Vers des transferts de personnages gratuits pour WOW Classic

C'était envisagé depuis quelques jours et Blizzard le confirme : prochainement, les joueurs de WOW Classic pourront migrer gratuitement leur personnage vers des serveurs moins densément peuplés pour éviter les files d'attente. 

Un guerrier Nain chevauchant son griphon

Depuis le lancement de World of Warcraft Classic le 27 août dernier, Blizzard s’attèle à optimiser la gestion de ses serveurs de jeu : en ouvrir suffisamment pour éviter que les joueurs subissent des files d’attente trop interminables pour se connecter ou se heurtent à du lag dans les zones où la population est trop dense, mais sans ouvrir trop de serveurs pour éviter que les joueurs ne se dispersent et se retrouvent esseulés quand la fréquentation des serveurs en question se sera normalisée.
Et Blizzard s’apprête à dégainer un nouvel outil de gestion des populations de joueurs sur les serveurs de WOW Classic : le transfert de personnages gratuits.

Prochainement, les joueurs des serveurs les plus peuplés pourront transférer gratuitement leur(s) personnage(s) vers les serveurs moins saturés du MMORPG. Pour les joueurs francophones, il sera possible d’abandonner le serveur Sulfuron (le serveur francophone le plus peuplé) pour rejoindre au choix Amnennar ou Finkle (où la population de joueurs est moins dense).
Sur les forums officiels, Blizzard précise les conditions de transfert (le personnage ne doit pas être un chef de guilde, ni avoir d’enchères en cours ou de courrier dans sa boîte aux lettres) et souligne surtout que cette politique de transfert pourra être interrompue à tout moment (dès que les serveurs d’accueil seront pleins, notamment). Les joueurs intéressés par l’opération sont donc invités à agir promptement dès que les possibilités de transferts seront lancées.
Avis aux joueurs qui voudraient retrouver des compagnons d’arme, par exemple.

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft Classic ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.