Dernier numéro pour le Magazine officiel World of Warcraft

Après la sortie de seulement quelques numéros, les éditions Future mettent fin à la publication du Magazine officiel World of Warcraft « pour raisons juridiques ». Les abonnés seront remboursés.

World of Warcraft Official Magazine

Après la publication de tout juste cinq numéros, on apprend aujourd'hui que l'éditeur américain Future renoncent à éditer le magazine officiel World of Warcraft, qui ne fera donc plus l'objet d'autre numéro.
Les abonnés de ce magazine papier tout dédié au MMORPG de Blizzard (dont le coeur se composait de guides et conseils de jeu, de reportages chez Blizzard, etc.) sont donc invités à prendre contact avec l'éditeur pour obtenir le remboursement des numéros qu'ils ne recevront pas (par chèque, depuis les Etats-Unis) ou un dédommagement prenant la forme de six mascottes World of Warcraft (pour une valeur totale de 60 dollars).

L'éditeur motive la mise à mort du magazine par des « raisons juridiques », sans autres précisions. Sans trop s'avancer, on supposera néanmoins que le coût de fabrication de ce magazine très luxueux n'est pas totalement étranger à cette décision.
Des raisons qui s'expliquent peut-être aussi par le positionnement éditorial du magazine, censément indépendant mais néanmoins totalement tributaire de Blizzard et World of Warcraft. C'est ce que laisse entendre le tout premier rédacteur en chef du magazine, Dan Amrich, sur son blog personnel. Les relations entre la rédaction avec Blizzard n'ont manifestement pas toujours été très simples, notamment du fait de l'interventionnisme de Blizzard dans la publication.
Quoiqu'il en soit, si l'on regrette forcément la mort de la publication, les heureux possesseurs des premiers numéros du magazine se retrouvent maintenant à la tête d'éditions collector.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1705 aiment, 643 pas.
Note moyenne : (2568 évaluations | 199 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1686 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3828 joliens y jouent, 12010 y ont joué.