Extensions annuelles, un peu moins annuelles

Blizzard avait annoncé son intention de lancer, chaque année, une nouvelle extension pour World of Warcraft. Si le principe reste d'actualité, les délais devraient augmenter.

On le sait, Blizzard avait prévu d'assurer le suivi de World of Warcraft à raison d'une nouvelle extension par an. En janvier 2007, le MMORPG de Blizzard accueillait The Burning Crusade, une première extension. En novembre prochain, Wrath of the Lich King, seconde extension du jeu, devrait être disponible dans les bacs.

Dans un entretien accordé à GamesIndustry.biz qui relaie les propos du développeur, Mike Morhaime précise que le principe reste d'actualité, mais que les délais entre deux sorties augmenteront sans doute.

« Idéalement, c'est toujours notre objectif, mais comme toujours, il existe une règle immuable qui s'impose à nous, voulant qu'on prenne autant de temps que nécessaire, jusqu'à que le projet atteigne notre niveau d'exigence et le niveau d'exigence des joueurs.
A l'heure actuelle, nous comptons déjà un délai d'un peu plus d'un an. Pour la prochaine, je pense qu'il est peu probable qu'elle respecte le calendrier civil. Nous continuons d'essayer de réduire les délais, mais le contenu de l'extension est plus important et je pense que ce que vous trouverez dans Wrath of the Lich King méritait l'attente. »

Faut-il en déduire qu'une troisième extension est déjà dans les cartons de Blizzard, mais qu'il ne faut pas l'attendre avant 2010 ?

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/blizzard-companies-underestimate-launching-new-mmos

Réactions (30)

Afficher sur le forum

  • En chargement...