Le chasseur en détail

» Les classes : Chasseur : Détails

Voici une présentation des principales compétences du Chasseur leur utilité et leur résultat.

 

Les Chasseurs pistent, domptent et tuent tous les animaux et bêtes des terres sauvages. Qu'ils utilisent des arcs ou des armes à feu, les Chasseurs pensent que leurs seuls amis sont leurs armes et leurs compagnons animaux.

Les Chasseurs sont parfaits pour rabattre des monstres car ils sont capables de poser des pièges qui ralentissent les monstres qu'ils attirent. Les Chasseurs sont également capables d'utiliser certaines techniques liées à des bêtes, prendre certains traits d'animaux qui leur permettent des actions autrement impossibles, utiliser une grande variété d'attaques à distance complétées de quelques attaques en corps à corps et enfin, la capacité de contrôler et apprivoiser des bêtes.

Les Chasseurs sont les seuls personnages capables de nommer leurs familiers. 

Caractéristiques

  • Classe habile au combat à distance - Le Chasseur est principalement une classe d'attaque à distance. Les Chasseurs ont des attaques de corps à corps, mais leurs dégâts à distance dépassent de beaucoup ceux de leurs techniques de corps à corps.
  • Grande classe de rabatteur - Le Chasseur utilise aussi des pièges, qu'il pose sur le sol en avance afin d'amener les monstres dessus. L'utilisation du combat à distance, de différents sorts d'affaiblissement, et des pièges en font une grande classe de rabatteur en groupe.
  • Lunette - Les ingénieurs peuvent créer toutes sortes de lunettes d'approche à monter sur des armes à feu ou des arcs afin d'augmenter leurs dégâts. Il faudra donc chercher un ingénieur ou bien visiter régulièrement les hôtels des ventes.

Familiers

  • Nom du familier - Le Chasseur peut nommer son familier ! Aucune autre classe de personnage ne peut le faire. Cliquez droit sur son portrait et choisissez Renommer. Vous ne pouvez faire cela qu'une seule fois.
  • - Ecuries - Les Chasseurs peuvent faire séjourner leurs familiers dans des écuries (en fait ce sont plutôt des ménageries puisque les familiers sont rarement des chevaux). On trouve les écuries à côté des auberges et des boîtes aux lettres. Il est possible d'acheter des « emplacements » supplémentaires pour y mettre plus de familiers. Si le Chasseur veut changer de familier sans le perdre, il doit le faire dans une écurie.

Danse avec les Chasseurs

Les Chasseurs sont plus puissants tant qu'ils combattent à distance. Vous devriez toujours essayer d'attaquer à distance dès que c'est possible. Le Chasseur est fait pour tourner autour de sa proie pendant le combat. Les Chasseurs ont une distance minimale de tir au-dessous de laquelle leur arme ne peut être utilisée. Lorsque cela arrive, les Chasseurs doivent s'éloigner du monstre avant de pouvoir tirer de nouveau. Si le monstre commence à vous attaquer, vous avez plusieurs méthodes disponibles pour vous reculer avant de tirer à nouveau à l'arc ou avec votre arme à feu :

  • Utiliser la provocation du familier - Commencez un combat en utilisant votre familier et attendez un moment avant d'attaquer le monstre par vous-même. Une fois que le monstre a suffisamment de haine envers votre familier, engagez le combat. Si le monstre commence à vous attaquer, utilisez sa technique de provocation.
  • Coupure d'ailes et course - Entrez dans le tas, puis attaquez un monstre avec une Coupure d'ailes, puis changez pour un Aspect du guépard. Éloignez-vous du monstre pour un moment. Puis arrêtez-vous, retournez-vous et attaquez. Vous pouvez aussi tirer un trait de choc pour ralentir le monstre.
  • Désengagement - Une autre option offerte est d'utiliser la technique de désengagement dès que le Chasseur la possède. Quand le monstre commence à s'intéresser plus à vous qu'à votre familier, utilisez le désengagement pour ramener son attention sur le familier.

Groupes

Le but du Chasseur est de rester aussi loin que possible du monstre et de lui tirer dessus à distance. Quand vous groupez avec d'autres joueurs cela devient plus difficile. Quand le monstre décide d'attaquer d'autres membres du groupe, il va venir en deçà de votre portée minima si vous restez à côté du groupe. C'est pourquoi il est préférable de rester toujours un peu à l'écart du groupe. De cette façon si le monstre attaque ou charge le gros de la troupe (qui est gros ?), vous pourrez continuer à lui tirer dessus. Informez aussi vos compagnons de ne jamais courir vers vous car ils attireraient le monstre en deçà de votre portée minimale. Expliquez bien que vous serez toujours un peu à l'écart du groupe. Faites attention aussi aux autres membres du groupe qui rabattent des monstres. En général il est mieux de laisser le Chasseur ou son familier faire ce travail.

  • Plusieurs Chasseurs - S'il vous arrive de grouper avec d'autres Chasseurs, assurez-vous que chacun sait quelle morsure/piqûre les autres utilisent. Chaque Chasseur ne peut avoir qu'une seule morsure/piqûre active à la fois. Si vous avez deux Chasseurs vous pouvez avoir deux morsures actives à la fois. Demandez à votre collègue Chasseur de lancer une morsure pendant que vous lancez l'autre. Les deux Chasseurs doivent combattre à distance l'un de l'autre ainsi, si le monstre s'en prend à l'un des deux ; l'autre pourra toujours combattre.
  • Fuyards - Les Chasseurs sont très utiles pour s'occuper des monstres qui fuient. La fuite d'un monstre est un problème très important car les monstres qui fuient peuvent aller chercher de l'aide et revenir avec. Vous pouvez simplement tirer sur un monstre qui fuit ou utiliser un Trait de choc pour le ralentir. Vous pouvez aussi utiliser Coupure d'ailes avant qu'il ne retraite afin de l'empêcher de trop s'éloigner.
  • Tirer en courant - Le Chasseur peut utiliser le Tir des arcanes tout en courant. Il peut utiliser la Marque du Chasseur de même. Si vous devez pourchasser un monstre ou un joueur ennemi tout en courant, pensez-y.

Techniques pour le familier

  • Appel du familier - Invoque le familier auprès du Chasseur.
  • Dompte une bête - Permet au Chasseur d'obtenir un nouveau familier. 
  • Renvoyer le familier - Le Chasseur renvoie son familier. 
  • Ressusciter le familier - Ramène le familier à la vie avec une partie de ses points de vie.
  • Soigner un familier - Soigne le familier (ah oui ?).

Astuces pour le familier

  • Si votre familier est sur le point de s'énerver très fort contre vous, mettez-le à l'écurie jusqu'à ce qu'il se calme. Vous pouvez dompter un grand nombre d'animaux spéciaux ou à l'aspect fascinant. Essayez d'en trouver !
  • Chaque type de familier a des capacités particulières. N'hésitez pas à dompter plusieurs familiers selon les situations qui se présentent. Vous pouvez invoquer 3 familiers auprès de vous.
  • Le pistage n'est accessible que pour les Chasseurs. Vous pouvez apprendre à pister des bêtes, des humanoïdes, des morts-vivants, des PNJ camouflés, des élémentaires, des démons, des géants et des draconiens.

Aspects

Les aspects sont des améliorations spéciales liées aux animaux et qui permettent au Chasseur de recevoir des bonus spéciaux de ses amis animaux. Un Chasseur ne peut avoir qu'un seul aspect activé à la fois, de la même manière que les auras fonctionnent pour le Paladin. Vous devriez changer d'aspect en fonction de votre situation. Comme vous ne pouvez avoir qu'un seul aspect actif à la fois, vous devrez avoir le « meilleur » activé. Par exemple, vous pouvez commencer avec l'aspect du Faucon quand vous attaquez à distance. Si le monstre vous approche, changez pour l'aspect du Singe et rentrez en combat au corps à corps. Vous pouvez aussi utiliser une coupure d'ailes et les pourchasser en utilisant l'aspect du Guépard.

  • Aspect du Singe - Le Chasseur revêt l'aspect d'un singe, augmentant ses chances d'esquiver de X%. Recommandé quand le Chasseur joue le rôle de rabatteur ou lorsqu'il prend des dégâts.
  • Aspect du Guépard - Le Chasseur revêt l'aspect d'un guépard, augmentant sa vitesse de déplacement, mais également les dégâts encaissés de X%. Peut être utilisé pour voyager ou pour s'éloigner des monstres afin d'utiliser ses armes à distance.
  • Aspect de la Meute - Le Chasseur et son groupe revêtent l'aspect d'une meute de guépards, augmentant leur vitesse de déplacement, mais également les dégâts encaissés de X%.
  • Aspect de la Bête - Le Chasseur revêt l'aspect d'une bête, partageant toutes les techniques de détection avec son familier, le rendant impossible à pister et lui permettant de pister des bêtes. C'est très utile pour pister les bêtes nécessaires pour résoudre de nombreuses quêtes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1705 aiment, 643 pas.
Note moyenne : (2568 évaluations | 199 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1686 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3828 joliens y jouent, 12010 y ont joué.