Notes de mise à jour 3.3.3

Voici les notes finalisées de la mise à jour 3.3.3, débarquée aujourd'hui sur nos serveurs.

Désormais, vous pourrez bénéficier du nouveau système de champs de bataille aléatoires, qui fonctionne sur le même principe que celui des donjons, et gagner ainsi des récompenses JcJ en bonus.

Le gain de points d'honneur a été amélioré, et d'autres modifications concernant les classes et les métiers vous attendent également. 

A noter également un accès facilité aux boss des évènements saisonniers et de nombreux changements d'interface utilisateur.

Dans un fil de discussion publié sur les forums officiels francophones de World of Warcraft, Thyvene explique :

JcJ

  • Le montant d'honneur en récompense d'une victoire honorable a été augmenté de 100% pour les personnages de tout niveau. Comme tout l'honneur est attribué par conversion en fonction des victoires honorables, cette modification va concrètement doubler le montant de points d'honneur reçus par victoire honorable et lorsque les objectifs en champ de bataille et à Joug-d'hiver sont atteints. Cependant, le montant d'expérience obtenu en accomplissant les objectifs des champs de bataille et le montant d'honneur obtenu en récompense des quêtes de Joug-d'hiver ne change pas.

  • Champs de bataille

    • Un système de champ de bataille aléatoire est désormais disponible ! Comme avec le système de donjons aléatoires proposé dans l'outil Donjons, les joueurs peuvent maintenant entrer dans une file d'attente pour un champ de bataille aléatoire.

      • L'option Champ de bataille aléatoire se trouve dans l'onglet Champ de bataille de la fenêtre JcJ. Elle n'est disponible à l'heure actuelle que pour les personnages de niveau 80.

      • Si cette option est sélectionnée, les joueurs ne peuvent pas s'inscrire dans une file d'attente d'un champ de bataille spécifique en même temps.

      • Sur le même principe que le système de donjon aléatoire, cette fonctionnalité n'indique pas aux joueurs pour quel champ de bataille ils ont été sélectionnés dans la file d'attente, jusqu'à ce qu'ils entrent dans la zone de combats.

      • L'option Champ de bataille aléatoire ne permet pas de s'inscrire dans une file d'attente à plus de 5 joueurs.

      • Des récompenses supplémentaires sont attribuées lorsque l'option Champ de bataille aléatoire est choisie.

        • Gagner un champ de bataille en utilisant l'option Champ de bataille aléatoire pour la première fois dans la journée octroie l'équivalent en points d'honneur de 30 victoires honorables et 25 points d'arène.

        • Chaque champ de bataille supplémentaire gagné en utilisant l'option Champ de bataille aléatoire octroie l'équivalent en points d'honneur de 15 victoires honorables.

        • Perdre un champ de bataille en utilisant l'option Champ de bataille aléatoire octroie l'équivalent en points d'honneur de 5 victoires honorables.




    • Les quêtes journalières des champs de bataille ont été supprimées et remplacées par l'option de champ de bataille aléatoire.

    • Les champs de bataille n'octroient plus de marques d'honneur.

      • Les joueurs possédant d'anciennes marques d'honneur pourront toujours les échanger auprès des donneurs de quêtes de leurs factions respectives, y compris de façon individuelle pour ceux qui auraient plus de marques d'un champ de bataille donné que d'autres.

      • Les montants des objets qui nécessitaient auparavant des marques d'honneur ont été ajustés pour supprimer ces prérequis.



    • Les week-ends bonus des champs de bataille sont indiqués par un "Appel aux armes" dans l'onglet Champ de bataille et dans le calendrier. De plus, les points d'honneur supplémentaires octroyés pour cet Appel aux armes ont été modifiés.

      • Choisir le champ de bataille de l'Appel aux armes octroie les mêmes récompenses que l'option Champ de bataille aléatoire.

        • Gagner le champ de bataille de l'Appel aux armes pour la première fois dans la journée octroie l'équivalent en points d'honneur de 30 victoires honorables et 25 points d'arène.

        • Chaque champ de bataille de l'Appel aux armes supplémentaire gagné octroie l'équivalent en points d'honneur de 15 victoires honorables.

        • Perdre le champ de bataille de l'Appel aux armes octroie l'équivalent en points d'honneur de 5 victoires honorables.



      • Les joueurs utilisant l'option Champ de bataille aléatoire ne reçoivent pas de récompenses supplémentaires si le champ de bataille choisi est celui de l'Appel aux armes. De plus, les récompenses pour la première victoire du jour ne peuvent être obtenues plus d'une fois, qu'elles aient été obtenues par le système de champ de bataille aléatoire ou par l'Appel aux armes.





  • Joug-d'hiver

    • Le système d'équilibre interne ne change désormais que lorsqu'une faction a défendu la forteresse 2 fois consécutives après une capture de Joug-d'hiver, au lieu de 1 défense. Vous trouverez plus d'informations sur le <a href="http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=12680027916">forum Joueur contre Joueur</a>.



Donjons et raids

  • Toutes les quêtes hebdomadaires se réinitialiseront désormais pendant la maintenance programmée de chaque région, plutôt qu'à une même heure au niveau mondial.

  • Épuration de Stratholme

    • Les joueurs peuvent désormais passer le dialogue de présentation de ce donjon lorsqu'ils l'ont terminé une première fois.



  • Citadelle de la Couronne de glace

    • Reine de sang Lana'thel : Pacte des Ténébrants inflige dorénavant des dégâts deux fois plus souvent, mais pour un montant réduit de moitié. Ce changement rendra l'annulation de ce sort un peu plus réactive.

    • Chant de guerre de Hurlenfer et Force de Wrynn confèrent à présent leurs bonus aux points de vie et dégâts des familiers des joueurs, ainsi qu'au montant de dégâts absorbés par Mot de pouvoir : Bouclier et Bouclier saint.



  • Boss d'évènements mondiaux

    • Les boss d'évènements saisonniers (comme Ahune pendant la fête du Feu) sont désormais accessibles via l'outil Donjons.

      • Les joueurs doivent utiliser l'outil Donjons ou parler à des PNJ saisonniers spécifiques pour se placer en file d'attente et accéder à ces boss.

      • Après avoir accepté une file d'attente pour un boss saisonnier, le groupe est téléporté directement dans la zone de confrontation du boss.

      • Les précédents critères d'invocation de ces boss ont été supprimés. Les joueurs peuvent maintenant se placer en file d'attente et combattre n'importe quel boss d'évènement mondial autant de fois qu'ils le souhaitent pour espérer obtenir les butins classiques que les boss gardent.

      • Tous les objets saisonniers rares (comme Les rênes du Cavalier) ont maintenant une chance de se trouver dans les trésors saisonniers accessibles une fois par jour à chaque joueur du groupe, de la même façon que le premier donjon aléatoire du jour octroie une récompense spécifique.





Classes : général

  • La portée de plusieurs améliorations de raid a été augmentée de 45 à 100 mètres, pour empêcher que certaines d'entre elles ne soient constamment appliquées et supprimées lors de rencontres impliquant de nombreux déplacements. La portée plus courte de certaines améliorations comme les auras du paladin, les totems, les cris et Pacte de sang est voulue et reste inchangée.




Chamans

  • Horion de flammes : les dégâts sur la durée de cette technique peuvent désormais avoir un effet critique et sont affectés par la hâte des sorts.

  • Talents

    • Combat élémentaire

      • Serment des éléments : cette technique est désormais une aura passive.



    • Amélioration

      • Rage libérée : cette technique est désormais une aura passive.








Chasseurs

  • Talents

    • Maîtrise des bêtes

      • Inspiration féroce : cette technique est maintenant une aura qui confère un bonus de 1/2/3% aux dégâts de tous les membres du groupe ou raid se trouvant à moins de 100 mètres et augmente les dégâts de Tir assuré de 3/6/9%.



    • Talents des familiers

      • Cœur du phénix : temps de recharge réduit de 10 à 8 minutes.








Chevaliers de la mort

  • Toucher de glace : cette technique génère à présent un niveau de menace très élevé quand le chevalier de la mort est en Présence de givre.

  • Chaînes de glace : cette technique applique désormais automatiquement Fièvre de givre à la cible.

  • Rune de Trancheglace cumule désormais 5 empilements de Vulnérable au Givre de 2% chacun au lieu de 10 empilements de 1%. Les chances de déclenchement ont été augmentées à 100%.

  • Talents

    • Sang

      • Puissance abominable : cet effet est désormais passif au lieu de se déclencher sur certaines frappes. Le rang 1 augmente la puissance d'attaque de 5% et le rang 2 de 10%. Le bonus personnel à la Force ne change pas.

      • Volonté de la nécropole : la fréquence à laquelle ce talent peut être activé ne dépend plus d'un temps de recharge. De plus, cette technique peut dorénavant aussi être déclenchée par des dégâts d'un montant inférieur à 5% de vos points de vie.



    • Givre

      • Hiver sans fin ne permet plus à Chaînes de glace d'infliger Fièvre de givre, mais confère à la place un bonus de 2/4% à la Force.

      • Serres de glace : le bonus personnel à la hâte octroyé par ce talent peut désormais se cumuler avec d'autres sources de hâte en mêlée. Cela permet aux chevaliers de la mort de toujours frapper 4/8/12/16/20% plus vite lorsque la maladie Fièvre de givre est appliquée. Le totem Furie-des-vents et Serres de glace améliorées pour le groupe/raid ne se cumulent toujours pas.

      • Serres de glace améliorées : cet effet est désormais passif au lieu de se déclencher. Le bonus personnel à la hâte ne change pas.

      • Nerfs d'acier glacé augmente à présent les dégâts infligés avec la main gauche de 8/16/25% au lieu de 5/10/15%.

      • Armure incassable : le bonus de Force octroyé a été augmenté de 10 à 20%.



    • Impie

      • Frappe du Fléau inflige à présent 70% des dégâts de l'arme, plus 12% des dégâts physiques infligés sous forme de dégâts d'Ombre pour chacune des maladies du chevalier de la mort présentes sur la cible. Concrètement, les frappes sans maladies présentes feront plus mal, tandis que les dégâts maximums lorsque toutes les maladies sont appliquées sur la cible devraient rester identiques.

      • Chancre impie : en plus de ses précédents effets, ce talent empêche également les victimes de Chancre impie d'être guéries de leurs maladies.





Démonistes

  • Immolation : les dégâts sur la durée de ce sort peuvent désormais avoir un effet critique.

  • Connexion : ce sort n'est plus pondéré par l'esprit, mais par la puissance des sorts.

  • Talents

    • Affliction

      • Pacte noir : cette technique ne nécessite plus d'être dans le champ de vision du démon invoqué, et sa portée passe de 30 mètres à 100 mètres.



    • Démonologie

      • Pacte démoniaque : cet effet a maintenant une durée de 45 secondes au lieu de 12, et un temps de recharge interne de 20 secondes.








Druides

  • Emprise de la nature dispose désormais de 3 charges au lieu de 1.

  • Talents

    • Équilibre

      • Météores : les dégâts infligés par ce sort ont été sensiblement augmentés.

      • Typhon : le coût en mana de ce sort a été réduit à 25% au lieu de 32%.



    • Combat farouche

      • Mutilation : l'affaiblissement de ce talent dure désormais 60 secondes, au lieu de 12 précédemment.








Guerriers

  • Vengeance : les dégâts infligés par cette technique (de base et proportionnels) ont été augmentés de 50%

  • Coup de tonnerre : cette technique est désormais considérée comme une attaque à distance. Par conséquent, les dégâts de ses coups critiques sont augmentés de 200% au lieu de 150% et elle a les mêmes chances de rater que les attaques à distance. Cette technique ne peut toujours pas être esquivée ou parée.

  • Talents

    • Armes

      • Tempête de lames : les guerriers peuvent désormais être désarmés alors qu'ils sont sous l'effet de cette technique.

      • Traumatisme : l'affaiblissement de ce talent dure désormais 60 secondes, au lieu de 15 précédemment.



    • Fureur

      • Saccager : cet effet est désormais passif au lieu de se déclencher sur les coups critiques.



    • Protection

      • Vengeance améliorée : ce talent ne peut plus étourdir, mais augmente désormais les dégâts de Vengeance de 30/60% et touche une cible supplémentaire.

      • Vitalité augmente désormais l'Endurance de 3/6/9% au lieu de 2/4/6%. Les bonus à la Force et à l'expertise n'ont pas changé.





Mages

  • Eclair de givre : le rapport de la puissance des sorts a été augmenté d'environ 5% pour ce sort.

  • Talents

    • Arcanes

      • Renforcement arcanique : cet effet est désormais passif au lieu de se déclencher sur les coups critiques. Le bonus personnel ne change pas.

      • Absorption de l'incantateur : ce talent octroie désormais un bonus de puissance des sorts lorsque les dégâts sont absorbés par Bouclier de mana, Gardien de givre, Gardien de feu ou Barrière de glace. La limite de 5% des points de vie du mage sur le bonus à la puissance des sorts a été supprimée.



    • Feu

      • Ame ardente : la réduction de la menace a été augmentée de 5/10% à 10/20%.

      • Combustion : le temps de recharge de ce sort a été réduit de 3 à 2 minutes.

      • Feu surpuissant : ce talent s'applique désormais aux dégâts d'Explosion pyrotechnique.

      • Tourmenter les faibles : ce talent s'applique désormais aux dégâts d'Explosion pyrotechnique.



    • Givre

      • Gel mental : ce talent permet à votre prochain sort Boule de feu ou Eclair de givrefeu d'être instantané et gratuit. Un court temps de recharge interne empêche Eclair de givrefeu de redéclencher Gel mental immédiatement.








Prêtres

  • Talents

    • Discipline

      • Regain d'espoir a dorénavant une durée de 60 secondes au lieu de 20, mais un temps de recharge de 15 secondes.








Voleurs

  • Rupture : les dégâts sur la durée de cette technique peuvent désormais avoir un effet critique.

  • Talents

    • Finesse

      • Tours pendables réduit le temps de recharge des techniques Ficelles du métier, Distraction et Pas de l'ombre de 5/10 secondes et leur coût en énergie de 5/10 points. Ce talent réduit également le temps de recharge de Préparation de 1,5/3 minutes.

      • Frappe fantomatique : si le voleur s'est équipé d'une dague, cette technique inflige 180% des dégâts de l'arme au lieu de 125%.

      • Hémorragie : si le voleur s'est équipé d'une dague, cette technique inflige 160% des dégâts de l'arme au lieu de 110%.

      • Lames dentelées : ce talent permet désormais au voleur d'ignorer jusqu'à 3/6/9% de l'armure de la cible, plutôt qu'un montant fixe en fonction du niveau du voleur.

      • Ombres meurtrières augmente désormais les dégâts de toutes les attaques de 1/2/3/4/5% et réduit le coût en énergie d'Attaque sournoise et d'Embuscade de 4/8/12/16/20 points, au lieu de 3/6/9/12/15 points.

      • Assaillir : l'affaiblissement de ce talent peut désormais être causé par Attaque sournoise en plus d'Embuscade et peut être déclenché par tous les coups réussis de ces techniques plutôt que par les seuls coups critiques. L'effet de ralentissement a été réduit de 70% à 50%.





Objets

  • Frozo l'illustre s'est déplacé dans la halle des mages de Dalaran et échange vos orbes gelés contre diverses marchandises.

  • Glyphes

    • Chevaliers de la mort

      • Glyphe de maladie : quand ce glyphe permet à Fièvre de givre d'être réinitialisée, il déclenche aussi la réinitialisation de Serres de glace.

      • Glyphe de robustesse glaciale réduit toujours les dégâts d'au moins 40% désormais.



    • Druides

      • Glyphe de focalisation augmente désormais les dégâts infligés par Météores de 10% au lieu de 20%.

      • Glyphe de mutilation : ce glyphe augmente désormais les dégâts de Mutilation de 10% au lieu d'augmenter la durée de l'affaiblissement.



    • Mages

      • Glyphe de boule de feu : ce glyphe n'augmente plus les chances de coup critique de Boule de feu. À la place, il réduit le temps d'incantation de Boule de feu de 0,15 seconde.



    • Prêtres

      • Glyphe de mot de pouvoir : bouclier : les soins octroyés par ce glyphe sont désormais correctement considérés comme tels pour les effets se déclenchant sur les soins.

      • Glyphe d'emprisonnement du Fléau réduit désormais le temps de recharge d'Entraves des morts-vivants de 1 seconde au lieu de 0,5 seconde.



    • Voleurs

      • Glyphe de lancer mortel augmente désormais l'effet ralentissant de Lancer mortel de 20% au lieu de 10%.

      • Glyphe d'exposer l'armure augmente désormais la durer d'Exposer l'armure de 12 secondes au lieu de 10 secondes.

      • Glyphe de feinte réduit désormais le coût en énergie de Feinte de 20 points au lieu de 10 points.





  • Mécanotrotteurs : l'invocation de ces montures déclenche désormais correctement un bruit mécanique !

  • Refonte du bonus 4 pièces de l'ensemble de palier 10 de prêtre soigneur : ce bonus augmente désormais l'efficacité des sorts du lanceur Mot de pouvoir : bouclier de 5% et Cercle de soins de 10%.

  • Bonus 4 pièces de l'ensemble de palier 10 de chaman élémentaire : ce bonus a été légèrement modifié pour prendre en compte le fait que la hâte modifie les itérations des dégâts périodiques de Horion de flammes. Le bonus permet désormais à Explosion de lave de déclencher au moins deux itérations supplémentaires de Horion de flammes avant expiration.

Métiers

  • Orbes runiques : les recettes requérant cet objet ont été allégées en composants.

  • Calligraphie

    • La plupart des recettes qui nécessitaient 2 encres n'en requièrent plus que 1.



  • Couture

    • Sac glaciaire : la création de cet objet déclenche désormais un temps de recharge de 7 jours.

    • Le temps de recharge et le lieu prérequis ont été supprimés pour la création de Voile lunaire, Tisse-sort et Tisse-ébène. Si l'une de ces techniques est en train de se recharger quand la mise à jour est appliquée, les joueurs devront attendre la fin du temps de recharge pour que celui-ci soit supprimé de façon permanente.



  • Ingénierie

    • Les mascottes Bombinette et Petit fumant ne sont plus liés quand ramassés.



