Des patrouilles pour lutter contre le roleplay érotique

L'auberge Comté-de-l'or sur le serveur américain Moon Guard s'était fait une spécialité du roleplay érotique. Blizzard organisera des patrouilles traquant les joueurs ne respectant pas la charte.
Goldshire

Chaque serveur de MMO a sa propre ambiance et impose progressivement ses particularismes. Aux Etats-Unis, le serveur Moon Guard de World of Warcraft accueille les « roleplayers » alors qu'au fil du temps, l'auberge de Comté-de-l'or (Goldshire) s'est fait une spécialité de « l'ERP », le « roleplay érotique ».
Et à en croire WoW.com qui se fait l'écho de l'anecdote, le lieu pouvait prendre des allures de lupanar, à tel point que le père d'un joueur du fameux serveur indiquait récemment sur les forums officiels avoir résilié l'abonnement de son fils, choqué par les propos tenus sur le chat général du lieu (« emotes à caractère sexuel, insultes homophobes, commentaires racistes », « n'ayant rien à voir avec le roleplay »).

Alors que la discussion génère de nombreuses réactions sur les forums, Blizzard réagit, rappelle les règles de bonnes conduites en vigueur dans World of Warcraft et annonce surtout l'organisation de « patrouilles » dans le jeu, vérifiant la bonne tenue des discussions.

« [...] Les membres de l'équipe de support clients "patrouilleront" régulièrement dans Comté-de-l'or sur le serveur Moon Guard, et prendront les mesures appropriées pour chaque violation aux règles de bonnes conduites. Notez que la mesure s'applique prioritairement aux messages publics (/say, /yell, chat général) et aux contacts privés non sollicités. »

Si Blizzard n'entend pas policer les échanges entre joueurs, le développeur précise que les discussions seront « observées en silence » et que toutes les infractions la charte seront réglées en privé avec les joueurs concernés.
On ignore si l'annonce vise uniquement à effrayer les éventuels contrevenants (effet d'annonce) ou si une présence de « MJ Modérateurs » dans le jeu est réellement à l'ordre du jour (en vue d'améliorer une ambiance in-game parfois détériorée), mais la démarche est plutôt rare dans les MMO d'envergure. On est curieux des éventuels retours de cette mesure.

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