26/03/2008 : Notes de version 2.4

Le réveil du Puit du soleil.

Notes sur la mise à jour 2.4

Le Réveil du puits de soleil

La merveilleuse source d'énergie arcanique appelée le Puits de soleil a imprégné les hauts-elfes pendant des millénaires, jusqu'à ce que le chevalier de la mort Arthas assiège leur royaume et corrompe ce réservoir sacré. Privée d'alternative, une bande de survivants conduite par le prince Kael'thas détruisit l'ancienne source. Le temps passant, les elfes survivants succombèrent à une addiction maladive, provoquée par la pénurie de magie.

Aujourd'hui, Kael’thas est revenu, promettant le salut à son peuple. Bientôt le Puits de soleil brillera à nouveau, mais nul ne sait si le réveil de la source sacrée annonce la délivrance ou la destruction.


In memoriam : Gary Gygax

Blizzard Entertainment aimerait dédier cette mise à jour à la mémoire de Gary Gygax. Le travail de Gary Gygax sur D&D a été une formidable source d'inspiration pour nous tous, l'étincelle qui a enflammé notre passion pour le jeu et nous a donné envie de créer les nôtres. En tant que joueurs invétérés de D&D et développeurs de jeux, nous sommes tous très émus par son décès. C'est un vrai compagnon d'aventure qui nous a quittés. Merci pour tout et repose en paix, Gary. Tu nous manqueras.


Amélioration du journal de combat

  • Des améliorations ont été apportées au journal de combat, permettant un filtrage plus avancé des combats, avec la possibilité de définir des couleurs personnalisées pour les ennemis et les alliés ainsi qu'un filtrage des textes du combat pour soi-même et pour les autres.

Tournoi d'arène mondial

  • Les joueurs pourront créer des personnages de niveau 70 équipés d'objets épiques afin de s'affronter sur des royaumes de tournoi dédiés pour un nouveau Tournoi d'arène mondial. Pour davantage d'informations, tous les détails et les conditions de participation, veuillez visiter la page web officielle du tournoi.

Général

  • Il est maintenant possible de jouer dans l'île du Puits de soleil. Cette zone comprend un nouveau central de quêtes et des instances à 5 et 25 joueurs.
  • Les forces unies de Shattrath ont lancé une offensive sur l'île de Quel’Danas, pour affronter Kael’thas et la Légion au Puits de soleil, et dans les zones environnantes. Les joueurs peuvent à présent gagner en réputation auprès de l'Opération Soleil brisé et participer à un nouvel ensemble de quêtes journalières.
  • Un représentant des Gardiens du Temps a été aperçu à la taverne de la Fin du monde à Shattrath. Les joueurs disposant d'une bonne réputation envers cette faction bénéficieront d'un accès facilité aux Grottes du temps.
  • Les personnages conserveront à présent les rangs des sorts obtenus par les talents, de sorte qu'ils n'auront pas besoin de réapprendre les sorts auprès des maîtres de classe après avoir changé de talents.
  • Hâte des sorts : La hâte des sorts réduit à présent le temps de recharge global des sorts, jusqu'à un minimum d'1 seconde. Ce changement ne s'applique pas aux techniques en mêlée ou à distance.
  • Sorts lancés par des objets : De nombreux sorts lancés au moyen d'objets étaient traités comme si le lanceur de sorts avait le même niveau que l'objet. La plupart d'entre eux sont maintenant lancés avec le niveau du personnage, ce qui laisse une probabilité raisonnable qu'ils soient manqués, dissipés ou qu'on leur résiste.
  • Résilience : Elle diminue désormais les effets de drainage du mana d'un montant égal à la réduction des dégâts des coups critiques. L'encadré d'aide a été révisé pour l'indiquer.
  • Régénération du mana fondée sur l'Esprit : Ce système a été ajusté afin que, lorsque votre Intelligence augmente, vous régénériez plus de mana par point d'Esprit.
  • Compétence d'arme : Les points de compétence se gagnent plus vite pour les niveaux 1 à 59.
  • La limite du nombre de quêtes journalières est augmentée à 25.
  • Les sorts de hâte non personnels basés sur un pourcentage ne sont plus cumulables.

Compétences raciales

  • Découverte de trésors : Cette compétence ne se désactive plus à la mort.

Chamans

  • Appel de la foudre : Le rang 5 donne maintenant 5% de chances de coup critique au lieu de 6%.
  • Le coût en mana de Bouclier de terre est réduit de moitié environ et ses charges sont maintenant au nombre de 6 au lieu de 10.
  • Focalisation élémentaire : Cette amélioration ne sera plus enlevée quand Focalisation chamanique est déclenchée.
  • Arme Langue de feu : Quand différents rangs de cet enchantement sont lancés sur des armes différentes, cela ne provoque plus le déclenchement multiple des enchantements sur un seul coup.
  • Loup fantôme : Temps d'incantation réduit à 2 secondes au lieu de 3.
  • Le temps de recharge global de tous les totems a été réduit à 1 seconde au lieu de 1,5.
  • Grâce guérisseuse : Ce talent réduit à présent les chances que vos sorts soient dissipés de 10/20/30%. De plus, le modificateur de résistance à la dissipation de ce talent s'applique correctement à Respiration aquatique.
  • Arme Croque-roc : L'encadré d'aide et les messages d'erreur ont été légèrement ajustés.
  • Rage du chaman est à présent une technique physique au lieu d'un sort magique, et par conséquent ne peut plus être dissipée. Elle réduit maintenant tous les dégâts subis de 30% et confère à vos attaques de mêlée réussies une chance de régénérer un montant de points de mana égal à 30% de votre puissance d'attaque. Dure 15 secondes avec un temps de recharge de 2 minutes.
  • Frappe-tempête a une nouvelle icône.
  • Les icônes de décompte de temps des totems apparaissent dorénavant sous le portrait du joueur quand vous lancez des sorts de totems. Un clic-droit sur l'icône de décompte de temps d'un totem détruit ce totem.
  • Résistance réduit dorénavant également la durée des effets du chaman qui ralentissent le déplacement de 10/20/30/40/50%.
  • Totem de Séisme donne à présent une impulsion toutes les 3 secondes au lieu de 4 secondes.
  • Le sort de chaman Totem Nova de feu ne fait plus parfois feu sans infliger de dégâts.

Chasseurs

  • Il n'y a plus de problème d'animation quand on équipe une arme de jet pendant une séquence de Tir automatique.
  • Si on lance Fusée éclairante alors qu'on n'est pas visible pour quelque raison que ce soit, la fusée n'est plus invisible pour les autres joueurs.
  • Marque du chasseur : Les chasseurs qui disposent de la Marque du chasseur améliorée écrasent à présent correctement les Marques du chasseur des chasseurs n'ayant pas ce talent.
  • Guérison du familier améliorée a maintenant 25/50% de chances d'ôter une malédiction, une maladie, un effet magique ou un effet de poison, au lieu de 15/50% auparavant.
  • L'encadré d'aide d'Endurance des familiers des chasseurs affiche à présent correctement l'augmentation de points de vie.
  • Les sorts de pistage ne se dissipent plus lors de la mort.
  • Les chasseurs ne tournent plus sur eux-mêmes s'ils utilisent Visée ou Tir assuré lorsqu'ils ne sont pas en face de leur cible.

Démonistes

  • Pacte de sang a maintenant un encadré d'aide.
  • Connaissance démoniaque : Cette amélioration ne reste plus sur les démons asservis quand Asservir démon est retiré. De plus, le pourcentage d'augmentation de vos dégâts des sorts passe à 4/8/12% (au lieu de 5/10/15%).
  • Sacrifice démoniaque fonctionne à présent correctement dans les régions sanctuaires (comme Shattrath et l'escalier du Destin).
  • Tempête ardente réduit maintenant aussi le temps d'incantation de votre sort Incinérer de 2/4/6/8/10%.
  • Protection du Néant : L'amélioration de ce talent n'interrompt plus la capture de drapeaux JcJ ou de bases.
  • Pyroclasme : Ce talent fonctionne à nouveau correctement avec Pluie de feu.
  • Rituel d'invocation peut être utilisé pour invoquer des joueurs dans une instance s'ils en remplissent les critères d'accès.
  • La Détection des démons ne se dissipe plus lors de la mort.
  • Gardien de l'ombre : L'utilisation de rangs bas de ce sort sera maintenant pénalisée de la même façon que pour les sorts de soins.

Druides

  • La portée de Cyclone est maintenant de 20 mètres au lieu de 30.
  • Récupération surpuissante : Ce talent affecte à présent correctement le soin final de Fleur de vie.
  • Don de la Nature : Ce talent affecte à présent correctement les soins de Tranquillité.
  • Essaim d'insectes : l'utilisation de rangs bas de ce sort est maintenant correctement pénalisée comme pour les autres effets de soins et de dégâts.
  • Lacérer : Cette technique inflige dorénavant des dégâts supplémentaires en fonction de la puissance d'attaque du druide.
  • Fleur de vie : Le coefficient du bonus de l'effet final a été réduit de 20%. Ce sort ne provoquera plus de messages d'erreur en cas d'interaction avec Vol de sort ou quand le druide est sous l'effet d'un contrôle mental.
  • Mutilation (ours) déclenche maintenant correctement un temps de recharge global de 1,5 seconde au lieu de 1 seconde.
  • Les encadrés d'aide de plusieurs changeformes ont été mis à jour afin qu'ils soient cohérents entre eux.
  • Perfection naturelle : Cette technique ne sera plus déclenchée lorsqu'on subit des coups critiques en position assise. De plus, elle est maintenant affectée par le talent Discrétion et réduit les dégâts de 2/3/4% au lieu de 1/3/5%.
  • Instinct nourricier augmente vos sorts de soins de jusqu'à 50/100% de votre Agilité et augmente les soins qui vous sont prodigués de 10/20% quand vous êtes en forme de félin.
  • Rétablissement : Le coût en mana de ce sort a été réduit d'environ 20%.
  • L'animation est à présent correcte quand un druide en forme de félin lance Traquenard.

Guerriers

  • Rage infinie donne à présent correctement le montant de rage prévu en fonction des dégâts infligés par le guerrier.
  • Brise-genou amélioré (Armes) : L'effet est maintenant sujet à la loi des rendements décroissants en JcJ.
  • Postures : Les macros ne peuvent plus réinitialiser la posture dans laquelle on se trouve déjà (ce qui entraînait le déclenchement du temps de recharge global et une perte de rage).
  • Tourbillon : Les coups critiques de cette technique avec une arme de main gauche peuvent maintenant déclencher Rafale et Saccager.
  • Rafale est correctement rafraîchie si un coup critique est réussi alors qu'il reste 1 charge.

Mages

  • Explosion des arcanes : Le plafond des dégâts pour les dégâts de zone de ce sortilège augmente d'environ 50%.
  • Robustesse des arcanes augmente dorénavant votre armure d'un montant égal à 100% de votre Intelligence (au lieu de 50% auparavant).
  • Le coût en mana de Transfert, Lenteur et Vol de sort a été réduit.
  • Transfert amélioré : Ce talent ne réduit plus le coût en mana de Transfert. Au lieu de cela, il augmente de 25% les chances que toutes les attaques manquent le mage pendant 2/4 sec. après que Transfert a été lancé.
  • L'utilisation de rangs bas des sorts Gardien de feu et Gardien de givre sera maintenant pénalisée de la même façon que pour les sorts de soins.
  • Morsure de givre : Quand un sort de Givre est renvoyé sur un mage, il est maintenant possible que le mage souffre de l'effet de Morsure de givre.
  • Barrière de glace : L'utilisation de rangs bas de ce sort sera maintenant pénalisée de la même façon que pour les sorts de soins.
  • Veines glaciales n'augmente plus les chances que vos effets glaçants gèlent la cible, mais augmente désormais de 100% les chances d'éviter les interruptions provoquées par les dégâts en lançant un sort quand ce talent est actif.
  • Gardien de feu amélioré devient Boucliers de la fournaise.
  • Bouclier de mana : Ce sort reçoit à présent un pourcentage du bonus du mage aux dégâts des sorts en tant qu'effet supplémentaire.
  • Le nouveau talent Boucliers de la fournaise donne à votre Gardien de feu 10/20% de chances de renvoyer les sorts de Feu quand il est actif. De plus, votre Armure de la fournaise a 50/100% de chances d'affecter les attaques à distance et avec les sorts.
  • Gel prolongé : Ce talent augmente à présent correctement l'effet de ralentissement du déplacement d'Armure de givre au lieu du ralentissement de la vitesse d'attaque.
  • Vol de sort n'écrase plus une amélioration de plus longue durée.

Paladins

  • Bouclier du vengeur, Bouclier sacré et Horion sacré : l'utilisation de rangs bas de ces sorts est maintenant correctement pénalisée comme pour les autres effets de soins et de dégâts.
  • Bouclier du vengeur : Cette technique ne passe plus sur les cibles secondaires affectées par des sorts de contrôle des foules qui se dissipent lorsque l'on subit des dégâts (ex : Métamorphose, Assommer, etc.).
  • Inquisition : Cette technique ne rafraîchit plus l'amélioration Flots de soins du talent de chaman.
  • Illumination : L'effet de gain de mana de ce talent n'a plus de chances de déclencher d'autres effets.
  • Horion sacré : Les soins, les dégâts et le coût en mana de ce sort augmentent légèrement.
  • Jugement du Croisé : On ne peut plus avoir d'icônes pour deux rangs différents de Jugement du Croisé en même temps quand on est jugé par plusieurs paladins.
  • Jugement de sagesse : Certaines techniques (comme Eclair de givre) ne déclenchaient pas l'effet de gain de mana à partir de ce sort. C'est maintenant corrigé.
  • Auras de résistance : Deux paladins dans le même groupe ne peuvent plus donner l'impression que les joueurs bénéficient deux fois de la même aura de résistance.
  • Défense vertueuse : Ce sort peut à présent toujours être lancé sur les PNJ amicaux.
  • Sceau de sang : Cette technique n'interrompt plus l'incantation de sorts du paladin quand ce sceau est activé.
  • La Détection des morts-vivants ne se dissipe plus lors de la mort.
  • Renvoi des morts-vivants (Rang 3) : Ce sort a été remanié et renommé Renvoi du mal. Il fonctionne à présent sur les démons en plus des morts-vivants. Renvoi du mal est sujet aux rendements décroissants, et dure 10 secondes en JcJ.

Prêtres

  • Châtier ne désoriente plus la cible. Son incantation est maintenant instantanée et la cible est enracinée pendant 2 secondes.
  • Gardien de peur est maintenant utilisable en Forme d'ombre.
  • Volonté focalisée réduit à présent les dégâts de 2/3/4% au lieu de 1/3/5%.
  • Focalisation améliorée : Châtier bénéficie maintenant de Focalisation améliorée. De plus, Eclats stellaires ne consomme plus Focalisation améliorée.
  • Dissipation de masse affecte désormais un maximum de 10 cibles, au lieu de 5.
  • Infusion de puissance : Imprègne la cible de puissance, ce qui augmente sa hâte des sorts de 20% et réduit le coût en mana de tous les sorts de 20%. Dure 15 secondes. Ne se cumule pas avec les autres effets de hâte, comme Héroïsme, Furie sanguinaire ou Veines glaciales.
  • Mot de pouvoir : Bouclier. L'utilisation de rangs bas de ce sort sera maintenant pénalisée de la même façon que pour les sorts de soins.
  • Prière de guérison : Ce sort disparaît maintenant des joueurs qui quittent une instance ou y rentrent, changent de continent ou quittent le jeu.
  • Bouclier réflecteur : Les dégâts infligés par ce talent n'interrompent plus les effets de contrôle des foules qui sont interrompus par les dégâts subis.
  • Garde de l'ombre ne consomme plus la charge de Focalisation améliorée quand il se déclenche.
  • Résolution silencieuse : Ce talent affecte à présent Vague de Lumière, Infusion de puissance, Inspiration, Connexion spirituelle, Aveuglement, Lévitation, Entraves des morts-vivants, Toucher de faiblesse, Maléfice de faiblesse et Symbole d'espoir.
  • Toucher de faiblesse ne consomme plus la charge de Focalisation améliorée quand il se déclenche. Il fonctionne aussi correctement même quand le prêtre est réduit au silence ou étourdi.
  • Toucher vampirique : L'utilisation de rangs bas de ce sort est maintenant correctement pénalisée comme pour les autres effets de soins et de dégâts.

Voleurs

  • Les techniques qui peuvent être utilisées lorsqu'on est camouflé sans interrompre le camouflage peuvent maintenant être lancées sans interrompre Disparition quand elles sont utilisées en même temps.
  • Trompe-la-mort : Un message s'affiche à présent dans le journal de combat quand cette technique s'active. De plus, elle a maintenant une animation. Le total des dégâts infligés au voleur affiché est maintenant pratiquement toujours exact sous l'effet de Trompe-la-mort.
  • Attaque sournoise améliorée s'appelle maintenant Blessures transperçantes.
  • Blessures transperçantes augmente vos chances de coup critique avec Attaque sournoise de 10/20/30% et vos chances de coup critique avec votre technique Estropier de 5/10/15%.
  • Sprint amélioré : Cette technique enlève toujours Sarments à présent.
  • Le mécanisme d'Assommer passe de « Stupéfaction » à « Assommer ». Cela permettra à plus d'humanoïdes qui y étaient autrefois insensibles d'y être vulnérables en restant insensibles à Suriner. Veuillez noter que tout ce qui rompait l'effet d'Assommer auparavant continuera à le faire après ce changement.
  • Disparition : Cette technique ne fait plus parfois afficher à l'IU que Camouflage dans l'ombre est actif alors qu'il a été annulé.

JcJ

  • Les rendements décroissants pour l'honneur concernant les victoires sont supprimés.
  • L'honneur est dorénavant calculé et disponible à l'usage du joueur instantanément.
  • Les joueurs affectés par l'affaiblissement Mal de la résurrection ne rapportent pas d'honneur.
  • Ajout de nouvelles quêtes JcJ journalières qui envoient les joueurs à Halaa et aux Tours des esprits du désert des Ossements. Ces quêtes sont disponibles pour l'Alliance et la Horde à leurs centraux de quêtes locaux respectifs.
  • Arènes
    • Cote personnelle : La cote personnelle d'un joueur ne peut maintenant dépasser la cote de son équipe que d'un nombre de points limité.
    • Les bénéfices obtenus lorsque l'on boit hors combat sont retardés lorsqu'on est en arène. Il faut maintenant quatre secondes avant que les bénéfices complets de la régénération du mana prennent effet.
    • Le temps d'attente pour les matchs d'arène diminue. Les joueurs pourront désormais commencer plus rapidement un match.
    • Vue de l'ombre augmente à présent les dégâts subis de 5% au lieu d'infliger des dégâts sur la durée. Sa durée a été réduite à 15 secondes au lieu de 21.
    • Les personnages quittant l'arène à cause d'un effet de peur (en traversant l'environnement ou les murs de l'arène) sont désormais renvoyés par téléportation au centre de la carte de l'arène.
  • Champs de bataille
    • Quand vous entrez pour la première fois dans un champ de bataille, les messages sur les autres joueurs qui rejoignent ce champ de bataille seront regroupés pendant la première minute. Dans la vallée d'Alterac, on verra par exemple un message tel que : "28 joueurs ont rejoint la bataille" au lieu d'une ligne par joueur qui la rejoint. Après la première minute, le fonctionnement sera tel qu'il l'a toujours été. De plus, tous les messages sur les autres joueurs qui quittent le champ de bataille et reçoivent des marques d'honneur une fois la bataille terminée ont été supprimés.
    • Si un joueur meurt 50 fois ou plus dans un champ de bataille, il ne rapporte plus d'honneur pour le restant de la bataille.
    • Améliorations des runes des champs de bataille : Les améliorations Vitesse, Restauration et Berserker obtenues par les runes de champ de bataille n'interrompent plus Camouflage ou Rôder.
    • Vallée d'Alterac
      • Le capitaine Balinda Gîtepierre ne peut plus être interrompue, rendue muette ou voir ses sorts ralentis. De plus, son élémentaire d'eau ne peut plus être banni, et il inflige plus de dégâts.
      • Les totaux de points de vie de Vanndar Foudrepique et du capitaine Balinda Gîtepierre ont été réduits pour correspondre aux totaux de points de vie de Drek’Thar et du capitaine Galvangar...
      • Les maîtres de guerre/maréchaux de la vallée d'Alterac augmentent à présent de 25% les points de vie maximum les uns des autres. Cet effet est cumulable.
      • Les joueurs de la Horde commencent dorénavant la bataille plus près de Drek'Thar et du Donjon Loup-de-givre.
      • Il y a à présent une option Rejoindre en tant que groupe.
    • Goulet des Chanteguerres
      • Quand les deux drapeaux sont détenus, les porteurs de drapeau subissent 50% de dégâts en plus après environ 10 minutes et 100% de dégâts en plus après environ 15 minutes.
      • Les porteurs de drapeau peuvent maintenant être pistés 45 secondes après avoir ramassé le drapeau.

Métiers

  • Ajout de plusieurs nouveaux objets d'artisanat chez le vendeur de la faction du Puits de soleil :
    • Recette d'enchantement pour scinder un Cristal de vide en deux Grands éclats prismatiques.
    • Recette d'enchantement pour augmenter le Score de défense d'un plastron de 15.
    • Trois recettes de joaillerie pour octroyer un sort de hâte à une Pierre d'aube, une Talasite et une Topaze noble.
    • Deux nouvelles recettes de méta-gemmes.
  • Alchimie
    • Les dons d'Arthas peuvent maintenant s'empiler par 20.
    • La Transmutation d'arcanite n'a plus de temps de recharge.
  • Artisanat du cuir
    • Huile des ténèbres peut désormais se ranger dans un Sac d'artisan du cuir.
  • Cuisine
    • Aileron-de-sang grillé augmente maintenant la résistance à toutes les écoles de magie au lieu d'augmenter l'Endurance et l'Esprit.
    • De nouvelles recettes, les Kébabs d'ours grillés et les Steaks d'ours juteux, peuvent maintenant être achetées auprès de Bale (Horde) ou de Malygen (Alliance) à Gangrebois. Il faut posséder un score de 250 en Cuisine pour pouvoir les apprendre, et elles se préparent avec de la viande trouvée sur les ours de niveau 48-56. Cela permet aux personnages d'augmenter leur compétence de Cuisine jusqu'à 300 sans être obligé de pêcher.
  • Enchantement
    • Diminution des matériaux nécessaires pour Enchantement de bouclier (Résistance)
  • Herboristerie
    • Le Lichen ancien a maintenant une chance de contenir un Gangrelotus au lieu d'un bijou vert aléatoire.
    • Le Lotus noir est remplacé par du Gangrelotus dans les tables de dépeçage des créatures d'Outreterre.
    • La chance que la Gangrelette, le Glaurier, le Voile-misère et le Chapeflamme contiennent un Gangrelotus est augmentée.
    • Le Brise-dimension peut maintenant être dépecé grâce à l'herboristerie dans le mode de difficulté héroïque.
  • Ingénierie
    • Muserouage à Cabestan vend désormais les plans du Recombobulateur mineur.
    • Le Défibrillateur gobelin et le Défibrillateur gobelin XL indiquent maintenant leur temps de recharge dans leur encadré d'aide.
    • Le niveau minimum du Monocle d'artisan a été retiré.
    • L'étourdissement provoqué les bombes et les grenades d'ingénierie est maintenant considéré comme un effet de stupéfaction, et utilise la loi des rendements décroissants appropriée. Les bombes et les grenades infligent désormais des dégâts aux cibles immunisées aux effets d'étourdissement et de stupéfaction.
    • Une nouvelle recette pour des Bottes-fusées extrêmes légères a été ajoutée. Il s'agit d'une version en tissu des Bottes-fusées extrêmes, et ce patron s'obtient sur le Mécano-seigneur Capacitus.
    • Tous les points de caractéristiques des Bottes-fusées extrêmes sont désormais alloués à la puissance d'attaque, elles ne donnent plus de bonus à l'Endurance.
    • Les Bottes-fusées extrêmes et les Bottes-fusées extrêmes légères font lâcher le drapeau JcJ si on s'en sert alors qu'on est en train d'en porter un (Goulet des Chanteguerres, Œil du cyclone et marécage de Zangar).
  • Joaillerie
    • Une nouvelle recette de joaillerie a été ajoutée pour transformer plusieurs gemmes de qualité verte en une seule gemme de qualité bleue aléatoire. Cette recette est disponible auprès des grands maîtres des joailliers.
  • Minage
    • Augmentation du potentiel d'amélioration de la compétence pour la plupart des recettes de Fonte.
  • Pêche
    • Nouvelles quêtes journalières de pêche ! Rendez visite au mystérieux vieillard qui pêche au lac Silmyr devant Shattrath pour découvrir les trésors qu'il offre.
    • La Découverte de poisson repère maintenant correctement les bancs de Courbine et les Eaux troubles et agitées.
    • Les Bancs de gangre-queues ont été transformés en Bancs mixtes des eaux saumâtres. Ils produisent à présent surtout des Dards dorés, et quelques Gangre-queues.
    • Le niveau minimum requis du livre pour la pêche experte « Vous et la perche » a été retiré.

Quêtes

  • Nouvelles quêtes journalières pour le donjon de la Terrasse des magistères à cinq personnes, au Puits de soleil, en mode normal et héroïque.
  • Les personnages peuvent désormais rendre une marque d'honneur de chaque champ de bataille contre une récompense en honneur. Les donneurs de quête qui les accepteront sont le porteguerre de la Horde et le général de brigade de l'Alliance, présents dans toutes les capitales près des maîtres de guerre.
  • Expérience des donjons et des quêtes de groupe : La quantité d'expérience accordée pour les donjons et les groupes de quête de 5 personnes en Outreterre a été augmentée dans la plupart des cas.
  • La récompense de la quête journalière L'évasion de Skettis est diminuée.
  • Le nombre de Drakônides liges d'ombre patrouillant sur la Terrasse Ata'mal a été diminué de moitié. Le parcours de la plupart des patrouilleurs restants a été allongé.
  • Le nombre d'emplacements du Sac de nourriture de la Vieille Blanchy passe à 8.
  • La Pointe du tonnerre n'étincelle plus pour les personnages de l'Alliance, et n'apparaît pas sur la mini-carte quand la Découverte de trésors est activée.
  • La quête "Le Carburant de baguette" est maintenant considérée comme une quête de donjon du Temple englouti.

Donjons et Raids

  • Tous les butins des boss de raid à 25 joueurs contiennent plus d'argent !
  • Tous les boss de raid à 25 joueurs qui donnent des marques pour les ensembles d'armure en donnent désormais un de plus !
  • Des insignes de justice ont été rajoutés à tous les boss de raid qui n'en possédaient pas précédemment !
  • Les personnages n'ont plus besoin d'effectuer une quête d'harmonisation pour entrer à Hyjal.
  • Les personnages n'ont plus besoin d'effectuer une quête d'harmonisation pour entrer dans le Temple noir.
  • Les personnages qui ont accompli les quêtes d'harmonisation pour le Temple noir et Hyjal recevront le titre de "Main d'A'dal".
  • Il est maintenant possible de combattre le prince Kael'thas et dame Vashj sans avoir d'abord tué tous les autres boss dans leurs donjons respectifs.
  • Les sorts Nuage instable et Souffle de givre sont maintenant correctement considérés comme des sorts qui gênent le mouvement.
  • Les morts-vivants incorporels et les créatures mécaniques sont à présent vulnérables aux effets de saignement.
  • Les créatures élémentaires ne sont plus systématiquement immunisées aux effets de poison et de maladie. Les élémentaires jouissant d'une immunité à l'école de la Nature restent cependant immunisés aux poisons de Nature.
  • Les gemmes obtenues dans les instances de difficulté Héroïque ne sont plus "Unique - Equipé".
  • Le butin trouvé sur le Seigneur funeste Kazzak et le Marche-funeste a été modifié et est maintenant Lié quand équipé. De plus, leur butin contient désormais bien plus d'argent.
  • Les points de réputation pour la Balance des sables sont accordés à un rythme plus important à Hyjal.
  • Grottes du temps : Le Noir Marécage en mode héroïque
    • Les points de vie des Gardien des failles et des Seigneurs des failles ont été diminués.
  • Grottes du temps : Mont Hyjal
    • La quête des fioles d'éternité n'est plus nécessaire pour entrer à Hyjal. Cette quête est toujours nécessaire pour les anneaux de faction.
    • La Pluie de feu d'Azgalor affecte à présent une surface plus petite.
  • Grottes du temps : Hautebrande d'antan
    • L'effet Illusion humaine est maintenant toujours correctement supprimé quand un personnage quitte l'instance.
    • Les guetteurs de Fort-de-Durn n'apparaissent plus dans la version Héroïque de l'instance. L'emplacement des créatures autour du Fort-de-Durn en mode Héroïque est à présent identique à celui du mode normal.
  • Citadelle des Flammes infernales : Le repaire de Magtheridon
    • Plusieurs éléments conditionnant le déroulement des rencontres dans le repaire de Magtheridon ont été modifiés pour diminuer la complexité et la difficulté générale.
  • Karazhan
    • Les joueurs n'auront plus besoin de de la Clé du maître pour entrer dans Karazhan. Celle-ci est cependant toujours nécessaire pour déverrouiller les portes de Karazhan.
  • Donjon de la Tempête : L'Œil
    • Les Nuages de vapeur dans le combat contre Kael'thas sont beaucoup plus faciles à distinguer.
    • Le Saccageur du Vide est à nouveau immunisé à la Justification.
  • Donjon de la Tempête : Le Méchanar
    • Le Méchanar : Il n'est plus possible de gagner un Insigne de justice supplémentaire en apportant des Clés de la cache de la Légion obtenues dans d'autres copies de l'instance.
  • Zul’Aman
    • Jan'alai ne téléporte désormais les personnages près de lui que s'ils se sont trop éloignés.

