WOW Classic victime d'attaques en déni de service : un suspect arrêté

Le 7 septembre dernier, World of Warcraft Classic était la cible d'attaque en déni de service (DDoS). Depuis quelques jours, Blizzard collaborait avec les autorités : l'auteur aurait été identifié et appréhendé. 

justice.jpg

Fin août dernier, World of Warcraft Classic était officiellement lancé et force est de reconnaitre que le lancement suscitait une certaine attention chez les joueurs – mais aussi chez quelques malandrins. Le 7 septembre dernier, le MMORPG subissait une série d’attaques en déni de service. Pendant quelques heures, des joueurs ont dès lors rencontré des difficultés à se connecter et la stabilité de certains serveurs était mise à mal.

Dans une note publiée sur les forums officiels, Blizzard apporte quelques suites à l’incident : l’auteur présumé des attaques aurait manifestement été identifié et arrêté.
Selon les équipes communautaires de Blizzard, la Security Team du studio a étroitement collaboré avec les « agences locales et internationales » en charge de la sécurité informatique, afin de remonter à la source des attaques DDoS. Quelques jours plus tard, les autorités auraient donc identifié l’intéressé, qui aurait été arrêté dans la foulée.

À ce stade, on ignore les suites qui pourraient être données à l’affaire et si elle donnera lieu à des poursuites, mais ce n’est évidemment pas la première fois qu’un auteur d’attaques DDoS se fait appréhender (nombreux sont ceux à se faire prendre pour s’être vantés sur les réseaux sociaux, notamment) et des condamnations ont déjà été prononcées – tantôt pour avoir distribué des logiciels permettant de mener des attaques DDoS d’envergure, tantôt pour avoir initié de telles attaques (encore en avril dernier, un internaute américain écopait de 27 mois de prison et d’une amende de 95 000 dollars). On ne prive pas impunément les joueurs de l’accès à leur (nouveau) MMO.

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft Classic ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien