Mise à jour 3.1 : précisions sur le rachat d'objet

Parmi les nouveautés de la mise à jour 3.1, un système de rachat d'objet permet aux joueurs de retourner les objets achetés avec une monnaie alternative et ainsi d'être remboursé. Plus besoin de contacter un maître de jeu en cas d'erreur !

Thyvene précise le fonctionnement de ce nouveau système de jeu sur les forums officiels :

Salutations !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que lors de la mise à jour 3.1, nous ajouterons un système en jeu via lequel il sera possible de retourner un objet acheté contre une monnaie alternative. Les joueurs pourront retourner ces objets contre leur coût original au vendeur initial dans les 2 heures qui suivront leur achat. Les objets pouvant se cumuler (tels que les Orbes glacés et les gemmes) ou les objets à charges ne pourront pas être remboursés par les vendeurs. (Vous pourrez trouver la note de mise à jour au lien suivant : http://www.wow-europe.com/fr/info/underdev/testrealm.html).

Ce nouveau système sera particulièrement utile aux joueurs qui ont acheté un objet par erreur et souhaitent corriger cette manipulation. Veuillez toutefois prendre note qu'une fois le système implémenté, les Maîtres de Jeu ne pourront plus vous venir en aide pour ces objets achetés par erreur, les joueurs seront invités à utiliser le système en jeu.
Voici quelques précisions sur le fonctionnement de ce tout nouveau système :)

Vous connaissez sans doute déjà la notion de monnaie alternative - les marques d’honneur, points d’arène, Emblèmes de vaillance (etc.) en font partie. Ces monnaies vous permettent d’améliorer votre personnage et d’acquérir des objets. Auparavant, lorsque vous achetiez un objet de ce type par accident, le seul moyen de corriger cette erreurétait de contacter un Maître de Jeu.

Heureusement, l’arrivée de la mise à jour 3.1 va quelque peu changer tout ça, puisque vous aurez accès de nouvelles options lors de ces achats, nous avons également rajouté certaines options permettant de gérer plus facilement les achats accidentels.

    - Les objets achetés avec de la monnaie alternative, pourront dans la plupart des cas être remboursés contre leur coût initial sous 2 heures de temps de jeu effectif. (Ce compte à rebours concerne uniquement les périodes où votre personnage est connecté).

    - Les objets pouvant être remboursés (visible sur la description de l’objet) pourront être rachetés par n’importe quel vendeur en effectuant un clic droit sur l’objet tant que la fenêtre du vendeur reste ouverte.


Comme précisé dans l’annonce ci-dessus, certains objets ne sont pas éligibles pour ce système de remboursement et ne pourront pas être revendus. Il vaut donc mieux rester très prudent dans vos achats.

    -Les objets empilables (Orbes glacés, gemmes non taillées, etc.) ne seront pas éligibles pour remboursement avec ce système.

    -Les objets qui valident un haut fait à l’achat ne seront pas éligibles pour remboursement avec ce système non plus.


Par ailleurs, tout enchantement ou effet appliqué à l’objet sera perdu si vous retournez cet objet dans les 2 heures suivant votre achat. Il vaut mieux vous assurer que vous souhaitez véritablement garder un objet avant d’y appliquer des améliorations.

FAQ sur le remboursement d’objet à monnaie alternative :

Q : Que se passe-t-il si le montant du remboursement de mon achat dépasse le plafond de points d’honneur ou d’arène?

R : Ce système ne vous permettra pas de dépasser le plafond de points. Si vous essayez de retourner un objet dont le remboursement dépasse ce plafond, vous regagnerez vos points jusqu’à ce que la limite soit atteinte, mais vous perdrez définitivement tous les points excédant ce montant. Heureusement, une fenêtre de confirmation apparaîtra lorsque vous essaierez de vendre un objet, celle-ci vous informera du nombre de points qui seront perdus si vous procédez au remboursement. Veuillez noter que les Maîtres de jeu ne pourront pas vous aider pour les pertes « d’excédents » de ce type.

Q : Je viens de dépenser 20 Emblèmes de Vaillance pour acheter 20 Emblèmes d’Héroïsme, puis-je revendre mes Emblèmes d’Héroïsme pour récupérer mes Emblèmes de Vaillance?

R : Malheureusement, certains objets « cumulables » comme les emblèmes, ne pourront pas être remboursés par ce système.

Q : Je viens d’acheter un Mammouth de guerre noir contre 300 éclats du gardien des pierres, mais je ne peux pas le revendre, pourquoi?

R : Certains objets comme le Mammouth de guerre noir valident un haut-fait à l’achat. Si un objet valide un haut-fait pour votre personnage, vous ne pourrez pas le revendre. Par ailleurs, les Maîtres de Jeu ne seront pas en mesure de vous aider pour ce type d’achat, il vaut donc mieux rester prudent !

Q : Jusqu’où peut revenir ce système ? Si j’utilise mes emblèmes pour acheter une marque d’armure, et que j’utilise ensuite cette marque d’armure pour acheter un objet, que se passe-t-ilsi j’essaie d’effectuer un rachat de mon objet?

R : Votre marque d’armure vous sera restituée (si l’objet le permet, bien sûr), mais vous ne serez pas en mesure de vous faire rembourser votre marque d’armure contre les emblèmes par la suite. La restitution d’objet n’est faite que sur une seule étape.

Q : Le période des 2h pour obtenir un remboursement est terminée, puis-je malgré tout vendre mon objet à un marchand?

R : Non, après les 2h, la période de remboursement est terminée. Les vendeurs ne vous proposeront plus le rachat de votre objet. Les Maîtres de Jeu seront peut-être en mesure de vous venir en aide si vous les contactez assez tôt. Cependant, gardez à l’esprit que ce genre de mesure doit être considérée comme un dernier recours, et que les demandes de remboursements répétées sur des objets achetés avec de la monnaie alternative auront de fortes chances d’être refusées. Vous devez d’abord faire tout votre possible pour résoudre le souci par vos propres moyens pendant les 2 heures qui vous sont allouées après un achat.

Q : Je ne vois pas le délai de remboursement restant indiqué sur la description de mon objet ! Que puis-je faire?

R:Certains objets qui ne sont pas remboursables n’affichent pas de délai. Il est également possible que le délai de remboursement ait expiré sur votre objet. Si vous venez d’acheter un objet avec de la monnaie alternative et que vous êtes certain que le délai de remboursement devrait s’afficher, alors il serait bien d’essayer de réinitialiser votre interface utilisateur et de désactiver vos addons, ceux-ci pouvant interférer avec cet affichage.

Le déploiement de la mise à jour 3.1 sur les serveurs européens devrait avoir lieu demain, mercredi 15 avril 2009.

Source : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=8704711819&sid=2

Réactions (9)

Afficher sur le forum