Objets

  • Les personnages peuvent désormais acheter des objets JcJ de niveau 70 de qualité Supérieure auprès des marchands des factions.
  • Tenue de parade de l'avatar : Le bonus d'ensemble pour deux pièces est maintenant consommé par l'Etreinte vampirique, comme cela était prévu à l'origine.
  • Le Coup de poing sanglant, la Lanterne d'écurie sinistre, l'Arc court de Baelog et le Sac en serpent ont été améliorés et sont maintenant des objets de qualité Supérieure.
  • Les Chaussures en suédine bleue peuvent à présent être désenchantées.
  • Grande tenue de Cristalforge : Le bonus d'ensemble pour deux pièces fonctionne désormais correctement. De plus, le bonus pour quatre pièces ne fonctionne que pour le prochain lancement de Lumière sacrée, comme cela était prévu à l'origine.
  • Tenue de parade du cyclone : Les compétences d'artisanat ne consomment plus l'effet Dynamisé.
  • Carte de Sombrelune : Folie : Les améliorations de cet objet n'interrompent plus l'incantation ou la canalisation.
  • La main du mort : L'effet de cet objet fonctionne désormais correctement quand la victime est assise. De plus, son effet est maintenant considéré comme un effet d'enracinement en cas de dissipation.
  • Cape de fils de l'Aile de mort : Ces capes sont maintenant liées quand équipées au lieu de liées quand ramassées.
  • Rayon discombobulateur : Cet objet ne fonctionne plus sur les personnages montés.
  • Ensemble d'armure JcJ de Druide Equilibre : Le bonus à la vitesse de déplacement pour les formes d'ours, de félin et de voyage est retiré et est remplacé par un nouveau bonus à Colère et Feu stellaire.
  • Ensemble d'armure JcJ de Druide Restauration : Le bonus à la vitesse de déplacement pour les formes d'ours, de félin et de voyage est retiré et est remplacé par un nouveau bonus à Rétablissement.
  • Tenue de parade de givrefeu : Le bonus de résistance de cet ensemble fonctionne à présent avec les rangs d'Armure du mage introduits avec Burning Crusade.
  • Gants de gladiateur en cuir : Ce bonus d'arène bloque désormais correctement l'école d'un ennemi quand les dégâts d'un Lancer mortel interrompent leur canalisation.
  • Tonnepoing de gladiateur : Le bonus d'ensemble pour 4 pièces d'armure diminue de 70% à 50%.
  • Coiffe de contrôle mental gnome : Les victimes de la coiffe de contrôle mental gnome ne subiront plus Longanimité quand le contrôle mental est arrêté grâce à Bénédiction de protection.
  • Pouletisateur gnome : Cet objet ne fonctionne plus sur les personnages montés, comme avant.
  • Lance-roquettes gobelin : Les créatures ne regagnent plus de points de vie quand elles sont affectées par l'étourdissement de cet objet.
  • Bandage épais en tisse-néant : Il n'est plus possible d'avoir deux personnages qui posent simultanément un bandage sur la même cible en utilisant cet objet.
  • Bandage en tisse-néant : Il n'est plus possible d'avoir deux personnages qui posent simultanément un bandage sur la même cible en utilisant cet objet.
  • Idole de la déesse du croissant : La réduction du coût en mana de Rétablissement a été augmentée.
  • Idole des ombres farouches : Le bonus aux dégâts de Déchirure a été augmenté.
  • Idole de la déesse Corbeau: Le bonus aux soins, au score de coup critique et au score de coup critique des sorts a été augmenté. De plus, il n'oublie plus d'appliquer parfois le bonus aux soins.
  • Idole de la lune invisible : Le temps de recharge ajouté lors d'une mise à jour précédente a été retiré.
  • Idole d'Ursoc : Le bonus aux dégâts à Lacérer a été augmenté et l'encadré d'aide a été clarifié pour indiquer qu'il s'applique aussi bien aux dégâts initiaux que périodiques.
  • Idole du cerf blanc : Durée augmentée.
  • Les caractéristiques des objets conçus pour les paladins de Vindicte ont été ajustées. Ces derniers devraient observer une augmentation de leur dps en conséquence.
  • Pendentif de jade d'explosion : Cet objet n'augmente plus les dégâts physiques infligés.
  • Grande tenue de justicier : Le bonus d'ensemble pour 2 pièces donne désormais le bonus correct aux soins du Jugement de lumière.
  • Libram de la vérité absolue : La réduction du coût en mana de Lumière sacrée a été augmentée.
  • Libram de dessein divin : Le bonus aux dégâts sur les Sceau et Jugement de Droiture a été augmenté.
  • Libram de guérison : La durée de l'amélioration de la régénération du mana a été augmentée. Le nom de l'amélioration conférée par cet objet a été modifié en Grâce des naaru pour éviter qu'il ait le même nom que le talent Grâce de la lumière.
  • Libram de la puissance vertueuse : Le bonus aux dégâts d'Inquisition a été augmenté.
  • Libram des âmes rachetées : Le bonus à Eclair lumineux a été diminué et le bonus à Lumière sacrée a été augmenté.
  • Libram de déprédation : Cet objet augmente désormais les dégâts de Courroux sacré et d'Exorcisme au lieu de diminuer leur coût en mana.
  • Vortex du Néant : Il n'est plus lié quand ramassé et peut désormais être acheté auprès de G'eras contre 15 Insignes de justice !
  • Robe de la mascarade : Le bonus à l'Esprit de cet objet déclenche à présent correctement tous les bénéfices du talent Arbre de vie.
  • Marteau-tempête ouvragé : La Chaîne d'éclairs lancée par cet objet ne passe plus sur les cibles secondaires affectées par des sorts de contrôle des foules qui se dissipent lorsque l'on subit des dégâts (ex : Métamorphose, Assommer, etc.).
  • Mojo : Un personnage marqué JcJ ne peut plus embrasser Mojo et provoquer le marquage JcJ de personnages qui n'étaient pas marqués.
  • Les Filets de cerf frôle-lune peuvent maintenant être consommés par les familiers de chasseur qui mangent de la viande.
  • Elixir Brouillecaboche : Il n'est plus possible d'utiliser cet objet pour garder les illusions d'humains de la Hautebrande d'antan à l'extérieur de l'instance.
  • Ensemble d'armure de soigneur des paladins : Le bonus d'ensemble modifiant le temps de recharge du Marteau de justice a été modifié pour devenir un bonus d'ensemble augmentant la quantité de points de vie rendus par Horion sacré.
  • Pendentif de l'Œil pourpre : Les sorts de Jugement de paladin déclenchent à nouveau correctement cet objet.
  • Les personnages ne peuvent désormais porter que 80 Biscuits de manne invoqués en même temps.
  • Le Néant primordial n'est plus lié quand ramassé !
  • Reliques JcJ : Le bonus de résilience des Idoles, Librams et Totems ne se cumule plus quand on change de relique.
  • De la résilience a été ajoutée à tout l'équipement JcJ de vindicte des paladins.
  • Ajout d'un Flacon de pure mort de Shattrath et d'un Flacon de lumière aveuglante de Shattrath aux vendeurs de flasques de réputation à Shattrath.
  • Ensemble d'armure JcJ de Chaman élémentaire : La résistance à l'interruption d'Eclair a été réduite à 50%.
  • Bottes de chaman JcJ : Le bonus datant d'avant Burning Crusade pour augmenter la vitesse du Loup fantôme ne fonctionne plus pour les joueurs de niveau supérieur à 60.
  • Les flasques de Shattrath fonctionnent désormais à l'intérieur de l'instance de raid "Le Plateau du Puits de soleil".
  • Crâne de Gul'dan : Cet objet partage désormais son temps de recharge avec d'autres bijoux similaires.
  • Commande de chariotte à vapeur : Cet objet ne déclenche plus le talent de guerrier Second souffle quand le guerrier le conduit hors de portée.
  • L'effet à l'utilisation des objets suivants a été changé et est devenu passif : Salopette bleue, Echarpe de Brantwood, Gants de Kapelan, Bottes d'Hellion, Gants hivernaux, Pantalon hivernal, Bottes de Kimbra, Gants de Longuebrume, Chausses nocturnes, Chausses de rituel funéraire, Echarpe turquoise, Bottes en laine, Ciséchine.
  • Frappe-tonnerre (anciennement Tonitruante) : La Chaîne d'éclairs lancée par cet objet ne passe plus sur les cibles secondaires affectées par des sorts de contrôle des foules qui se dissipent lorsque l'on subit des dégâts (ex: Métamorphose, Assommer, etc.).
  • TOME du Porteur de lumière : Le score de blocage et la durée de l'amélioration ont été augmentés.
  • Totem de la terre vibrante : La réduction du coût en mana de l'Eclair a été légèrement augmentée.
  • Hache de guerre du gladiateur vengeur : Le délai de l'arme est diminué.
  • Pierres de lest et Pierre à aiguiser : Le bonus aux dégâts de ces enchantements temporaires fonctionnent maintenant lors d'un changement de forme.
  • Eau de feu des Tombe-hiver : L'encadré d'aide ne mentionne plus qu'il ne s'agit que de la puissance d'attaque en mêlée.

Interface utilisateur

  • L'écran des options d'interface a été complètement repensé. Une mise à jour sera nécessaire pour les addons qui interagissent avec lui.
  • Les joueurs peuvent à présent inspecter les autres personnages par leur lien dans la fenêtre de discussion.
  • Les joueurs peuvent à présent inspecter les personnages de la faction opposée quand ils ne sont pas marqués pour le JcJ.
  • Améliorations apportées au journal de combat
    • De nouveaux onglets sont disponibles pour classer les messages de combat.
    • Une nouvelle fonctionnalité permet de classer les informations individuellement par Ctrl clic-droit.
    • Des couleurs peuvent à présent être attribuées aux alliés et aux ennemis.
    • Le format du fichier WoWCombatLog.txt a été modifié afin de faciliter sa lecture par les programmes.
    • On peut faire des liens vers les sorts et talents du joueur dans les discussions.
  • Les suites sont à nouveau lancées à partir du numéro d'emplacement.
  • Les messages de MJ apparaissent à présent avec une icône Blizzard près de leur nom.
  • Vous pouvez maintenant déclarer la guerre à une faction dans l'IU de réputation pendant que vous êtes en combat.
  • La hâte des sorts et la pénétration d'armure sont maintenant affichées dans la feuille de personnage. La pénétration d'armure s'affiche dans la section du score de toucher. La pénétration des sorts s'affiche dans la section du toucher des sorts.
  • Les enchantements d'armes apparaissent maintenant sur l'écran de sélection de personnage.
  • La liste d'amis comporte maintenant un emplacement réservé aux notes pour chaque ami. Cliquez sur l'icône des notes pour ajouter une note sur un ami donné.
  • Il existe maintenant une option d'interface pour afficher l'espace libre des sacs. Quand elle est activée, votre sac à dos affiche le nombre total d'emplacements libres dans tous vos sacs.
  • Vous pouvez maintenant faire des liens vers les quêtes dans la fenêtre de discussion par un Maj-clic sur le nom de la quête dans le journal.
  • Le nombre de pages de marchandises vendues par les marchands est maintenant affiché (Page 1 sur 2).
  • Changements concernant la banque de guilde
    • Les rangs peuvent à présent être réglés de manière à permettre ou le retrait de fonds, ou les réparations avec les fonds, ou bien les deux.
    • Quand on achète un onglet de banque, l'argent est pris dans la banque de guilde avant votre argent personnel. Ceci est également enregistré.
    • Chaque onglet dispose maintenant d'un panneau d'informations. Ce panneau peut être utilisé pour les requêtes ou les règles relatives à cet onglet, ou pour n'importe quoi d'autre.
  • Quand vous recevez dans votre butin des objets Liés quand ramassés, le dialogue de confirmation mentionne dorénavant le nom de l'objet dans le dialogue. Vous pouvez vérifier que vous prenez le bon objet lié quand ramassé.
  • Les objets Liés quand ramassés que vous seul pouvez ramasser (les insignes héroïques par exemple) ne font plus apparaître de dialogue de confirmation.
  • Les joueurs peuvent à présent choisir de s'exclure de la répartition du butin pour les types de partage suivants : butin de groupe, chacun son tour et le besoin avant la cupidité. Si un joueur active cette option, il n'obtient pas de tour dans le cycle de butin. L'option peut être activée dans le menu par clic-droit sur votre propre portrait.
  • Avec le mode Responsable du butin, tous les joueurs du groupe verront le scintillement sur les cadavres qui ont sur eux du butin au-dessus du seuil choisi. Cela permet à tout le monde de voir les objets destinés au responsable du butin, bien qu'ils ne puissent pas interagir avec eux. Seul le responsable du butin peut prendre ces objets sur les cadavres.
  • Les catégories vides devraient maintenant être masquées lors de la recherche d'un objet dans la fenêtre de recherche d'artisanat.
  • Les noms affichés au-dessus des têtes des joueurs proches qui sont sur votre liste d'amis apparaissent dans une couleur différente pour que vous sachiez quand ils ne sont pas loin de vous.
  • Le prix par unité et le prix par unité en cas d'achat immédiat sont dorénavant affichés pour les objets empilés proposés à l'hôtel des ventes si on passe la souris sur l'objet.
  • Le champ de recherche de l'IU pour les professions a été amélioré et permet à présent de rechercher selon plus de critères. Par exemple, vous pouvez chercher des objets par couleur de châsse, par effet (« Coup critique » par exemple) ou rechercher des gemmes selon leur effet (« Force » par exemple). De plus, la recherche d'objets par niveau est devenue plus intuitive. Vous pouvez maintenant chercher des objets par niveau avec « 15-20 » pour rechercher les objets que vous pouvez fabriquer qui ont un niveau minimum requis de 15 à 20.
  • L'encadré d'aide pour l'esquive/le blocage/la parade du joueur dans la feuille de personnage a été légèrement modifié.
  • Rendu du système de particules optimisé pour un meilleur taux de rafraîchissement.
  • La barre d'incantation s'affiche à présent correctement quand on lance Blizzard (mage) ou Pluie de feu (démoniste) avec la hâte des sorts.
  • Pour des notes complémentaires concernant les modifications Lua et XML changes, veuillez visiter la page UI & Macros Forum (Forum Interface personnalisée, en anglais).

Environnement

  • Vallée d'Alterac, Bassin d'Arathi, Goulet des Chanteguerres, Arène des Tranchantes, Arène de Lordaeron et Arène de Nagrand : Les joueurs qui tombent sous le monde dans ces environnements meurent au lieu de rester bloqués.
  • Les versions pour créatures de Cri d'intimidation ont été modifiées en Cri effrayant, et la cible principale de la technique est maintenant apeurée au lieu d'être étourdie.
  • Bestioles : Les créatures d'ambiance de niveau 1 ne sont plus choisies comme cibles secondaires pour les sorts et les techniques avec des effets d'enchaînemenent.
  • Marche-funeste : Cette créature ne déclenche plus de temps en temps la Carte de Sombrelune : Vengeance d'un personnage, obligeant ce dernier à le combattre.
  • Élites des plateaux des Tranchantes : Ces créatures ont maintenant une chance accrue d'avoir dans leur butin des objets amoindris rares.
  • L'Œil de Culuthas et le Molosse de Culuthas ont maintenant du butin gris.
  • Griffétripe le Vorace peut maintenant être dépecé.
  • L'interaction avec des objets (coffres, filons de minerai, plantes) ne devrait plus provoquer l'agressivité des créatures neutres.
  • Les kaliris monstrueux ont appris à suivre les joueurs qui vont droit vers le haut.
  • Marteleur Crocs acérés : Le butin de cette créature inclut à présent de la viande comme pour les autres ours.
  • Apparitions rares d'Outreterre
  • Les créatures suivantes voient leurs points de vie et leurs dégâts significativement réduits : Collidus le Guetteur-dimensionnel, Goinfreplein, Hemathion, Kraator, Marticar, Morcrase et Nuramoc.
  • La banque de Cabestan offre à présent un accès au coffre de guilde.
  • Une boîte aux lettres a été ajoutée à l'auberge de Darnassus.

Correction de bugs

  • Correction d'une erreur qui empêchait de nombreuses ventes aux enchères de se terminer car l'objet n'était plus à l'hôtel des ventes.
  • Les écumeurs de Bois-brisé réapparaissent maintenant avec Torek si Duriel Lunéclat et ses gardes sont tués alors que les écumeurs sont encore en vie.
  • Les femmes draeneï ne peuvent plus rester bloquées sous une racine dans les tunnels qui conduisent dans les Profondeurs de Brassenoire à Orneval.
  • Le texte de description de la quête « Le corpulent » ne la désigne plus comme étant une quête de groupe.
  • Les montures Sabre/Tigre laissent maintenant des empreintes dans la neige quand elles marchent à reculons.
  • L'échelle des armes des Garde-paix d'Ogri'la a été réévaluée pour avoir une taille plus appropriée au maintien de la paix.
  • Le fait de débrancher des haut-parleurs ou des écouteurs pendant la cinématique d'ouverture ne bloque plus celle-ci jusqu'à annulation.
  • Les familiers peuvent maintenant attaquer correctement les monstres près des murs à Zul'Aman sur les rampes dans l'aile des ours.
  • Le drapeau sur la carte de la bataille dans l'Œil du cyclone n'est plus indiqué comme contrôlé par la Horde si un joueur de l'Alliance vient de le ramasser.
  • La barre de canalisation des sorts ne reste plus affichée après le chargement de la zone des champs de bataille d'arène.
  • Les cadavres d'elfes de sang ont maintenant le butin approprié dans les champs de bataille de la vallée d'Alterac.
  • Les pièges à serpent n'affectent plus les personnages qui ne sont pas marqués pour le combat.
  • Quitter une équipe d'arène 2c2 et créer une nouvelle équipe 2c2 tout en étant encore dans une équipe 3c3 ne provoquera plus des erreurs dans la liste des membres de chaque équipe.
  • Rejoindre un nouveau match d'arène avant que le précédent soit terminé ne provoquera plus d'erreur dans la mise à jour de la cote personnelle.
  • Tenter de promouvoir un membre d'une équipe d'arène au rang de capitaine alors que ce personnage n'est pas connecté ne provoque plus une erreur « Joueur introuvable ».
  • Dissoudre une équipe d'arène alors que l'on est en train de combattre dans une arène ne corrompra plus l'interface utilisateur de l'arène jusqu'à la prochaine déconnexion.
  • La fenêtre de Requête pour l'équipe d'arène se ferme maintenant automatiquement quand le capitaine d'arène est hors de portée ou déconnecté.
  • Changer d'équipe d'arène après avoir disputé un match ne provoque plus un affichage erroné de l'onglet JcJ de la cote de l'ancienne équipe.
  • Un message s'affiche désormais dans la fenêtre de discussion quand on a obtenu un nouveau titre.
  • Les quêtes de la Vallée d'Altérac disposent maintenant d'un ! doré ou d'un ? bleu pour les personnages qui dépassent le niveau 65.
  • Nazan dans la Citadelle des Flammes infernales atterrissait parfois seulement après la mort de Vazruden le Héraut, ou quand il avait lui-même subi des dégâts importants. Cela n'arrivera plus.
  • La Poigne de la Légion d'Archimonde ne cible plus les familiers.
  • Il n'est plus possible d'obtenir de sauvegarde pour une instance héroïque si l'on ne correspond pas aux critères d'accès.
  • Il n'y a plus de zone dans la Caverne du sanctuaire du Serpent où l'utilisation du Robot réparateur 74A provoque sa chute à travers le sol.
  • Il n'y a plus de zone dans le Caveau de la vapeur de Glissecroc où les effets de zone ciblés sur le sol ne peuvent être lancés.
  • Le déclenchement de l'effet de l'Arc noir du Traître n'interrompt plus les effets de contrôle des foules tels que Flèche de dispersion.
  • Le Chaperon du gladiateur vengeur en étoffe lunaire et le Chaperon du gladiateur vengeur en satin laissent à présent apparaître les défenses des trolls.
  • L'affichage des animations de Thori'dal, la Fureur des étoiles est maintenant correct.
  • Les marqueurs des limites de l'Anneau de la Légion ne disparaissent plus parfois.
  • Les quêtes mensuelles sont à présent réinitialisées correctement à minuit heure du serveur.
  • Correction d'une zone dans les Champs de l'Aile-du-Néant dans la vallée d'Ombrelune où les joueurs pouvaient être désarçonnés de leur monture volante ou dans l'impossibilité de l'utiliser.
  • Il n'est plus possible d'utiliser les banques de guilde dans les villes de factions ennemies.
  • Le rob-fusée mécanique ne peut plus recevoir d'améliorations.
  • Les joueurs disposant du statut de modérateur dans les canaux de discussion personnalisés le perdent à présent comme il se doit lorsqu'ils sont expulsés par le propriétaire du canal.
  • Quand on envoie du courrier à un personnage non existant, on obtient désormais le message « Impossible de trouver le destinataire du message ».
  • Le maître des zeppelins Zapetta ne s'embrouille plus, et sait désormais si le zeppelin à Orgrimmar quitte la ville ou y arrive.

Localisation française pour la mise à jour 2.4.0

Interface

Mise en place des féminins pour les races et les classes des personnages-joueurs, qui suivront désormais le format suivant :
  • Classes
    • Chaman / Chamane
    • Chasseur / Chasseresse
    • Démoniste / Démoniste
    • Druide / Druidesse
    • Guerrier / Guerrière
    • Mage / Mage
    • Paladin / Paladin
    • Prêtre / Prêtresse
    • Voleur / Voleuse
  • Races
    • Draeneï / Draeneï
    • Elfe de la nuit / Elfe de la nuit
    • Elfe de sang / Elfe de sang
    • Gnome / Gnome
    • Mort-vivant / Morte-vivante
    • Nain / Naine
    • Orc / Orque
    • Tauren / Taurène
    • Troll / Trollesse

Métiers et compétences

  • Unification des grades, qui suivent désormais le modèle suivant, par ordre croissant : Apprenti [métier], Compagnon [métier], Expert [métier], Artisan [métier], Maître [métier] et Grand maître [métier].
  • Les personnages pratiquant le travail du cuir sont désormais appelés "travailleur du cuir" pour que le grade d'artisan soit clairement identifié.
  • Les personnages apprenant la compétence "Monte" sont désormais des cavaliers.
  • Les personnages apprenant la compétence "Premiers soins" sont désormais des secouristes.

Créatures

  • Battleguards : Unification des « Battleguards » en « Gardes de guerre » (certains d’entre eux étaient incorrectement traduits en « Légionnaires »)
  • Bluntblade > Mouchelame
  • Brightblaze > Brillebrasier
  • Brock Stoneseeker > Brock Cherchepierre
  • Brownbeard > Barbe-brune
  • Cloudbreaker > Brisenuée
  • Dawnhearth > Âtraurore
  • Drudgemoor > Trimelande
  • Duskbringer > Portebrune
  • Duskhallow > Sanctebrune
  • Flamekissed > Flammétreinte
  • Foehammer > Marteau-des-ennemis
  • Forgestone > Pierreforge
  • Grenouille sylvestre > Grenouille arboricole
  • Hamfist > Lacouenne
  • Nightstrike > Heurtenuit
  • Rustbolt > Rouilleboulon
  • Stonefoot > Pied-de-pierre
  • Stoneriver > Rivepierre
  • Stoneseeker > Cherchepierre
  • Truslice > Frantaille
  • Windstryke > Frappevent
  • Winterborn > Né-d'hiver

