Nouveaux paramètres de confidentialité pour le « Nom Réel »

Le « Nom Réel » susceptible de dévoiler la véritable identité des joueurs de Blizzard avait grand bruit. Le développeur en affine aujourd'hui ses options, voire permet de ne pas dévoiler son identité.

On s'en souvient, le « Nom Réel » de Battle.Net avait fait grand bruit lors de son annonce par Blizzard (le mécanisme obligeait notamment les joueurs à dévoiler leur identité réelle sur les forums officiels ou au travers de certains outils communautaires utilisés dans les jeux Blizzard sans réel contrôle quant à la diffusion de son identité). Face à la fronde des joueurs craignant notamment une violation du respect de leur vie privée, Blizzard avait fait marche arrière et renoncé à dévoiler le nom réel des joueurs sur ses forums.

On apprend aujourd'hui que le développeur offre un peu plus de souplesse dans la gestion de ses données personnelles sur Battle.Net. Les utilisateurs du réseau social et ludique de Blizzard ont manifestement maintenant la possibilité de paramétrer plus finement la diffusion de leur identité (afin de dévoiler ou non, son nom aux « amis de ses amis » ou à ses « contacts Facebook »), voire de désactiver totalement la publication de son « Nom Réel ».

Nous tenons à vous présenter les nouveaux paramètres de confidentialité que nous avons mis en place sur Battle.net. Grâce à ces options, les utilisateurs de la fonctionnalité Nom réel disposent désormais de nouvelles options pour la personnaliser selon leur goût. Vous aurez ainsi la possibilité de souscrire ou non aux fonctionnalités du Nom réel telles que : « Amis de mes amis » et « Ajouter des amis Facebook » ou de désactiver le Nom réel complètement. Pour choisir d'activer ou non ces options, il vous suffit de vous connecter à votre compte Battle.net, de vous rendre sur la page de gestion de compte, puis de cliquer sur « Configuration » pour choisir « Préférences de contact ». Ces nouvelles options se trouvent dans la partie VIE privée de cette page, dédiée à vos préférences de contact.

À chacun, maintenant, de configurer son compte Battle.Net de façon pertinente et appropriée pour diffuser ou non des informations personnelles en ligne.

Source : http://www.wow-europe.com

Réactions (34)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

88 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (165 évaluations)
3,2 / 10 - Mauvais