07/07/2004 : Note de version 0.8.0
Salle de vente aux enchères, talents pour le Guerrier et le Mage, cliquer pour se déplacer, simplification du système de fatigue, niveau à 50, nombreux autres changements.
Salle de vente aux enchères
Des PNJ commissaires-priseurs ont été placés dans chaque capitale (Stormwind, Ironforge, Darnassus, Orgrimmar, Thunder Bluff et The Undercity). Ceux-ci sont propres à leur faction : ils ne traitent qu'avec les joueurs faisant parti de leur faction (Alliance ou Horde). Chaque maison d'enchère d'une capitale est indépendante des autres villes et tous les commissaires-priseurs qui se trouvent dans une ville font parti de la même maison d'enchère.
Il existe une seule maison d'enchère neutre (n'appartenant à aucune faction), elle se trouve à Booty Bay. En plus des mêmes fonctionnalités que les autres maisons d'enchères, elle permet les échanges entre factions différentes.
En s'adressant à un commissaire-priseur, les joueurs peuvent mettre un objet aux enchères, choisir son prix de départ, sa durée de vente et déterminer un prix d'achat minimum.
Chaque enchère a un prix de dépôt. Cette somme est encaissée que si la vente de l'article a bien eu lieu. Toutes les ventes réussies entraîneront des coûts d'expédition de l'objet, prélevés directement sur le prix final de l'article. Ces honoraires, plus élevés à Booty Bay, sont bien sûr à la charge du vendeur et non de l'acheteur.
En s'adressant à un commissaire-priseur, les acheteurs peuvent parcourir la liste des objets en vente, faire des recherches, enchérir un objet et acquérir des articles dont ils auront gagné l'enchère. Les joueurs ne peuvent pas enchérir un article mis en vente par un autre personnage de leur compte.
Comme spécifié plus haut, les coûts d'expédition servent à envoyer un objet vendus via la poste à son destinataire qui a gagné la vente.
Système de talent
Les talents sont désormais disponibles pour les classes du Guerrier et du Mage. Les joueurs peuvent ouvrir le panneau de talent grâce au bouton "Talents" situé dans la barre d'action en bas de l'écran, à côté du bouton "Habilités et Livres de sorts", ou en pressant la touche "N" (par défaut).
Changements sur le PvP
Les personnages qui tombent au combat face à un autre joueur ou face un PNJ en mode PvP doivent désormais patienter 2 minutes avant de pouvoir ressusciter et reprendre leur corps. Ce délai peut-être écourté si un autre joueur vous ressuscite ou si vous possédez un objet permettant de vous ramener à la vie directement.
Les compétences de contrôle de l'adversaire du type Charme, Peur, ou Attirer (Stun) sont désormais sujets à des restrictions. Concrêtement, lorsqu'une même compétence de contrôle est lancée une seconde fois en 15 secondes sur un même joueur, ce second jet voit sa durée réduite de 50%. Lorsque cette même compétence est lancée une troisième fois (en 15 secondes), sa durée est réduite de 75%. Enfin, lors de la quatrième fois, la cible se retrouve immunisée.
Cliquer pour se déplacer
Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée dans le menu des Options Vidéo, elle s'appelle "Cliquer pour se déplacer" (désactivée par défaut). Vous devrez l'activer dans le menu d'options si vous voulez l'utiliser (rubrique Options Vidéo).
"Cliquer pour se déplacer" est une fonctionnalité interactive qui va permettre aux joueurs de faire plein de choses en utilisant leur souris :
Modifications du système de fatigue
Le système de fatigue a subi quelques changements. Il y a maintenant que 2 états de fatigues : Reposé = 200% d'expérience et Normal = 100% d'expérience.
Au niveau 1, les joueurs commenceront tous en état Normal. Lorsqu'un joueur se reposera dans une capitale ou une auberge, il gagnera un bonus de repos à une vitesse très lente.
8 Heures de repos seront nécessaires pour qu'un joueur obtienne un bonus de 200% d'expérience, équivalent à une "bulle" de la barre d'expérience. A n'importe quel moment, le joueur pourra accumuler sont temps de repos mais avec un maximum de 30 "Bulles" soit approximativement 1,5 niveau.
Ces modifications du système de fatigue ont été faites car nous nous sommes rendu compte que les joueurs jouaient en état "Normal" la plupart du temps. L'état "Reposé" est plus conçu pour les joueurs qui ne jouent pas tous les jours ou de façon très modérée, dû à leur emploi du temps chargé.
Ceci nous a permis de réduire considérablement l'expérience nécessaire requis pour gagner un niveau pour tous les joueurs, indépendamment de l'état de repos qu'ils jouent.
Nouveau système de garde
Un nouveau système de garde a été mis en place. Celui-ci permettra aux PnJs (Personnages non Joueur) d'appeler les gardes lorsqu'ils voient des ennemis approcher ou lorsqu'ils se font attaquer. Les gardes se rueront sur les ennemis. Puis ils retourneront vers le PnJ qui les ont appelés à l'aide, une fois qu'ils les auront tués ou perdu leurs traces.
Il y a une limite sur le nombre de garde que peut avoir une ville, celui-ci se régénère à travers le temps. Les villes qui possèdent actuellement ce nouveau système sont : Astranaar, Auberdine, Bloodhoof Village, Brill, Crossroads, Goldshire, Razor Hill, Sen'jin Village, Sentinel Hill, Sepulcher et Thelsamar.
Ce système sera implanté dans toutes les autres villes dans les patch à venir.
Niveau maximum augmenté
Le niveau maximum a été augmenté à 50. De nouvelles zones, quêtes, objets et contenu ont été ainsi ajoutés.
Villes/Zones
Donjons
Tauren
Druides
Mages
Paladin
Voleur
Démoniste
Guerrier
Sorts/Compétences
Objets
Artisanats
Combat
Quêtes
PNJ/Créatures
La mort
Macintosh
Son
Bugs
Divers
Des PNJ commissaires-priseurs ont été placés dans chaque capitale (Stormwind, Ironforge, Darnassus, Orgrimmar, Thunder Bluff et The Undercity). Ceux-ci sont propres à leur faction : ils ne traitent qu'avec les joueurs faisant parti de leur faction (Alliance ou Horde). Chaque maison d'enchère d'une capitale est indépendante des autres villes et tous les commissaires-priseurs qui se trouvent dans une ville font parti de la même maison d'enchère.
Il existe une seule maison d'enchère neutre (n'appartenant à aucune faction), elle se trouve à Booty Bay. En plus des mêmes fonctionnalités que les autres maisons d'enchères, elle permet les échanges entre factions différentes.
En s'adressant à un commissaire-priseur, les joueurs peuvent mettre un objet aux enchères, choisir son prix de départ, sa durée de vente et déterminer un prix d'achat minimum.
Chaque enchère a un prix de dépôt. Cette somme est encaissée que si la vente de l'article a bien eu lieu. Toutes les ventes réussies entraîneront des coûts d'expédition de l'objet, prélevés directement sur le prix final de l'article. Ces honoraires, plus élevés à Booty Bay, sont bien sûr à la charge du vendeur et non de l'acheteur.
En s'adressant à un commissaire-priseur, les acheteurs peuvent parcourir la liste des objets en vente, faire des recherches, enchérir un objet et acquérir des articles dont ils auront gagné l'enchère. Les joueurs ne peuvent pas enchérir un article mis en vente par un autre personnage de leur compte.
Comme spécifié plus haut, les coûts d'expédition servent à envoyer un objet vendus via la poste à son destinataire qui a gagné la vente.
Système de talent
Les talents sont désormais disponibles pour les classes du Guerrier et du Mage. Les joueurs peuvent ouvrir le panneau de talent grâce au bouton "Talents" situé dans la barre d'action en bas de l'écran, à côté du bouton "Habilités et Livres de sorts", ou en pressant la touche "N" (par défaut).
Changements sur le PvP
Les personnages qui tombent au combat face à un autre joueur ou face un PNJ en mode PvP doivent désormais patienter 2 minutes avant de pouvoir ressusciter et reprendre leur corps. Ce délai peut-être écourté si un autre joueur vous ressuscite ou si vous possédez un objet permettant de vous ramener à la vie directement.
Les compétences de contrôle de l'adversaire du type Charme, Peur, ou Attirer (Stun) sont désormais sujets à des restrictions. Concrêtement, lorsqu'une même compétence de contrôle est lancée une seconde fois en 15 secondes sur un même joueur, ce second jet voit sa durée réduite de 50%. Lorsque cette même compétence est lancée une troisième fois (en 15 secondes), sa durée est réduite de 75%. Enfin, lors de la quatrième fois, la cible se retrouve immunisée.
Cliquer pour se déplacer
Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée dans le menu des Options Vidéo, elle s'appelle "Cliquer pour se déplacer" (désactivée par défaut). Vous devrez l'activer dans le menu d'options si vous voulez l'utiliser (rubrique Options Vidéo).
"Cliquer pour se déplacer" est une fonctionnalité interactive qui va permettre aux joueurs de faire plein de choses en utilisant leur souris :
- Cliquez avec le bouton droit à un endroit du sol pour vous y rendre.
- Cliquez avec le bouton droit sur une créature pour vous déplacer automatiquement vers elle et engager le combat.
- Commencez l'incantation d'un buff (sort bénéfique) et cliquez gauche sur une cible amicale. Votre personnage va automatiquement se mettre à portée et lui lancer le sort.
- Sélectionnez un monstre et cliquez gauche sur l'icône d'une arme à distance ou d'un sort afin de vous déplacer automatiquement à portée de cible et engager le combat.
Modifications du système de fatigue
Le système de fatigue a subi quelques changements. Il y a maintenant que 2 états de fatigues : Reposé = 200% d'expérience et Normal = 100% d'expérience.
Au niveau 1, les joueurs commenceront tous en état Normal. Lorsqu'un joueur se reposera dans une capitale ou une auberge, il gagnera un bonus de repos à une vitesse très lente.
8 Heures de repos seront nécessaires pour qu'un joueur obtienne un bonus de 200% d'expérience, équivalent à une "bulle" de la barre d'expérience. A n'importe quel moment, le joueur pourra accumuler sont temps de repos mais avec un maximum de 30 "Bulles" soit approximativement 1,5 niveau.
Ces modifications du système de fatigue ont été faites car nous nous sommes rendu compte que les joueurs jouaient en état "Normal" la plupart du temps. L'état "Reposé" est plus conçu pour les joueurs qui ne jouent pas tous les jours ou de façon très modérée, dû à leur emploi du temps chargé.
Ceci nous a permis de réduire considérablement l'expérience nécessaire requis pour gagner un niveau pour tous les joueurs, indépendamment de l'état de repos qu'ils jouent.
Nouveau système de garde
Un nouveau système de garde a été mis en place. Celui-ci permettra aux PnJs (Personnages non Joueur) d'appeler les gardes lorsqu'ils voient des ennemis approcher ou lorsqu'ils se font attaquer. Les gardes se rueront sur les ennemis. Puis ils retourneront vers le PnJ qui les ont appelés à l'aide, une fois qu'ils les auront tués ou perdu leurs traces.
Il y a une limite sur le nombre de garde que peut avoir une ville, celui-ci se régénère à travers le temps. Les villes qui possèdent actuellement ce nouveau système sont : Astranaar, Auberdine, Bloodhoof Village, Brill, Crossroads, Goldshire, Razor Hill, Sen'jin Village, Sentinel Hill, Sepulcher et Thelsamar.
Ce système sera implanté dans toutes les autres villes dans les patch à venir.
Niveau maximum augmenté
Le niveau maximum a été augmenté à 50. De nouvelles zones, quêtes, objets et contenu ont été ainsi ajoutés.
Autres changements
Villes/Zones
- Azshara, The Blasted Lands et Searing Gorge sont maintenant ouverts et équipés d'objets.
- De nouveaux points d'intérêt ont été ajoutés aux Shimmering Flats.
Donjons
- Les Sunken Temple et Razorfen Downs sont maintenant ouverts et équipés d'objets.
- Le Altar of the Keepers et Altar of Archaedas requiert désormais trois joueurs afin de les activer.
- Il est plus facile d'entrer et de quitter une zone instanciée.
Tauren
- Plains Running a été ajouté; cherchez une quête au niveau 40 dans Thunder Bluff. L'actuelle quête pour obtenir Plains Running n'est que provisoire, en attente d'une définitive.
Druides
- Man Tracking renommé en Track Humanoid.
- Sneak renommé en Prowl.
- Feline Fury renommé en Tiger's Fury.
Mages
- Frost Nova : Temps de rechargement augmenté.
- Nouveau sort Polymorph : transforme l'ennemi en un mouton, le forçant à errer autour durant la durée du sort. Le mouton ne peux ni attaquer ni lancer de sorts, et ses points de vie se rechargent très lentement. Par contre, tout dommage que vous lui infligez lui fera revenir à sa forme initiale. Seule une cible peux-être transformée à la fois. Polymorph marche seulement sur les bêtes, les Dragons, les Giants, les Humanoids et les animaux.
- Le sort Sleep a été changé en Polymorph.
- Nouveaux sorts de Portail ajouté pour chaque capitale.
Paladin
- Divine Favor renommé en Divine Protection.
- Fist of Justice renommé en Hammer of Justice.
- Might Aura renommé en Dominance Aura.
- Seal of Sacrifice : Désormais impossible de le lancer sur soi-même.
- Seal of Wrath renommé en Seal of Reckoning.
Voleur
- Les Voleurs n'auront plus d'icônes pour les pièges qu'ils ne pourront pas désarmer.
- Block : habilité retirée.
- Expose renommé en Expose Armor.
Démoniste
- Life Drain renommé en Drain Life.
- Life Tap ne provoque plus d'agressivité sur l'ennemi.
- Nightmare : Etre attaqué ne fera plus descendre le Sorcier de sa monture.
- Siphon Mana renommé en Drain Mana.
- Les points de vie des familiers invoqués se régénèrent beaucoup moins rapidement lorsqu'ils ne sont pas au combat.
Guerrier
- Hamstring : durée réduite.
Sorts/Compétences
- Les joueurs peuvent utiliser la touche assignée à un sort afin de l'incanter sur un membre de leur groupe, une fois le sort sélectionné.
- Toutes les compétences de mélée requièrent que la cible soit en face de l'attaquant.
Objets
- Bucklers ont été retirés du jeu. Les Chamans peuvent désormais porter des Boucliers; Voleurs et Chasseurs ne peuvent plus. Tous les bucklers existants ont été transformés en boucliers.
- Wands peuvent être utilisés par toutes les classes qui possèdent le Wand Proficiency; les compétences en magie de feu, froid et ténèbres ne sont plus nécessaires.
- Les potions de soin et de mana ont été améliorées.
- Les potions de rage sont maintenant moins efficaces.
- Le Guardian Talisman a été corrigé. L'armure a un effet de 15 secondes désormais.
Artisanats
- General : Breath of Wind et Heart of Fire sont désormais plus facile à trouver.
- Alchimie : Les potion d'action libre ont une durée de 30 secondes. Potions de soin et de mana améliorées. Potions de rage moins efficaces. Les compétences de transmutation sont interrompues lorsqu'on se déplace. Transmuter du Mithril en Truesilver se recharge au bout de deux jours.
- Forge : Les objets en Ornate Mithril sont améliorés. Des objets de bonne qualités nécessitent moins de gems pour la fabrication. Nomreux changements effectués sur les recettes. Quelques nouvelles recettes. Truesilver Gauntlets changé en Plate.
- Ingénierie : Nouvelles recettes ajoutés au niveau 250. Goblin Rocket Boots temporairement retirés jusqu'à que le Goblin Engineering Line sera ajouté. La compétence progresse moins vite. Le Mechanical Squirrel a un nouvelle apparence et requiert de la malachite.
- Pèche : Progression de la compétence plus rapide.
- Cueillette : Artisan Herbalism a été ajouté. Stranglekelp nécessite le niveau 85.
