-
La semaine dernière, Blizzard et NetEase annonçaient avoir mis leur différend de côté pour relancer World of Warcraft en Chine après plus d'un an de fermeture. En deux jours, le MMORPG a attiré deux millions de joueurs préinscrits. Lire la suite
-
Le groupe chinois NetEase publie des comptes trimestriels en progression : grâce aux jeux mobiles (qui pèsent pour 70% de ses activités), mais aussi WOW Classic qui enregistre un nombre d'abonnés record en Chine. Lire la suite
-
Blizzard publie les résultats financiers de son troisième trimestre 2012. Le studio revendique une croissance annuelle de 40% portée notamment par Mists of Pandaria, qui trouve manifestement son public en Chine. Lire la suite
-
Mists of Pandaria est tout juste disponible et les cabinets d'analystes s'interrogent déjà sur ses performances commerciales. Mais on attend surtout les chiffres du lancement chinois, organisé en grande pompe par le studio NetEase. Lire la suite
-
Malgré une perte de 800 000 abonnés dans le monde, World of Warcraft se porte manifestement bien en Chine. Le MMOPRG porte en partie la hausse des résultats de NetEase, son exploitant dans l'ex-Empire du Milieu. Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes trimestriels et si Michael Morhaime constate un retour des joueurs en Occident, il concède aussi la perte de 600 000 abonnés à l'échelle mondiale. Lire la suite
-
Dans la foulée d'Activision, Blizzard livre les comptes de sa « meilleure année à ce jour » (1,65 milliards de dollars de chiffre d'affaires). Et pour l'avenir, Blizzard mise sur la Chine. Lire la suite