Record battu : 2,8 millions d'unités vendues en 24 heures

The Burning Crusade, la première extension de WOW, avait enregistré des records de ventes. Record battu. Wrath of the Lich King s'est arraché à 2,8 millions d'exemplaires en 24 heures.

Début 2007, la première extension de World of Warcraft: The Burning Crusade, raflait le record du jeu vidéo PC le plus vendu en 24 heures. Quelque 2,4 millions d'unités du jeu s'étaient alors arrachées le jour de son lancement.
Le record vient de tomber, détrôné par Wrath of the Lich King, la seconde extension de WoW. En 24 heures, le 13 novembre dernier, ce sont 2,8 millions de boites de jeux qui ont été vendues à travers le monde. La Colère du Roi Liche apparaît donc comme la meilleure vente de jeu vidéo PC en une journée.

Contrat rempli pour Blizzard également qui, lors de la conférence d'actionnaires du groupe Activision Blizzard, espérait faire mieux avec Wrath of the Lich King que pour The Burning Crusade. C'est manifestement chose faite.

Rappelons que WOW vient de passer le cap des 11 millions d'abonnés. Les analystes de l'industrie du jeu vidéo envisagent déjà la vente de quelque cinq millions d'unités de WotLK dans le mois à venir.

Merci à Nounouze pour avoir partagé cette information sur nos forums !

Irvine, Californie – 20 novembre 2008Blizzard Entertainment, Inc. a annoncé aujourd’hui que la seconde extension de World of Warcraft®: Wrath of the Lich King™, s’est vendue à plus de 2,8 millions d’exemplaires durant ses premières 24 heures de disponibilité*. Cela en fait le jeu le plus rapidement vendu de tous les temps, éclipsant même le précédent record de près de 2,4 millions d’exemplaires vendus en 24 heures, établi en janvier 2007 par la première extension du jeu World of Warcraft de Blizzard, The Burning Crusade®. Wrath of the Lich King a été lancé simultanément en Amérique du nord, en Europe, au Chili, en Argentine et en Russie le 13 novembre ; en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Malaisie et en Thaïlande le 14 novembre ; et en Corée du sud et dans les territoires de Taiwan, Hong-Kong et Macao le 18 novembre.

Pour célébrer ce lancement, plus de 15 000 magasins à travers le monde ont ouvert leurs portes à minuit pour accueillir des milliers de joueurs impatients. Dans plusieurs endroits, des représentants de Blizzard Entertainment sont venus rencontrer les joueurs et signer des exemplaires du jeu.

« C’est avec un grand plaisir que nous voyons les joueurs du monde entier continuer à faire preuve d’un tel enthousiasme et d’un tel soutien pour World of Warcraft, a déclaré Mike Morhaime, P.D.-G. et cofondateur de Blizzard Entertainment. Le contenu de Wrath of the Lich King fait partie de ce que nous avons créé de mieux pour un jeu jusqu’à présent. Nous avons hâte de voir encore plus de joueurs se connecter dans les jours à venir pour en faire l’expérience. »

Avant le lancement de Wrath of the Lich King, le nombre d’abonnés de World of Warcraft était passé à plus de 11 millions, renforçant encore sa position de jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) payant le plus populaire au monde. Pour plus d’informations sur la nouvelle extension, rendez-vous sur le site officiel de Wrath of the Lich King.
Source : http://eu.blizzard.com/fr/press/081120.html

Réactions (24)

Afficher sur le forum

  • En chargement...