En 2012, pas de BlizzCon mais un championnat du monde Battle.net

Contrairement à ses habitudes depuis 2005, en 2012, Blizzard n'organisera pas de BlizzCon pour accueillir les joueurs de ses titres. En lieu et place, le développeur propose un « Championnat du monde Battle.net » en Asie.

Chaque année ou presque, la BlizzCon est incontestablement l'un des rendez-vous marquants de l'année ludique. La convention (presque) annuelle de Blizzard est en effet l'occasion pour des joueurs venus de tous les continents de se retrouver dans le cadre d'un grand rassemblement communautaire, de rencontrer les équipes de développement, de participer à des tournois et concours ou encore d'en apprendre un peu plus sur les projets à venir du développeur.

Pour autant, en 2012, Blizzard n'organisera pas de BlizzCon (mais annonce déjà la prochaine en 2013), préférant proposer cette année un « Championnat du monde Battle.net ». Peu de détails filtrent sur cet événement, mais le développeur précise néanmoins qu'il se tiendra en Asie en fin d'année et qu'il a vocation à accueillir « les amateurs de jeux Blizzard et les passionnés d'eSport » souhaitant voir s'affronter les meilleurs joueurs de StarCraft II et des tournois d'arènes de World of Warcraft. On attend des détails prochainement - notamment sur les animations proposées en marge des tournois, comme des conférences ou d'éventuelles annonces.

Car, sans surprise, la BlizzCon est traditionnellement l'occasion pour Blizzard de dévoiler ses projets à venir. Ce choix de ne pas organiser de convention cette année interroge donc forcément sur le planning du développeur concernant Diablo III (dont on attend une date de sortie qui tarde à être révélée), Mists of Pandaria (la prochaine extension de World of Warcraft) ou encore Heart of the Swarm (le dernier volet de StarCraft II). À moins qu'une compétition internationale organisée en Asie, terre d'élection de l'eSport (et accessoirement marché manifestement de plus en plus important pour Blizzard), augure des révélations concernant Blizzard DOTA, le MOBA du développeur.

Réactions (92)

Afficher sur le forum