Leeroy Jenkins au scénario du film Warcraft

Leeroy Jenkins s'est imposé comme un personnage emblématique de World of Warcraft et de la pop culture. Pour fêter les dix ans du personnage, le scénariste Gary Whitta révèle qu'il pourrait apparaitre dans le film Warcraft.

Leeroy Jenkins au scénario du film Warcraft

Insolite. Bien qu'involontairement, le personnage de Leeroy Jenkins a incontestablement trouvé une place de choix dans la légende de World of Warcraft. On connait son histoire : le 11 mai 2005, un groupe de joueurs entendait se lancer dans un raid et préparait minutieusement sa stratégie quand l'un d'eux, Ben Schultz (en fait absent durant les préparatifs), a préféré charger le boss en hurlant le nom de son paladin (« Leeeeroy ! »), entrainant tout son groupe dans la mort.
La vidéo de ses exploits a largement circulé, Leeroy Jenkins est devenu un haut fait dans le MMORPG et en dix ans, on ne compte plus les références aux personnages dans les séries, jeux et autres monuments de la pop culture.

Leeroy Jenkins est aujourd'hui un personnage emblématique de World of Warcraft et c'est donc logiquement qu'il pourrait apparaitre dans le film Warcraft (on connait le goût de Blizzard pour les clins d'oeil).
Pour marquer les dix ans du personnage fêtés il y a quelques jours, le scénariste Gary Whitta dévoilait un morceau du brouillon du script du film. Et une certaine recrue Jenkins y apparait.
On y note que dans la scène, les troupes de l'Alliance débarque sur l'Île de Theramore avec pour mission de tenir le port. La recrue Jenkins fait partie de ces troupes, brule de se lancer dans la bataille et rompt finalement les rangs pour venir en aide à un garde de Theramore aux prises avec un orc. Il est rappelé à l'ordre par son officier, mais trop tard et tombe mort sous les coups de l'orc -- mais dans le film, l'officier parvient manifestement à reformer les rangs pour réorganiser ses défenses. On ignore si la scène sera conservée dans la version finale du long-métrage, mais le clin d'oeil serait savoureux pour les aficionados du MMO et le personnage assurerait ainsi manifestement encore un peu plus sa postérité.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1704 aiment, 641 pas.
Note moyenne : (2565 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3816 joliens y jouent, 11975 y ont joué.