  • Minage

    • Barre d'acier-titan : la création de cet objet ne déclenche plus de temps de recharge. Si cette technique est en train de se recharger quand la mise à jour est appliquée, les joueurs devront attendre la fin du temps de recharge pour que celui-ci soit supprimé de façon permanente.



  • Pêche

    • La quête de pêche journalière "Un appétit d'ogre" a été modifiée et a désormais lieu à l'extérieur du fort Pourpre, à Dalaran. La quête requiert toujours un Bras coupé et a été renommée "Les bras lui en tombent".






Quêtes

  • La mécanique des véhicules nécessaires pour de nombreuses quêtes a été mise à jour et améliorée pour augmenter l'attrait des quêtes correspondantes.

Interface utilisateur

  • Toutes les fenêtres d'alerte de type « pop-up » ont maintenant de nouvelles icônes d'alerte.

  • Hôtel des ventes

    • Si pour une raison quelconque l'hôtel des ventes est indisponible sur un royaume, une fenêtre d'alerte en informe les joueurs qui tenteraient d'y accéder.

    • Les joueurs peuvent désormais faire un clic droit pour placer un objet dans la fenêtre des enchères.

    • Des piles entières d'un type spécifique d'objet peuvent être placées dans la fenêtre des enchères et plusieurs options permettant de choisir de quelle façon placer les enchères ont été ajoutées.

      • Taille de la pile : si une pile d'objets a été ajoutée dans la fenêtre des enchères, les joueurs peuvent sélectionner la taille de la pile qu'ils souhaitent vendre. Si une pile non valide est saisie (par exemple une pile de 21 morceaux de minerai de saronite), le bouton Mettre aux enchères sera grisé.

      • Nombre de piles : en plus de sélectionner la taille d'une pile, les joueurs peuvent sélectionner combien de piles d'un objet ils souhaitent vendre (par exemple si un joueur a un total de 43 morceaux de minerai de saronite dans la fenêtre des enchères, il peut choisir de placer 2 piles de 20, 4 piles de 10, 8 piles de 5, 43 piles de 1, etc. Si le nombre et la taille de piles choisis laissent un reste, les objets en trop seront automatiquement replacés dans les sacs du joueur).

      • La taille de la pile et le nombre de piles sont liés mathématiquement, de sorte qu'en modifiant les variables pour l'un on recalcule automatiquement l'autre (par exemple si un joueur saisit 20 dans le champ de la taille de la pile et 43 morceaux de minerai de saronite dans la fenêtre des enchères, le champ Nombre de piles sera de 2 par défaut. Si un joueur ne souhaite vendre que 20 morceaux de minerai de saronite, le Nombre de piles peut être remplacé manuellement par 1).

      • Prix : les joueurs peuvent maintenant choisir de saisir le prix d'un objet par pile ou par objet en choisissant l'une ou l'autre option dans un menu déroulant. Si "par objet" est sélectionné et qu'un joueur vend une pile de cet objet, l'hôtel des ventes multipliera le prix par objet sélectionné par le nombre d'objets dans la pile. Si "par pile" est sélectionné, le joueur peut saisir le prix total qu'il souhaite demander pour chaque pile de cet objet placée aux enchères.

      • Barre d'avancée du traitement des enchères : si plusieurs objets ou piles d'objets sont mis aux enchères en une seule fois par un joueur, une barre d'avancée apparaîtra, affichant l'avancée de chaque enchère une fois que le bouton Mettre aux enchères a été sélectionné. Plus le nombre d'enchères placées en une seule pression du bouton Mettre aux enchères est élevé, plus ce processus sera long. Les joueurs peuvent toujours naviguer dans l'hôtel des ventes pendant le traitement des enchères qu'ils ont postées, mais s'ils se déplacent le processus sera interrompu, comme lorsqu'on se déplace en tentant de créer plusieurs bandages avec Secourisme. Exactement comme pour la création de bandages, les enchères qui ont été traitées avant que le personnage ne bouge ou n'annule l'action d'une autre manière seront placées avec succès.





  • Outil Donjons

    • L'affaiblissement Déserteur qui affecte les joueurs ayant utilisé l'option Donjon aléatoire et quitté leur donjon prématurément a été augmenté de 15 à 30 minutes. Le temps de recharge d'utilisation de l'outil Donjon est toujours de 15 minutes.

    • Le temps de recharge des Donjons aléatoires n'est plus affiché comme un affaiblissement. À la place, les joueurs verront le temps de recharge restant affiché dans la fenêtre de l'outil Donjons lorsque Donjon aléatoire ou Donjon aléatoire héroïque est sélectionné dans le menu déroulant.

