Quand Ottawa baptise ses rues à partir de WOW

Dans la banlieue d'Ottawa, on pourra manifestement habiter avenue Stormwind, rue Silvermoon, Ashenvale ou Winterspring. Ou quand les promoteurs de lotissements s'inspirent du MMO de Blizzard pour baptiser leurs rues.

Quand Ottawa baptise ses rues à partir de WOW

Insolite en bref. Dans l'industrie du jeu en ligne, World of Warcraft relève presque de l'institution et manifestement, l'influence du MMORPG s'étend bien au-delà des frontières (numériques) d'Azeroth.
Si l'on en croit Google Maps, un quartier en construction d'Ottawa, au Canada, compte plusieurs rues, places ou impasses nommées d'après des hauts lieux issus de l'univers imaginé par Blizzard. On pourra ainsi habituer avenue Stormwind, route Silvermoon ou rue Winterspring, ou encore voie Ravenswood ou Ashenvale.

Trop d'exemples pour qu'il s'agisse d'un simple hasard, d'après le très sérieux Venturebeat qui se fait l'écho de l'affaire, et qui s'explique manifestement par le fait qu'au Canada, les promoteurs du projet de quartier peuvent choisir les noms de rues de leurs lotissements. Et selon toutes vraisemblances, le promoteur du présent projet compte quelques joueurs de MMO dans ses rangs. On connaissait les rues nommées d'après les grands classiques de la littérature, de la musique ou du cinéma, il faudra aussi s'habituer aux inspirations vidéo ludiques.

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1703 aiment, 641 pas.
Note moyenne : (2564 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11971 y ont joué.