- Travail du cuir : Objets élémentaires possèdent désormais des bonus d'agilité au lieu d'esprit afin de reéquilibrer le nombre d'objets fabriqués des Voleurs.
- Mine : Smelting bronze requiert un minerai de cuivre et un d'étain afin de produire deux barres de bronze.
- Dépeçage : Progression de la compétence augmentée.
- Compétences de survie : Sons de craquement ajouté aux feu de camps créés par les joueurs.
- Couture : Artisan Tailoring a été ajouté. Nouvelles recettes de haut niveau ajoutées. Les recettes qui requièrent du cuir ont vu leur quantité demandée grandement diminuée. Les chemises ne requièrent plus de niveau minimum pour les porter.
- Chasse : Chasse d'Humanoid a été transformé en compétence secondaire.
Combat
- Les joueurs sous l'effet de la peur ne peuvent plus utiliser d'objets, incanter de sorts ou utiliser des compétences, et ce tant que l'effet ne s'est pas dissipé.
Quêtes
- L'expérience des quêtes a été modifiée pour être plus dans l'esprit des versions précédentes du jeu.
- Nouvelles quêtes ajoutées dans les Barrens.
- Nouvelles quêtes ajoutées pour Azshara, les Blasted Lands, Razorfen Downs, Searing Gorge et le Sunken Temple.
- Le golem d'obsidien nécessaire pour la quête "Uldaman Reagent Run" a été retiré.
- Une quête secondaire a été ajoutée pour ceux qui ont perdu leur fial de scrying dans la série "Shattered Necklace".
- "Researching the Corruption" requiert désormais10 stems au lieu de 30.
- "Poor Old Blanchy" requiert désormais 2 poignée d'avoine au lieu de 8.
- "The Coast Isn't Clear" vous demande de tuer 7 Tidehunters, 7 Warriors, 7 Oracles et 7 Coastrunners.
- Deux quêtes de bas-niveau ont été ajoutées à Anvilmar.
- Une quête de bas-niveau a été ajouté à Red Cloud Mesa.
PNJ/Créatures
- Dans les zones bas niveau, les monstres n'attaqueront plus immédiatement les joueurs lorsqu'ils apparaissent.
- Les vendeurs de recettes d'artisanat auront des stocks plus fréquemment.
- Les créatures de bas niveau font désormais moins de dégâts avec leurs sorts et leurs armes à distance.
- Ajout de résistance pour de nombreuses créatures.
La mort
- Nouveau mode graphique ajouté lorsque vous êtes mort.
- Les cadavres se transforment en squelettes propre à leur race.
Macintosh
- Nombreux correctifs ajoutés afin d'améliorer le nombre d'images par seconde.
Son
- Nouvelle musique ajoutée au Desert de Tanaris.
- Sons de craquement ajoutés aux feu de camps.
Bugs
- La détection des créatures et des joueurs en mode furtif fonctionne.
- Il n'est plus possible d'exploiter le bonus de dommage effectués aux monstres Elites.
Divers
- Animaux de compagnie ajoutés dans les régions de la Horde.
- Les animaux de compagnie sont désormais niveau 1.
- L'animal de compagnie Hibou a été ajouté à un vendeur de Darnassus.
- Il n'est plus possible de sélectionner une créature à travers un mur ou une porte.
- Les fleurs ne nécessitent plus un niveau minimum pour être équipées.
- Les objets invoqués ne peuvent plus être envoyés par courrier.
- Alt-F4 ne permet plus aux joueurs de se déloguer directement du jeu.
- Les message de "telle zone est attaquée" figurent désormais dans deux canaux séparée. Ils sont par défaut désactivés; Il vous faut joindre les canaux /join LocalDefense et /join WorldDefense.
- Vitesse des montures grandement augmentée.
- Amélioration de la fluidité du jeu grâce à des optimisations de mémoire et de textures.
- Acheter de nombreux objets à un marchand ne donnera plus le message d'erreur "object is busy".
- Il est désormais plus facile de sélectionner les créatures humanoid et les joueurs sur une monture.
- Les joueurs ne se retrouvent plus bloqués dans certains escaliers, portes ou branches d'arbre.
Réactions
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