Blizzcon 2008: résumé du premier jour (10/10/08)

Voici en quelques mots le résumé de Blizzard tel qu'il apparaît sur le site de la Blizzcon 2008. Ce résumé m'a servi de base pour rajouter des commentaires et des précisions.

Résumé des conférences : premier jour

Classes de World of Warcraft

Les gens se passionnent pour les classes de World of Warcraft qu'ils jouent, c'est pourquoi cette conférence a toujours énormément de succès, avec beaucoup de fébrilité dans les rangs. Les développeurs ont commencé par aborder la conception du chevalier de la mort puis ont embrayé sur les changements des classes actuellement en jeu afin d'accroître la flexibilité d'un groupe, le but des développeurs étant de permettre à un groupe d'inviter un joueur, et non une classe. La foule explosa de joie quand fut annoncé le système de double arbre de talents, conçu pour passer d'une spécialisation JcJ à une dédiée aux raids, par exemple, sans avoir à désapprendre ses talents. À la fin de la conférence, les visiteurs avaient tant de questions à poser que les développeurs n'ont pas eu le temps de répondre à tout le monde – mais ils auront l'occasion de les poser de nouveau lors de la prochaine séance de questions-réponses sur ce sujet, samedi.

Il est question également d'ajouter un itemrack-like à l'interface afin d'accompagner le système de double-spécialité, mais ce ne sera pas pour les premiers patches.

Attention il y aura des limites au changement de spécialité. Par exemple, on ne pourra pas changer en arène.

Pour le détails des classes, quelques précisions dans une prochaine news.

Interface utilisateur de World of Warcraft

L'affichage des barres de raccourcis, le choix des couleurs du nouveau calendrier des joueurs, la refonte de l'interface des mascottes et des montures... Tout cela relève de la responsabilité de l'équipe en charge de l'interface utilisateur. Au cours de cette conférence, les concepteurs de l'IU ont parlé de la création de l'interface des hauts faits et du défi de rendre facilement accessible un nombre effarant d'informations. Ils nous ont également décrit les nombreux changements et révisions de l'interface de runes et de puissance runique du chevalier de la mort par lesquels est passée la conception avant de trouver l'affichage idéal.

L'interface sera grandement modifiée avec l'ajout des Hauts-faits et la possibilité de regrouper les "familiers passifs" et les "montures".

Au niveau des add-ons, la compatibilité ne "devrait pas être trop mauvaise" selon les prédictions (pas de changements de LUA, comprenne qui pourra!).

Il n'y aura pas d'ajouts d'add-ons spécifiques à une classe (style Palypower ou Necrosis) de prévus pour le moment.

Il y aura une commande d'invocation "au hasard" de montures ou familiers (/castrandom ...).

Enfin l'implémentation de l'interface du niveau de menace testée dans la bétâ sera repris, et se substituera ainsi à certains add-ons existants. Néanmoins, il ne comportera pas toutes les fonctionnalités d'add-ons type Omen.

Univers graphique de World of Warcraft

Les villes, donjons, animations, environnements, personnages et accessoires de Wrath of the Lich King étaient le sujet principal de cette conférence. Les visiteurs ont pu être témoins de la reconstruction de Dalaran, du concept d'origine jusqu'à sa réalisation en jeu. Les artistes de World of Warcraft ont également révélé le processus créatif derrière la conception des animations des sorts du chevalier de la mort, les nouveaux habitants et créatures du Norfendre et l'immense variété de paysages et d'environnements que les joueurs trouveront sur le nouveau continent.

Pour informations, Blizzard a confirmé lors de ce premier jour la création d'un nouveau MMO et a présenté en grande pompe une autre classe de Diablo III: The Wizard (le sorcier).

Réactions (10)

Afficher sur le forum