    • Si un joueur dans votre groupe porte l'affaiblissement Déserteur ou que son temps de recharge pour l'option Donjon aléatoire n'est pas écoulé, le nom de son personnage portera la mention « Recharge en cours » dans la fenêtre de l'outil Donjons, ce qui empêchera le groupe de se placer dans la file d'attente.

    • N'importe qui dans un groupe de donjon peut désormais réinscrire le groupe dans une file d'attente pour un donjon et chaque membre sera invité à confirmer son rôle.

    • Les joueurs utilisant le vote d'exclusion sont désormais invités à fournir la raison pour laquelle ils souhaitent exclure un membre du groupe. Ce motif sera présenté à tous les membres du groupe sauf la personne concernée.

    • Lorsque des joueurs s'inscrivent en tant que groupe, des prérequis de niveau plus généreux sont utilisés à la place des prérequis de niveau des donjons aléatoires, de sorte que des joueurs de niveaux différents regroupés ensemble ont accès à un plus grand nombre de donjons.

    • Les groupes créés aléatoirement par l'outil Donjons seront toujours affichés de haut en bas dans l'ordre suivant dans l'interface de groupe : tank, soigneur, DPS, DPS, DPS.

    • Si un groupe aléatoire est créé par l'outil Donjons et qu'un joueur ne peut pas choisir Besoin pour un objet, la raison en est désormais indiquée.

    • Les joueurs ne peuvent plus faire de jet de besoin sur les orbes glacés dans les donjons suivant les règles de butin fixées sur le besoin avant la cupidité. Les options Passer et Cupidité seront toujours disponibles.



  • Fenêtre de l'Authenticator : si un joueur a un Authenticator Battle.net rattaché à son compte et qu'il sélectionne Se souvenir du nom de compte sur l'écran de connexion, la prochaine fois qu'il se connectera à World of Warcraft, un champ dans lequel saisir le code de l'Authenticator sera affiché sous le champ du mot de passe.

  • La carte du monde propose à présent d'afficher différents niveaux d'un donjon, d'une zone ou d'une ville qui en compte plusieurs (les joueurs pourront par exemple visualiser la carte des Égouts de Dalaran sans avoir à se trouver à cet endroit).

  • Suivi des quêtes

    • La fenêtre de suivi des objectifs de quêtes peut maintenant être élargie en passant par le menu des options d'interface.

    • La courte description d'une quête suivie est maintenant affichée sur la carte sur le volet des quêtes.

    • Afin de mieux les identifier, les objets déclencheurs de quête dans l'inventaire du joueur disposent d'un point d'exclamation par-dessus leur icône.

    • Si un joueur sélectionne le suivi des quêtes de bas niveau, les objectifs de quêtes sur la carte ainsi que les points d'exclamation au-dessus des PNJ et sur la carte ne seront plus estompés.

    • Fenêtre des objectifs

      • La fenêtre des objectifs indique maintenant le nombre de quêtes affichées tout en haut. De plus, les joueurs peuvent cliquer sur le mot « Objectifs » en haut de cette fenêtre pour obtenir une liste d'options de tri et de filtrage déterminant dans quel ordre les quêtes sont affichées. Tous les hauts faits et quêtes filtrés ou exclus du classement de la fenêtre des objectifs sont toujours suivis, ils sont simplement masqués dans cette fenêtre.

        • Tri

          • Trier par ordre de difficulté décroissant

          • Trier par ordre de difficulté croissant

          • Trier en fonction de la proximité avec le joueur (automatiquement mis à jour au fil des déplacements du personnage).

          • Tri manuel : ceci permet aux joueurs de faire un clic-droit sur chaque titre de quête dans la fenêtre des objectifs et de décider en quelle position la quête doit être affichée.



        • Filtrage

          • Activer/désactiver le suivi des hauts faits

          • Activer/désactiver le suivi des quêtes achevées.

          • Activer/désactiver le suivi des objectifs de quête d'autres zones.





      • Les joueurs peuvent maintenant suivre une quête en utilisant la combinaison Maj + Clic sur un objectif de quête ou en cochant la case Suivi sur la carte dans la fenêtre des objectifs.





  • Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML, veuillez vous rendre sur le Forum UI & Macros http://forums.worldofwarcraft.com/board.html?sid=1&amp;forumId=11114 (en anglais).

Hauts faits

  • Les joueurs qui ont rempli les critères du haut fait Héros de Shattrath avant la sortie de Wrath of the Lich King se voient maintenant attribuer ce haut fait.

  • Vallée d'Alterac : quand des joueurs tuent un ennemi dans le Champ sanglant avant qu'il ne tombe de sa monture, ils reçoivent maintenant comme il se doit le haut fait La proie la plus faible.




