Cataclysm : les salles de l'Origine
Dans un fil de discussion publié sur les forums officiels francophones de World of Warcraft, Nerimash explique :
À l’instar d’Uldaman et Ulduar, Uldum abrite l’une des rares constructions des titans connues à ce jour, dont l’existence même précède la vie de tout mortel sur Azeroth. Pendant des années, les historiens ont exploré le sud de Kalimdor en quête du moindre passage permettant de pénétrer en ce lieu dans leur quête de traces sur les origines d’Azeroth. Mais le cataclysme à venir va tout bouleverser, car le mur qui a gardé Uldum pendant des millénaires sera brisé, et ses mystères seront ainsi mis à nu aux yeux des explorateurs les plus braves, les plus brillants – voire les plus brutaux.
Les salles de l’Origine à Uldum seront une instance à cinq joueurs de niveau 85 accessible dans World of Warcraft : Cataclysm, offrant un voyage sans précédent à travers une construction intemporelle façonnée par les titans, et des rencontres uniques face à sept boss différents. Enfoui au plus profond des salles se trouve un ancien trésor qui, s’il devait tomber en de mauvaises mains, pourrait mettre en danger toute vie sur Azeroth. Les joueurs qui parviendront à survivre aux périls d’Uldum seront appelés à aider Brann Barbe-de-bronze afin de percer les mystères tapis en ce lieu et protéger les secrets oubliés des titans.
L'entrée des salles
Vous découvrirez la gravité de votre situation dans le Surplomb du Faiseur lorsque vous trébucherez sur les corps de ceux qui, en quête de pouvoir, sont entrés dans Les salles de l’Origine avant vous... et ont succombé. Ceux qui survivent au-delà de l'entrée de ces couloirs ancestraux seront accueillis par Brann Barbe-de-bronze juste à l'extérieur du système de transport de l’instance permettant d’accéder aux niveaux supérieurs. Même s’il vous faudra bien plus que l’aide de Brann pour avancer en ces lieux, il sera avant tout nécessaire que les secrets de ces salles soient percés à jour.
La chambre de la Prophétie
À travers les multiples colonnes qui ornent la salle, la chambre de la Prophétie est un parfait témoignage du temps. Dans une pièce décorée des reliques d’une ancienne culture, deux arches attendent votre visite, protégées par de fidèles gardiens. Ceux qui pensent pouvoir prétendre à ces trésors devront répondre de cet acte auprès du gardien du temple Anhuur, gardien de cette chambre, maître de la magie sacrée et d’hymnes dévastateurs.
Le tombeau de l’Enrageterre
À l'opposée de la chambre de la Prophétie, hors des murs du donjon, repose la tombe de l’Enrageterre, retranchée dans une pyramide brûlée par un soleil de plomb et assaillie par les tempêtes de sable. Couverte des restes d’anciens explorateurs, la tombe attend d’autres inconscients. Il s'agit, après tout, du lieu de repos de l’Enrageterre Ptah. Ceux qui oseront profaner ce tombeau devront faire face aux tumultueux tremblements de Ptah qui ramèneront à la vie d’immondes squelettes et d’abjects scarabées.
La Voûte des lumières
Avec ses murs ornés de précieux artefacts créés par les titans, cette voûte fera office de chambre des tortures à votre insolente intrusion. En effet, une autre création des titans vous attend, Anraphet, une statue hantée qui se réveillera pour servir ses créateurs et détruire toute vie qui oserait s’aventurer en ces lieux. Ne vous méprenez pas : son long sommeil ne l’empêchera pas de faire preuve d’une colère insatiable.
Les sièges des Gardiens
Ceux qui auront survécu aux profondeurs des salles gagneront l’accès aux parties supérieures. Avec l’aide de Brann Barbe-de-bronze, il vous faudra percer les mystères d’Uldum. Votre aventure vous mènera au devant de lieux dépassant l’imagination, le Siège de la magie, le Siège de la vie, le Siège du chaos, et le Siège de la radiance. Là, vous devrez affronter l'Assemblage de magie Isiset, l'assemblage de vie Ammunae, l'Assemblage du chaos Setesh et l'Assemblage de radiance Rajh. Vous serez ainsi mis à l’épreuve par ces créations d’Uldum, qui n’abandonneront pas leurs trônes si facilement, et encore moins les secrets des titans.
Ce n'est que par l'exploration des salles de l’Origine d'Uldum, dans World of Warcraft: Cataclysm, que vous aurez une chance de découvrir les dangereux pouvoirs des titans, et peut-être ainsi percer les mystères de l’origine de la vie sur Azeroth.
Pour découvrir quelques images de l'instance, voici le lien sur le site Cataclysm.
Sur le même sujet :
Thématiques :
2 joliens y jouent, 9 y ont joué.
-
14 novembre 2023
-
28 novembre 2014
-
29 avril 2014
-
17 juillet 2012
-
11 avril 2012
Réactions (37)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte