World of Warcraft: Chronicles pour retracer les origines de l'univers Warcraft

Quelques semaines avant la sortie du film Warcraft, Blizzard et Dark Horse publieront le premier épisode de World of Warcraft: Chronicles, une nouvelle série graphique (signée Peter Lee) retraçant les origines de l'univers Warcraft.

World of Warcraft: Chronicles pour retracer les origines de l'univers Warcraft

En bref. Depuis vingt ans au fil des jeux de stratégie puis des enrichissements successifs de World of Warcraft, mais aussi de romans et en attendant un film l'année prochaine, l'univers « Warcraft » s'est considérablement étoffé et parvient aujourd'hui à nous immerger dans un monde riche et plutôt cohérent. Les origines de l'univers Warcraft restent pourtant un peu moins connues et pour y remédier, Blizzard s'associe à l'éditeur Dark Horse pour produire une nouvelle série de livres graphiques, World of Warcraft: Chronicles.
Et on note que la réalisation de l'ouvrage n'est pas confiée à des novices puisque les illustrations sont assurées par Peter Lee, l'un des artistes emblématiques de Blizzard -- membre des Sons of the Storm, ce « club » des créatifs de Blizzard, sous le pseudonyme Drawgoon (on peut voir quelques unes de ses oeuvres à cette adresse).

Au-delà de leur dimension graphique, ces chroniques entendent surtout retracer l'histoire de Warcraft « depuis un âge de mythes et de légendes, bien avant l'émergence de la Horde et de l'Alliance », au travers de « récits encore jamais racontés à propos de la naissance du cosmos, l'éveil d'anciens empires et des forces qui ont façonnées le monde d'Azeroth et ses habitants ».

Un contexte historique peut-être pas tout à fait anodin puisque c'est aussi l'ambition du film Warcraft attendu dans les salles en mars de l'année prochain. On imagine donc que ces chroniques warcraftiennes seront à même d'aider le spectateur (et les joueurs férus d'histoire) à mieux appréhender le contexte de l'adaptation cinématographique et de l'univers en général.
World of Warcraft: Chronicles est quoiqu'il en soit attendu en fin d'année, dès le 4 novembre 2015 chez les revendeurs de comics, puis à partir du 17 novembre en ligne.


Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1703 aiment, 642 pas.
Note moyenne : (2565 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3820 joliens y jouent, 11983 y ont joué.