Un trimestre « solide »

Activision Blizzard dévoilait ses comptes trimestriels aux actionnaires. Michael Morhaime en a profité pour défendre le catalogue « solide » de Blizzard.

Comme chaque trimestre, Activision Blizzard publie ses comptes et comme chaque trimestre, Michael Morhaime profite de la conférence d’actionnaires du groupe pour présenter le bilan des activités de Blizzard.

Le président de Blizzard Entertainment a ainsi précisé que le patch 3.3, le prochain pan de l’extension Wrath of the Lich King, serait déployé sur les serveurs de World of Warcraft « dans les prochaines semaines », avec notamment ses nouveaux donjons (permettant d’affronter le Roi Liche en personne).
Mike Morhaime se montre par ailleurs confiant quant à la réouverture des serveurs chinois de son MMORPG. S’il n’apporte aucune précision sur le planning de relance ou les démêlés du groupe avec les autorités chinoises, il apparaît que WoW China aurait récemment enregistré un nouveau record de connexions simultanées (le précédent record était établi a un million de joueurs connectés simultanément en Chine - on rappellera néanmoins que le jeu est actuellement gratuit en Chine)... Le nombre global d’abonnés à World of Warcraft n’est pas communiqué.

Par ailleurs, interrogé sur la vente de « mascottes » dans la boutique Blizzard, Mike Morhaime précise que « si tout le contenu virtuel vendu via micro-transactions a bien pour objectif d’améliorer l’expérience de jeu, le contenu de la boutique ne doit pas influencer l’équilibre du gameplay ». La boutique devrait donc proposer uniquement du contenu « vanity », purement cosmétique donc, et sans impact réel sur le déroulé du jeu.

Réactions (45)

Afficher sur le forum

  • En chargement...