Financement participatif : GameVaults entend adapter World of Warcraft en jeu de stratégie sur table

L'univers de World of Warcraft pourrait se décliner sous forme de jeu de stratégie sur table dans une sorte de jeu d'Echecs en trois dimensions opposant des héros de l'Alliance ou de la Horde à des monstres. Une campagne KickStarter (onéreuse) est lancée. 

On connait le poids commercial de la licence World of Warcraft, et c’est assez logiquement, qu’elle a déjà été déclinée dans de nombreux formats différents, notamment sur table – sous forme de jeu de rôle ou de jeu de plateau (Small World of Warcraft). Et l’éditeur GameVaults s’associe maintenant avec Blizzard pour transposer l’univers du MMORPG dans un jeu de stratégie sur table.

Gamevaults: World of Warcraft

GameVaults: World of Warcraft (c’est le nom du projet) se décline sur un imposant plateau en 3D sur lesquels les joueurs devront ériger des structures inspirées des capitales Hurlevent et Orgrimmar – comme les portes des cités, des tours ou des murailles – avant de positionner leurs unités. L’un des joueurs contrôle les Vaulters, quatre héros de l’Alliance ou de la Horde, qui feront face aux Blockers représentés par 20 unités de monstres.
Le jeu prend alors la forme d’une sorte de jeu d’Echecs en trois dimensions : les déplacements d’une case à l’autre sont strictement codifiés (l'éditeurs promet 88 millions de déplacements possibles) et si les Vaulters réussissent à capturer cinq Blockers, ils l’emportent ; à l’inverse, si les quatre Vaulters sont submergés par les Blockers au point d’empêcher tout déplacement, ce sont ces derniers qui gagnent la partie.

Comme de plus en plus souvent dans le cadre des jeux de plateau, GameVaults: World of Warcraft entend se financer à l’aide d’une campagne de financement participatif sur KickStarter. Et le projet est plutôt onéreux. Les concepteurs espèrent lever 500 000 dollars auprès des joueurs (à cette heure, 31 000$ ont été promis en cinq jours), en pré-commercialisant deux éditions du jeu : une édition « Core » à 499$ et une édition Onyx à 649$ incluant des unités supplémentaires. On sera curieux de découvrir si la campagne atteint son objectif.
À noter que pour l’instant, la campagne de financement participatif n’est valable qu’aux Etats-Unis, afin de limiter les frais de port (l’imposant plateau de jeu ne peut être livré que sur le territoire américain).

Réactions (5)

Afficher sur le forum