Les points forts de la mise à jour 5.4 de World of Warcraft
Blizzard doit soigner les mises à jour de World of Warcraft pour tenter d'enrayer la baisse du nombre d'abonnés. La mise à jour 5.4, disponible sur les Royaumes de test, apporte son lot de nouveautés que l'on va rappeler.
Coup de tonnerre sur l'organisation des raids, le mode de raid dynamique permet désormais d'avoir un nombre de joueurs fluctuant. La difficulté et le butin s'adapteront ainsi au nombre de participants. Cette fonctionnalité concerne les groupes déjà formés et diminue ainsi les contraintes de présence. Le jeu tend une nouvelle fois vers la casualisation, pour le bonheur de certains et le regret d'autres. Un article sur le site officiel en donne un aperçu, disponible ici.
Du coté de la forêt de Jade, une île a fait son apparition. Un colis au tic-tac prononcé ouvrira le chemin vers cette île du Temps figé, regorgeant de récompenses avec de l'équipement, runes, mascottes, montures, etc. On y retrouvera cinq boss hors instance et un sanctum au sommet de l'île, accessible si l'on possède la cape légendaire donnée par Irion.
Pour tester ses compétences dans les rôles de protecteur, de soigneur ou de destructeur, les personnages de niveau 90 peuvent s'adresser aux PNJ du Temple du Tigre blanc, au sommet de Kun-Lai, ou à un maître de classe. Une série d'épreuves sera proposée, avec différents niveaux de difficulté. Un aperçu de cette nouvelle fonctionnalité nommée ordalie est disponible sur le site officiel, à cette adresse.
Pour limiter les contraintes liées aux serveurs sous-peuplés, les royaumes virtuels permettent à des groupes de royaumes fusionnés de fonctionner comme s'ils étaient d'un seul et même royaume. Guildes, hôtel des ventes, équipes d'arènes et de raids, donjons, quêtes sont ainsi concernés par les royaumes virtuels. Le signe # à coté du pseudo du joueur indiquera l'appartenance au même royaume virtuel.
Les arènes sont accessible sans être dans une équipe d'arènes. Il est possible de jouer et d'affronter n'importe qui et cela sur différents serveurs. La file d'attente fonctionnera sur le modèle des champs de bataille cotés. Le but de la manoeuvre est de proposer l'accès des arènes à tous, en espérant tomber sur des coéquipiers de valeur. Un descriptif est disponible sur le site officiel, à cette adresse.
Cette mise à jour compte à la fois apporter du contenu et faciliter l'accès au contenu de World of Warcraft à l'ensemble des joueurs, à voir si cela sera suffisant pour combler le plus grand nombre. La liste du contenu de la mise à jour 5.4, implantée sur les royaumes de test et mise à jour le 24 juillet, est disponible ici. Les changements opérés le 24 juillet concernent notamment l'équilibrage des classes.
Sur le même sujet :
3859 joliens y jouent, 12062 y ont joué.
-
11 septembre 2024
-
27 août 2024
-
17 avril 2024
-
15 avril 2024
-
20 mars 2024
Réactions (65)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte