Un bêta-test pour plus de joueurs
World of Warcraft est évidemment un sujet incontournable des conférences d'actionnaires d'Activision Blizzard. Plus encore quand le MMORPG doit accueillir prochainement une extension. La conférence qui se tenait cette nuit n'échappait à la règle et Michael Morhaime, CEO de Blizzard, y a abordé le bêta-test de Cataclysm et la santé de WoW (qui revendique toujours « plus de 11,5 millions d'abonnés à travers le monde »).
« Nous avons déjà lancé nos tests internes de l'extension à venir, Cataclysm, et nous comptons lancer un bêta-test externe très prochainement. Ca signifie que nous lancerons Cataclysm plus tard cette année.
Historiquement, nos extensions nous permettent d'augmenter la base de joueurs de World of Warcraft. Nous sommes donc optimistes quant au fait que ce nouveau contenu nous aidera à faire revenir les joueurs qui avaient interrompu leur abonnement, tout en attirant de nouveaux joueurs. »
Un espoir renforcé par des « efforts significatifs en matière de marketing, pour attirer de nouveaux joueurs ».
« Notre campagne publicitaire lors du quatrième trimestre, avec Mr. T, a rapidement doublé le volume de joueurs essayant le jeu (offre trial), à la fois aux États-Unis et en Europe. Nous avons aussi vu un nombre record de retours d'abonnés en Amérique du nord, en décembre, et un record d'activations de trials en Europe durant les premières semaines de janvier. Du fait du succès de cette campagne, nous avons réitéré et sommes revenus sur les ondes cette semaine. »
Face aux actionnaires du groupe, Mike Morhaime en a aussi profité pour détailler les sources alternatives de revenus de Blizzard, qui ont marquées les esprits ces dernières semaines.
« Les services de valeur ajoutée déjà existants, comme le transfert de personnages payant, les changements de factions ou la boutique de mascottes continuent de susciter l'intérêt chez les joueurs. Il y a quelques semaines, nous avons ajouté un nouveau pet, Lil'XT, et une première monture, le Palefroi Céleste, dans la boutique de mascottes. La monture, en particulier, a été un énorme succès. En conséquence, nous continuerons à ajouter de nouveaux contenus et de nouveaux services au fur et à mesure, afin de répondre aux attentes des joueurs. »
On retiendra également que l'équipe de développement entend « partager plus d'informations à propos de StarCraft II, World of Warcraft et Diablo III, lors de l'édition 2010 de la BlizzCon, en octobre prochain ».
Enfin, pour les férus de chiffres, on notera que Blizzard enregistre un chiffre d'affaires de 306 millions dollars sur le trimestre clos le 31 mars dernier, contre 291 millions pour la même période en 2009. Néanmoins, quand Blizzard représentait 30% des activités d'Activision l'année dernière, le développeur de MMORPG n'en représente plus que 23% cette année.
Sur le même sujet :
2 joliens y jouent, 9 y ont joué.
-
14 novembre 2023
-
28 novembre 2014
-
29 avril 2014
-
17 juillet 2012
-
11 avril 2012
Réactions (80)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte