19/05/04 - E3 2004 : Synthèse

Vous trouverez ici l'ensemble des nouvelles informations que nous avons pu rassembler depuis le stand officiel de Blizzard.

Divers

- Des visages, cheveux, etc... différents sont constamment ajoutés pour pouvoir permettre une grande variété de choix lors de la création de votre personnage.

- Les donjons ne seront pas tous linéaires. Certains seront des vrai labyrinthe et demanderont une part de reflexion pour avancer. Divers nouveaux types de donjons sont à l'étude et seront prochainement ajoutés au jeu.

- Le nouveau système de Talent servira comme un précurseur aux classes de préstige ou héros. Parmis ces classes, on pourrait deja trouver "le Chasseur de Démon" et "l'Archimage" qui pourrait incanter un élémental d'eau dévastateur. Hélas, cette fonctionnalité pourrait bien ne pas être disponible pour la sortie du jeu.

- Le système de talents sera assez similaire au jeu Diablo 2 (c'est à dire un classement en arbre).

- Un outil de gestion de guilde permettra de definir 10 grades au sein de sa guilde, de contacter tous les membres, et de donner des permissions ou des restrictions aux membres. Cet outils vous indiquera aussi la dernières connection en jeu de chaque membre, ce qui vous permettra plus facilement de supprimer un joueur inactif.

- Le système des journées de 24 heures n'est toujours pas définitif, cependant Blizzard souhaitent bien le garder. Effectivement, cela pourrait être sympatique si par exemple lorsque ce sera Halloween, ce le sera aussi dans le jeu.

- Blizzard chercheraient une alternative pour que chaque quête puissent vous donner un objet qui puisse vous être utile. Effectivement, quelque fois les quêtes vous donnent le choix entre une épée ou une hache alors que vous ne pouvez utiliser que des batons.

- La monté des niveaux est toujours en cours de balancement. Blizzard ne veut pas que les joueurs mettent 7 ans pour atteindre le niveau maximum. De plus ils souhaitent que les joueurs occasionnels prennent autant de plaisir et de temps à monter leur personnage que les joueurs jouant tous les jours.

- Lorsque vous arriverez au niveau 60 (niveau maximum du premier stade de votre classe), vous aurez la possibilité d'incarner une classe héroïque. Cependant, la progression sera très difficile. Plusieurs autres idées sont en préparation pour occuper les joueurs au niveau 60, en plus du PvP, de l'artisanat et de l'exploration...

- Une zone de haut-niveau sera disponible, pour les joueurs qui auront atteint le niveau maximal. Dragons et Démons y combattront, et le but sera de re-purifier le Puits d'Etérnité.

- Un système de changement des saisons pourraient voir le jour dans de prochains add-on. Les changements climatiques sont aussi toujours prévus pour la sortie initiale.




PvP

- Blizzard voudrait absolument construire un système de PvP qui soit comme les combats que l'on peut vivre dans Warcraft III, et qui soit un bon moment passé entre amis sur un champ de bataille. Il ne devrait pas être possible d'aller dans les régions des factions opposées à la votre une fois le système implanté.

- Le développement du PvP est toujours en cours. Pour l'instant l'idée serait que le joueur passe dans une zone instanciée à l'aide d'une monture aérienne pour y accomplir divers objectifs tactiques en un temps limité. Une autre serait de définir des zones comme étant des "champs de batailles" entre l'Alliance et la Horde où chaque personne qui y rentrera serait une cible potentielle.

- On devrait trouver plusieurs zones de PvP qui seront chacune basés suivant votre niveau.

- Vos exploits en PVP apparaitront dans la fenêtre de réputation.

- Lors de la sortie, il n'y aura pas de serveurs PvP, juste des serveurs dit 'classiques'. Blizzard compte cependant en mettre place très rapidement après.

Béta-test

- Le béta-test est prévu de s'ouvrir dans pas mal de région du monde (dont l'Europe). Ce seront ainsi plus de 10 000 joueurs qui seront invités à chaque nouvelle phase.

- Blizzard a envoyé des serveurs béta-test dans les locaux de Vivendi, à Paris. D'après leur source, le test Européen devrait commencer cet été aux alentours du mois d'août.

- La ré-ouverture des inscriptions pour le bêta-test sera faite après le salon de l'E3.

- Le jeu devrait sortir en même temps aux USA et en Corée, vers la fin de l'année 2004, une fois que le béta-test sera correctement terminé. Rien de nouveau pour l'Europe...

- Les bêta-testeurs ne pourront pas garder leur personnages. Une fois le jeu sorti, ces derniers seront effacés afin que tout le monde commence sur le même pied d'égalité.



Push n°2

- Le prochain push devrait être mis en ligne dans 2 semaines. Le développement devrait être assez avancé pour pouvoir augmenter le niveau maxium à 55.

- Le système de courrier que nous vous annonciont il y a quelques temps sera implanté.

- 5 nouvelles zones seront accessibles : Ajami, les Burning Steppes, Hinterlands, Tamaris, et Feralas.

- L'équipe vient juste de terminer la refonte de la région des Barrens. Les changements sont très importants, effectivement la zone a été refaite en tout point.

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