Blizzard prépare l'ouverture de nouveaux serveurs WOW Classic

En attendant le lancement de WOW Classic, les futurs joueurs peuvent commencer à y créer leurs personnages. Ils sont manifestement plus nombreux que prévu et Blizzard ouvre de nouveaux serveurs en Europe et outre-Atlantique. 

Depuis maintenant quelques jours, les futurs joueurs de World of Warcraft Classic ont la possibilité de commencer à créer les personnages qu’ils utiliseront sur les serveurs du MMORPG. Les joueurs ont ainsi l’occasion de réserver les noms de leurs futurs personnages et Blizzard y voit la possibilité d’évaluer concrètement et précisément la population des joueurs de chaque futur serveur de WOW Classic – seuls les abonnés peuvent créer des personnages.

ac5053927ab3b958f2ccb25eb63a987fade44711.jpeg

Voici quelques jours, Blizzard indiquait aux joueurs que certains de ces serveurs WOW Classic avaient atteint leur capacité maximum – et selon le développeur, les serveurs d’aujourd’hui peuvent accueillir bien plus de joueurs que ceux de 2006 (selon Blizzard, un serveur à la population « moyenne » aujourd’hui accueille plus de joueurs que les serveurs les plus peuplés de l’époque), et au regard des réservations de personnages, les équipes de Blizzard redoutent des files d’attente de plus de 10 000 joueurs sur certains serveurs – notamment sur le serveur PvP américain Herod ou le serveur européen Shazzrah.
Maintenant, d’autres serveurs atteignent leur capacité maximum et Blizzard prépare donc l’ouverture de nouveaux serveurs, comme Stalagg il y a quelques jours parmi les serveurs américains. Hier, deux nouveaux serveurs PvP nord-américains ont encore été annoncés (Blaumeux et Skeram) et en Europe, le studio ajoute un septième serveur anglophone (le serveur PvP Gehennas, où les joueurs sont invités à créer leurs prochains personnages) et deux autres serveurs germanophones (le serveur normal Razorfen et le serveur PvP Venoxis), pour un total de 15 serveurs européens pour l’instant.

On le sait, la popularité d’un MMORPG se mesure principalement à sa capacité à fidéliser les joueurs de façon pérenne. Mais en attendant de découvrir si les joueurs de WOW Classic s’y installeront durablement, on retiendra que cette réouverture du MMO historique de Blizzard suscite manifestement un certain engouement.

Réactions (98)


Que pensez-vous de World of Warcraft Classic ?

12 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
6,7 / 10 - Bien