Technique

  • Taux de rafraîchissement : une limite maximale de 200 images par seconde a été ajoutée. Pour désactiver cette limite, ajoutez la ligne suivante au fichier Config.wtf : SET maxFPS "0".

Correction de bugs

  • Hauts faits

    • Le dernier debout : ce haut fait ne peut plus être accompli en escarmouche.



  • Classes

    • Chamans

    • [ul]
    • Arme Viveterre : correction d'un bug qui empêchait le glyphe d'augmenter les chances de déclenchement de Viveterre.

    • Emprise de la terre : ce talent affecte désormais correctement le rayon de Poigne de terre du talent Tempête, terre et feu.

    • Loup fantôme : l'invocation de ce familier ne déclenche plus les objets pouvant être déclenchés sur les sorts de soins.

    • Maléfice : la technique de chasseur Dissuasion ne peut plus être utilisée sous Maléfice.

    • Surcharge de foudre ne déclenche plus le temps de recharge de Chaîne d'éclairs.

    • Frappe foudroyante : le personnage bénéficie correctement de ce bonus s'il ne s'est pas équipé d'une arme.



  • Chasseurs

    • Piège explosif : les rangs inférieurs de cette technique qui recevaient un bonus de dégâts par la puissance d'attaque ont été corrigés.

    • Piège d'immolation : l'encadré d'aide des rangs inférieurs devrait indiquer un montant plus précis de dégâts.

    • Tir rapide déclenche désormais correctement le temps de recharge global.

    • Entraînement de sniper : le temps nécessaire pour obtenir l'effet a été réduit, ce qui rend les 6 secondes indiquées dans l'encadré d'aide plus exactes lorsque la latence est prise en compte.

    • Prêt à tirer : correction d'un bug qui provoquait le déclenchement systématique de Prêt à tirer sur la première itération de Piège explosif, mais jamais sur les itérations suivantes. Les chances de déclenchement devraient désormais être de 6%, comme indiqué.

    • Appel du maître : cette technique fonctionne désormais correctement lorsque le familier est affecté par une maladie de chevalier de la mort.

    • Coups mortels : Morsure de serpent ne bénéficiait pas de l'amélioration totale de ce talent.



  • Chevaliers de la mort

    • Peste de sang : appliquer cette maladie ne déclenche plus séparément les effets des armes.

    • Vers de sang bénéficie correctement du score de toucher du chevalier de la mort.

    • Pacte mortel : correction d'un bug qui empêchait Pacte mortel de tuer la goule sous l'effet de Cyclone.

    • Fièvre de givre : appliquer cette maladie ne déclenche plus séparément les effets des armes.

    • Présence de givre : l'encadré d'aide a été corrigé pour indiquer que la technique augmente l'Endurance de 8%.

    • Hystérie : l'amélioration octroyée par cette technique est désormais correctement considérée comme un effet enragé pour les guerriers utilisant des techniques comme Régénération enragée.

    • Robustesse glaciale : l'encadré d'aide a été corrigé pour indiquer que cette technique réduit les dégâts d'au moins 30%.

    • Présence de givre améliorée : ce talent octroie désormais un bonus de 4/8% à l'Endurance lorsque le chevalier de la mort est en Présence impie ou de sang pour s'ajuster aux 8% de la Présence de givre.

    • Réanimation morbide : le temps de recharge de cette technique ne peut plus être bloqué lorsque la technique est utilisée en association avec des familiers temporaires de quête.

    • Frimas : l'ambidextrie n'octroie plus deux chances de déclencher cet effet grâce à Anéantissement.

    • Frappe runique : cette technique peut dorénavant déclencher Nécrose et Lame incrustée de sang.

    • Peste galopante ne touche plus les cibles secondaires affectées par Repentir.



  • Démonistes

    • Conflagration : correction d'un bug avec le Glyphe de conflagration qui provoquait la consommation de Conflagration et Ombreflamme par Conflagration.

    • Malédiction des éléments : cet affaiblissement est désormais supprimé lorsqu'un personnage débute un match d'arène.

    • Renforcement démoniaque : correction d'un bug qui empêchait l'effet de la succube de rompre les étourdissements.

    • Pacte démoniaque : le sort de prêtre Prière d'Esprit n'empêche plus les membres du groupe ou du raid de bénéficier de ce talent de démoniste.

    • Affliction éternelle : les démonistes ayant activé le Glyphe de décomposition rapide bénéficient désormais correctement de ce glyphe lorsque le talent réinitialise la durée de Corruption.

    • Gangrarmure : les divers bijoux se déclenchant sur les soins ne peuvent plus être déclenchés par les soins octroyés par cette armure.

    • Affliction instable : l'encadré d'aide a été clarifié pour indiquer que ce sort ne peut pas être utilisé en association avec Immolation.



  • Druides

    • Dérobade : cette technique ne peut plus déclencher les effets des objets se déclenchant sur les attaques avec une arme de mêlée.

    • Régénération frénétique : l'indication de Rang 1 a été supprimée (puisqu'il n'existe pas d'autre rang).

    • Ouragan : si un druide commence à incanter ce sort en forme d'ours, d'ours redoutable ou de félin, le sort est correctement lancé au lieu d'être immédiatement interrompu.

    • Fleur de vie : le soin final de la fleur ne peut plus déclencher les talents, bijoux et bonus d'ensemble du personnage soigné.

    • Griffure : cette technique a désormais 100% de chances de réussir. Elle ne déclenchera plus le message d'erreur "sort plus puissant".

    • Tranquillité : l'encadré d'aide de cette technique dans le journal de combat n'indique plus à tort une portée de 100 mètres.

    • Typhon : l'encadré d'aide des rangs inférieurs de ce sort indiquait des dégâts incorrects.



  • Guerriers

    • Blessures profondes : les dégâts de ce talent sont désormais correctement affectés par la résilience.

    • Dévaster : l'utilisation de cette technique avec un bouclier équipé mais pas d'arme applique désormais correctement l'effet Fracasser armure.

    • Imposition du silence : ce talent fonctionne désormais correctement lorsque le guerrier utilise Coup de bouclier sur un mage bénéficiant de Détermination brûlante. Détermination brûlante disparaît et n'est pas réappliqué.

    • Lancer fracassant : cette technique peut désormais infliger des coups critiques.

    • Renvoi de sort : l'utilisation de cette technique pour renvoyer Fouet mental consomme désormais correctement l'amélioration Renvoi de sort.



  • Mages

    • Renforcement arcanique : résolution d'un bug qui empêchait le rang 3 de fournir 3% de dégâts.

    • Détermination brûlante : ce talent ne pourra plus parfois perdre son effet à cause du même sort qui l'a déclenché.

    • Souffle de dragon : les druides ne peuvent plus retirer l'effet de désorientation de ce sort en annulant leur changeforme en cours.

    • Hiver persistant : l'encadré a été corrigé pour correspondre aux chiffres réels de régénération de mana de Requinquage.

    • Doigts de givre : les mages ayant l'Armure de la fournaise activée et le talent Fracasser ne perdront plus de charges de Doigts de givre lorsque l'armure inflige des dégâts réactifs. De plus, l'effet de ce talent indique désormais le nombre de charges sur l'icône de l'amélioration.



  • Paladins

    • Ardent défenseur : l'affaiblissement suite au déclenchement récent de ce talent est désormais supprimé lorsqu'un personnage débute un match d'arène.

    • Bouclier du vengeur ne touche plus les cibles secondaires affectées par Repentir.

    • Bénédiction : ce talent ne réduit plus le coût en mana de Sceau de piété deux fois plus que la réduction voulue.

    • Bénédiction du sanctuaire : les deux icônes des améliorations Bénédiction du sanctuaire et Bénédiction du sanctuaire supérieure ne peuvent plus se côtoyer (la seconde amélioration n'avait aucun effet).

    • Gardien divin : ce talent ne modifie plus à tort l'encadré d'aide de Bouclier saint.

    • Imposition des mains : l'encadré d'aide a été clarifié pour expliciter les interactions de la technique avec Bouclier divin, Protection divine et Main de protection.

    • Repentir : lorsqu'elle est lancée, cette technique supprime désormais Vengeance vertueuse sur la cible.

    • Devoir sacré : l'encadré d'aide a été corrigé pour indiquer que ce talent augmente l'Endurance de 2/4%.

    • Vindicte sanctifiée : correction d'un bug qui empêchait le talent d'étendre ses bénéfices à toute la zone d'effet des auras du paladin.

    • Vindicte rapide : correction d'un bug qui empêchait le talent d'étendre ses bénéfices à toute la zone d'effet des auras du paladin.



  • Prêtres

    • Peste dévorante : les dégâts instantanés de ce sort ne soignaient pas correctement le lanceur. Ceci a été corrigé.

    • Esprit divin : correction d'un bug qui empêchait ce sort d'outrepasser Prière d'Esprit correctement.

    • Puits de lumière : l'encadré d'aide a été modifié pour indiquer que n'importe quelle cible amicale peut utiliser le Puits de lumière.

    • Regain d'espoir : appliquer ce sort ne déclenche plus le temps de recharge global des techniques des familiers de combat.

    • Affliction instable : les dégâts subis lorsque ce sort est dissipé sont désormais correctement affectés par la résilience.




Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le fil officiel.

Source : http://wow.jeuxonline.info/bluetracker-fr/topicId/12947276852

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