Objets

Révision des objets de l’emplacement "armes" : Les noms des armes suivent désormais les règles ci-dessous. Quelques exceptions à cette classification existent, pour mieux respecter le visuel de certains objets.
  • Aim : Visée
  • Antenna : Antenne
  • AxE : Hache
  • Axe (battle) : Hache d'armes
  • Axe (broad) : Hache large
  • Axe (crescent) : Hache-croissant
  • Axe (double blade(d)) : Hache bipenne
  • Axe (double) : Hache double
  • Axe (great) : Bardiche
  • Axe (hand) : Hache courte
  • Axe (heavy) : Hache lourde
  • Axe (light) : Hache légère
  • Axe (splitting) : Hache-fendoir
  • Axe (throwing) : Hache de jet
  • Axe (timber) : Cognée
  • Axe (war) : Hache de guerre
  • Balliste : Baliste
  • Bane : Plaie
  • Barb (polearm) : Guisarme
  • Barb (sword) : Barbelure
  • Basher : Cogne-, Cogneur
  • Bat : Batte (1)
  • Baton (wand) : Férule
  • Bayonet : Baïonnette
  • Beater : Batteur
  • Bite : Morsure
  • Biter : Mord(-)
  • Blackjack : Matraque
  • Blade : Lame
  • Blade (axe) : Hache-lame
  • Blade (hand) : Canif ou Lame
  • Blade (long) : Lame longue
  • Blade (mage) : Magelame
  • Blade (quick) : Prestelame
  • Blade (short) : Lame courte
  • Blade (spell) : Sorcelame
  • Blade (swift) : Vivelame
  • Blade (war) : Lame de guerre
  • Blaster : Pétoire ou Blaster
  • Blight(er) : Flétrisseur (se)
  • Bludgeon (mace) : Gourdin
  • Bludgeon (staff) : Houlette
  • Blunderbuss : Tromblon
  • Board : Planche
  • Bone : Os
  • Boomerang : Boomerang
  • Boomstick : Espingole
  • Bore : Calibre
  • Bow : Arc
  • Bow (battle) : Arc d'armes
  • Bow (compound) : Arc composite
  • Bow (flat) : Arc plat
  • Bow (hunting) : Arc de chasse
  • Bow (long) : Arc long
  • Bow (recurve) : Arc à double courbure
  • Bow (short) : Arc court
  • Bow (strike) : Arc de frappe
  • Bowie Knife : Couteau de trappeur
  • Branch : Branche
  • Brand (mace) : Brandon
  • Brand (sword) : Brant
  • Brand(er) : Marqueur
  • Breaker : Brise-
  • Breath(er) : Souffle(-)
  • Bringer : Porte-
  • Broom : Balai
  • Bullova : Bullova
  • Bullseye : Viseur
  • Buster : Crève-
  • Can Opener : Ouvre-boîte
  • Cane : Canne
  • Cannon (hand) : Canon à main
  • Carver : Découp-(eur)
  • Chewer : Mâche-
  • Chipper : Brèche-
  • Chopper : Coupe-(ret)
  • Claw : Griffe
  • Claymore : Claymore
  • Cleaver : Fendoir
  • Club : Massue
  • Club (war) : Massue de guerre
  • Cracker : Casse-, Casseur
  • Crescent : Croissant
  • Crossbow : Arbalète
  • Crossbow (heavy) : Arbalète lourde
  • Crossbow (light) : Arbalète légère
  • Crossbow (repeater) : Arbalète à répétition
  • Crusher : Ecras-, Ecraseur
  • Crysknife : Cryss
  • Cudgel : Casse-tête
  • Cutlass : Sabre d'abordage
  • Cutter : Taille-, Tailloir
  • Dagger : Dague
  • Dagger (throwing) : Dague de lancer
  • Dart : Fléchette
  • Decapitator : Décapiteur
  • Defender : Défenseur
  • Deflector : Déflecteur
  • Demolisher : Démolisseur
  • Destroyer : Destructeur
  • Dirk : Miséricorde
  • Dredger (Lava) : Drague-lave
  • Dynamite : Dynamite
  • Eater : Dévoreur(se)
  • Edge : Tranchant(e)
  • Edge (straight) : Droit-fil
  • Edge (war) : Trancheguerre
  • Embrace : Etreinte
  • Enforcer : Massacreur
  • Espadon : Espadon
  • Falchion : Fauchon
  • Falx : Faux dace
  • Fang : Croc
  • Fishing Pole : Canne à pêche
  • Fist : Poing
  • Fist weapon : Arme de pugilat
  • Flail : Fléau
  • Flamberge : Flamberge
  • Flame : Flamme
  • Flinger : Flanque-
  • Fork : Fourche
  • Francisca : Francisque
  • Frying Pan : Poêle
  • Gavel : Martelet
  • Gladius : Gladius
  • Glaive (axe) : Hache de brèche
  • Glaive (polearm) : Couteau de brèche
  • Glaive (sword) : Glaive
  • Glaive (sword) (war) : Glaive de guerre
  • Grasp : Emprise
  • Grinder : Broyeur
  • Grip : Poigne
  • Guard : Garde
  • Guardian : Gardienne
  • Guillotine : Guillotine
  • Gun : Fusil
  • Hackbut : Haquebute
  • Hacker : Trancheuse
  • Halberd : Hallebarde
  • Hammer : Marteau
  • Hammer (battle) : Marteau d'armes
  • Hammer (storm) : Marteau-tempête
  • Hammer (war) : Marteau de guerre
  • Harpoon : Harpon
  • Harquebus : Arquebuse
  • Harvester : Moissonneur (se)
  • Hatchet : Hachette
  • Hew : Houe
  • Hexxer : Maléficieur
  • Hilt : Poignée
  • Hook : Crochet
  • Howitzer : Obusier
  • Igniter : Boute-feu
  • Incinerator : Incinérateur
  • Injector : Injecteur
  • Jacker : Dépouilleurs
  • Jambiya : Jambiya
  • Katana : Katana
  • Keeper : Gardien
  • Keris : Keris
  • Knife : Couteau
  • Knife (battle) : Couteau de combat
  • Knife (bowie) : Couteau de trappeur
  • Knife (pocket) : Couteau de poche
  • Knife (pruning) : Serpette
  • Knife (throwing) : Couteau de lancer
  • Knuckles : Coup de poing
  • Kopesh : Khopesh
  • Kris : Kriss
  • Kukri : Kukri
  • Lance : Lance
  • Lantern : Lanterne
  • Lash : Fouet
  • Launcher : Lanceur
  • Letter opener : Coupe-papier
  • Lighter : Briquet
  • Lightsaber : Sabre laser
  • Limb (animal) : Patte
  • Limb (vegetal) : Rameau
  • Mace : Masse
  • Mace (battle) : Masse d'armes
  • Mace (war) : Masse de guerre
  • Machete : Machette
  • Main Gauche : Main gauche
  • Mallet : Massette
  • Manslayer : Tueuse-d’homme
  • Mark : Marque
  • Masher : Eclateur
  • Maul : Maillet
  • Maul (war) : Maillet de guerre
  • Mauler : Marteleur
  • Maw : Gueule
  • Mug : Chope
  • Musket : Mousquet
  • Mutilator : Mutilateur
  • Muzzle loader : Escopette
  • Nail : Clou
  • Needle : Aiguille
  • Needler : Aiguillonneur
  • Orb : Orbe
  • Pacifier : Pacificateur
  • Painsaw : Suppliscieuse
  • Partisan : Pertuisane
  • Paw : Patte
  • Peashooter : Sarbacane
  • Pestle : Pilon
  • Pick : Pioche
  • Pick (ice) : Piolet
  • Piece : Canon
  • Pierce : Perceur
  • Piercer : Perce-
  • Pike : Pique
  • Pistol : Pistolet
  • Plank : Planchette
  • Point : Pointe
  • Poker : Tisonnier
  • Polearm : Arme d'hast
  • Poniard : Poignard
  • Pounder : Marteau-pilon
  • Prod : Aiguillon
  • Protector : Protecteur
  • Pugio : Pugio
  • Pulverizer : Pulvériseur
  • Pummeler : Roueur
  • Punisher : Punisseur
  • Quill : Plume / Epine
  • Ranseur : Corsèque
  • Rapier : Rapière
  • Rattle : Hochet
  • Ravager : Ravageuse
  • Razor : Rasoir
  • Reaper : Fauche(use)
  • Reaver : Déchireur(se)
  • Reed : Roseau
  • Render : Etripeur(se)
  • Rifle : Carabine
  • Rifle (battle) : Carabine de bataille
  • Rifle (hunting) : Carabine de chasse
  • Rifle (long) : Carabine longue
  • Ripper : Eventreur(se)
  • Rod (mace) : Bâtonnet
  • Rod (staff) : Perche
  • Rod (stirring) : Touillette
  • Rod (wand) : Bâtonnet
  • Rolling pin : Rouleau à pâtisserie
  • Rondel : Dague à rouelles
  • Root : Racine
  • Rudius : Rudius
  • Saber : Sabre
  • Sap : Masse lestée
  • Saw : Scie
  • Scalpel : Scalpel
  • Scepter : Sceptre
  • Scimitar : Cimeterre
  • Scraper : Lacéreur(se)
  • Screwdriver : Tournevis
  • Scythe : Faux
  • Scythe (battle) : Faux d'armes
  • Scythe (hand) : Serpe
  • Seeker : Cherche-
  • Sever : Cise-
  • Sewar : Sewar
  • Shaft : Hampe
  • Shaker : Tremble-
  • Shank : Surin(eur)
  • Shanker : Perforeuse
  • Shard : Eclat
  • Shatter : Fracasse-
  • Shatterer : Fracasseur
  • Shear : Cisaille
  • Shiv (dagger) : Coutelas
  • Shiv (polearm) : Godandac
  • Shocker : Abrutisseur
  • Shooter : Tire-, Tireur
  • Shottie : Flingot
  • Shovel : Pelle
  • Shredder : Déchiqueteur(se)
  • Shrike : Grièche
  • Shuriken : Shuriken
  • Sickle : Faucille
  • Skewer : Broche
  • Skiv(er) (dagger) : Coustil
  • Skiv(er) (polearm) : Grand coustil
  • Slam : Disloqueur
  • Slasher : Balafr-
  • Slayer : Tueur(se)
  • Sledge : Merlin
  • Sledgemace : Plommée
  • Slicer : Tranchoir (Tranche-)
  • Sliver : Esquille
  • Smasher : Pilonne(ur)
  • Snapper : Concass-
  • Song : Chanson
  • Sorrow : Douleur
  • Soulstring : Cordâme
  • Spade : Bêche
  • Spanner : Clé plate
  • Spear : Lance
  • Spear (war) : Lance de guerre
  • Spike : Pointe (1)
  • Spike (polearm) : Epieu
  • Spinner : Tisse-
  • Spitter : Crache-, Cracheur
  • Splinter : Echarde
  • Sprig : Ramille
  • Stabber : Eustache
  • Staff : Bâton
  • Staff (battle) : Bâton d'armes
  • Staff (bo) : Bô
  • Staff (great) : Grand bâton
  • Staff (guiding) : Bâton-guide
  • Staff (hanbo) : Hanbo
  • Staff (long) : Bâton long
  • Staff (quarter) : Bâton de combat
  • Staff (short) : Bâton court
  • Staff (walking) : Bâton de marche
  • Staff (war) : Bâton de guerre
  • Stalk : Traque-
  • Stanchion : Etançon
  • Star (mace) : Etoile
  • Star (thrown) : Etoile de lancer
  • Starter : Boute-flammes
  • Stein : Bock
  • Stick (fighting) : Canne de combat
  • Stick (fire) : Badine à feu
  • Stick (mace) : Mailloche
  • Stick (staff) : Trique
  • Stick (staff) (walking) : Canne de marche
  • Stick (wand) : Badine
  • Sticker : Aiguillon
  • Stiletto : Stylet
  • Sting : Dard
  • Stinger : Dardeur
  • Stirrer : Touille-
  • Strike : Frappe-
  • Striker : Frappeur(se)
  • Stylus : Poinçon
  • Sunderer : Fendeuse
  • Sweeper : Balayeur
  • Sword : Epée
  • Sword (bastard) : Epée bâtarde
  • Sword (broad) : Epée large
  • Sword (great) : Estramaçon
  • Sword (long) : Epée longue
  • Sword (short) : Epée courte
  • Sword (two-hand) : Epée à deux mains
  • Sword (war) : Epée de guerre
  • Tabar : Tabar
  • Tailspike : Dard
  • Talon : Serre
  • Talwar : Tulwar
  • Tankard : Pinte
  • Tanto : Tanto
  • Taser : Taser
  • Thorn : Epine
  • Thrower : Lance-
  • Thrown weapon : Arme de lancer
  • Tiller : Barre
  • Tomahawk : Tomahawk
  • Tool : Outil
  • Tooth : Dent
  • Toothpick : Cure-dent
  • Torch : Torche
  • Totem : Totem
  • Touch : Toucher
  • Touch (of defeat) : Pointe de défaite
  • Touch (piercing) : Pointe perforante
  • Trident : Trident
  • Truncheon : Assommoir
  • Twig : Brindille
  • Voulge : Vouge
  • Walker : Marcheur
  • Wand : Baguette
  • Weaver : Tisseur
  • Will : Volonté
  • Willow : Batte
  • Wrench : Clé à molette
  • Zapper : Zappeur
  • Zweihander : Zweihander
  • Ablette, poisson-boue (mudfish) > Eperlan
  • Aiguillon (Thornblade) > Lame-épine
  • Ancienne massacreuse hakkari > Ancienne tueuse-d’homme hakkari
  • Armure Rougecroc (Bloodfang) > Armure Croc-de-sang
  • Baguette de résistance magique > Scion plaie-des-mages
  • Baguette du safari de Nesingwary > Badine du safari de Nesingwary
  • Baguette gnome > Zappeur gnome
  • Bâton à touiller de Macaron > Touillette de Macaron
  • Bâton coeur-stellaire > Férule coeur-stellaire
  • Bâton d’infusion cosmique > Masse d’infusion cosmique
  • Bâton de combat équilibré > Trique de combat équilibrée
  • Bâton de discipline > Trique de discipline
  • Bâton de lumière du gladiateur vengeur > Férule de lumière du gladiateur vengeur
  • Bâton de mage de bataille > Férule de mage de bataille
  • Bâton de Rictus > Houlette de Rictus
  • Bâton d'entraînement de Loksey >Trique d'entraînement de Loksey
  • Bâton du refuge > Bâton de Trindehavre
  • Bâton du tonnerre > Tonnebois
  • Bâton ferré > Houlette ferrée
  • Bâton gravé de sorcier-docteur > Badine gravée de sorcier-docteur
  • Bâton Jadefinger > Férule doigt-de-jade
  • Bâton Nguni > Trique nguni
  • Bâtonnet d'altération > Perche changesort
  • Bâtonnet de renforcement > Perche de force sorcière
  • Bâtonnet sanctifié > Perche moralisatrice
  • Bois morne taillé > Houe du bois morne
  • Bottes de la nimbe > Bottes du nimbus
  • Bouclier des anciens > Défenseur ancien
  • Branche scarifiée brutale > Rameau scarifié brutal
  • Brise-crâne > Cogne-tête
  • Brise-crâne de l'effroi > Hampe Crâne-effroi
  • Brise-échine > Fracasse-échine
  • Brisepierre > Fracasse-pierre
  • Brise-roc > Maillet en pierre
  • Brutaliseur > Marteau-de-brute
  • Canine pointue > Canine aiguisée
  • Cape brûlée (Scorched cape) > Cape roussie
  • Cherche-sang (Bloodcaller) > Mande-sang
  • Chope brise-crâne > Gueule de bois
  • Cognée orc > Hance-fendoir ogre
  • Congélatrice > Pique glaciale
  • Corruptrice > Flétrisseuse
  • Couperet vif > Hache lupine
  • Coupe-rêve > Tueuse-de-rêve
  • Courrouçante > Langue de corbeau
  • Courroux de l'aube > Tranchant de l'aube
  • Couteau de lancer perçant brisé > Couteau de lancer effilé cassé
  • Coutelas trancheur > Scie bourdonnante
  • Crache-verre > Tireur crache-verre
  • Croc arachnéen > Crochet perforeur
  • Croc de brochepourceau > Surin de brochepourceau
  • Croissant (Crescent Axe) > Hache-croissant
  • Crul'shorukh, la trancheuse du chaos > Crul'shorukh, le tranchant du chaos
  • Dague courte > Petit canif
  • Dague de maîtrise > Lame de combat habile
  • Dague de poursuite > Lame de chasse de traqueur
  • Dague sorcière > Lame sorcière
  • Déboyauteurs > Arrache-tripes
  • Déchiqueteuse gauche du gladiateur vengeur > Etripeur gauche du gladiateur vengeur
  • Déchireuse > Tueuse-de-pierre
  • Déchireuse double > Eventreur à lames doubles
  • Découpeur de ToK'kar > Coupe-murloc de ToK'kar
  • Destructeur de roc > Pulvériseur de roc
  • Doloire cruelle des plans > Tranchant cruel des plans
  • Doloire planaire noire > Tranchant planaire noir
  • Ecorcheuse > Frappe-serres
  • Ecrasante > Pilonneur de combat
  • Ecraseur > Pilonneur
  • Ecraseur de Hurd > Pilonneur de Hurd
  • Ecraseur gobelin > Pilonneur gobelin
  • Epée bâtarde rudimentaire > Epée bâtarde grossière
  • Epée courte des dents de Zangar > Lame courte des dents de Zangar
  • Epée courte endurcie > Lame courte solide
  • Epée courte tranchante > Epée courte aiguisée
  • Epée de corruption > Perceur souillé
  • Epée de sagesse > Lame de sagesse
  • Epée longue fine > Epée longue élégante
  • Epée profane > Lame déformée
  • Epée profane > Lame déformée
  • Epée Tidecrest > Lame aigue-crête
  • Etripeur (Bloodspiller) > Trucidante
  • Etripeur (Gutwrencher) > Trucideur
  • Eventreuse (Gutterblade) > Lame d’éviscération
  • Excitante > Frappeur frénétique
  • Exploseur de limon > Crève-limon
  • Fauchard > Vouge
  • Faucille (Sickle Axe) > Hache-faucille
  • Fémur pétrifié > Tibia pétrifié
  • Fer de prisonnier > Surin de prisonnier
  • Fil de l'inévitabilité > Tranchant d'inévitabilité
  • Flagelle-os > Balafreuse
  • Fléau de Bonereaver > Tranchant dilacérateur
  • Fléau des tigres > Plaie-des-tigres
  • Fléau du tréant > Plaie-du-tréant
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  • Grand fracasseur > Gourdin massif
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  • Grande hache en thorium > Hache d'armes énorme en thorium
  • Grèves de Cragplate > Grèves de rocheplate
  • Griffe flamboyante > Griffe fumante
  • Griffeuse > Lame griffe-creuse
  • Grinning Axe > Hache ricaneuse
  • Guillotine (Guillotine Axe) > Hache-guillotine
  • Hache à main de Sabot-de-sang > Hache courte de Sabot-de-sang
  • Hache ankou > Moissonneuse
  • Hache calleuse > Hache cruelle
  • Hache courte, hache à main, hachette, hache (Hand axe) > Hache courte
  • Hache de bataille ou Hache de guerre (Battle Axe) > Hache d’armes
  • Hache de bataille rudimentaire > Hache d'armes grossière
  • Hache de bûcheron naine > Coupe-arbre nain
  • Hache de guerre du croissant > Hache de guerre cintrée
  • Hache de guerre du roc > Hache de guerre en pierre
  • Hache de guerre impitoyable > Hache de guerre costaude
  • Hache de jet équilibrée brisée > Hache de jet lestée brisée
  • Hache dévorante > Hache ricaneuse
  • Hache d'os dentée > Hache barbue en os
  • Hache double (Double-bladed Axe) > Hache bipenne
  • Hache double (Twin-bladed Axe) > Hache à lames jumelles
  • Hache du coup de chance > Hache du coup de veine
  • Hache ébarbée > Hache barbue
  • Hache effilée > Hache rasoir
  • Hache en croissant > Tranchant-croissant
  • Hache fracassante > Hache découpeuse
  • Hache funèbre > Hache effilée
  • Hache Gatorbite > Hache du saurien
  • Hache lourde (Large axe) > Grande hache
  • Hache mortelle > Hache de coupe
  • Hache ogre > Hache de bûcheron ogre
  • Hache Rodentia en silex > Hache rodentienne en silex
  • Hache scythe > Hache-faux
  • Hache tranchante > Hache aiguisée
  • Hache transperçante > Hache perforante
  • Hachette de guerre > Hache d’armes à manche court
  • Hachette découpante > Hachette de frappe
  • Hachette mâcheroc > Hachette du crâne
  • Hachette sombrepoil > Scalpeur sombrepoil
  • Hachette tranchante > Hachette-fendoir
  • Idole glaciale de Krân > Toucher fantomatique de Krân
  • Immense épée ogre > Epée ogre énorme
  • Incandescente > Trépaneuse
  • Jambières de Brambleweed > Jambières des ronces
  • Katana de frappe céleste > Katana de marcheciel
  • La Brute épaisse > Le Brutaliseur
  • La doloire planaire > Tranchant planaire
  • La Férule noire > Le Traque-noir
  • Lacératrice > Tranchant-rasoir
  • Lacéreuse > Lame de botte
  • Lame Brushwood > Lame des broussailles
  • Lame corrompue en mithril > Lame pernicieuse en mithril
  • Lame corrompue maudite > Gangrelame maudite
  • Lame d’infinité > Lame d’infini
  • Lame de cruauté > Barbelure cruelle
  • Lame de l'hiver > Tranchante de l’hiver
  • Lame de main primitive > Canif primitif
  • Lame de taille > Lame-esquille
  • Lame de Thrash > Rossée du mâtin
  • Lame des lamentations (dague) > Lame hurlante
  • Lame des ténèbres (Shadowblade) > Lame de l’ombre
  • Lame dorée flamboyante > Lame dorée incendiaire
  • Lame du larron > Lame de voleur
  • Lame ensanglantée > Lame gravée au sang
  • Lame runique (Rune edge) > Tranchante runique
  • Lame sifflante > Lame bourdonnante
  • Lame zélée > Lame de zélote
  • Lance noire > Sombrelance
  • Lance-épine > Tire-épines
  • Lance-grenaille explosif > Lanceur de grenaille explosive
  • Le Briseur > Le Fracasseur
  • Le Pilonneur > La Beigne
  • Le Surin d'Ombrepas > L'Eustache d'Ombrepas
  • L'Extincteur > Le Museleur
  • Lobotomiseur (Cranial Thumper) > Le Petit beigneur
  • Machette démoniaque > Machette fielleuse
  • Maillet de Cragwood > Maillet du bois de la Combe
  • Maillet des marées > Massette des marées
  • Maillet en bois (Wooden Mallet) > Massette en bois
  • Maillet en draenéthyste > Massette en draenéthyste
  • Maillet fracassant > Maillet broyeur
  • Maillet massif > Maillet volumineux
  • Mailloche de commandement > Massette de commandement
  • Marque de fureur mag'hari > Marqueur furieux mag'hari
  • Marteau béni > Marteau du vent béni
  • Marteau brutal > Marteau de brute
  • Marteau clouté > Massue épineuse
  • Marteau de bataille d'Algaz > Marteau d’armes d'Algaz
  • Marteau de béatitude > Le Marteau de la grâce
  • Marteau de bois (Thicket Hammer) > Marteau du fourré
  • Marteau de guerre à tête d'acier > Marteau de guerre en acier durci
  • Marteau de guerre enchanté > Marteau d'armes enchanté
  • Marteau de guerre lourd > Marteau d'armes costaud
  • Marteau de guerre robuste > Marteau d'armes robuste
  • Marteau de la milice du peuple > Poing de la milice du peuple
  • Marteau des songes > Marteau pierre-de-sang
  • Marteau en bois vermoulu > Marteau en bois putride
  • Marteau icepane > Marteau pare-glace
  • Marteau majeur > Massette de billot
  • Marteau sombrepoil > Maillet sombrepoil
  • Marteleur gnoll > Punisseur gnoll
  • Massacreuse > Tueuse-d’hommes
  • Massacreuse des Qiraji > Tueuse-d’hommes des Qiraji
  • Massacreuse Main-noire > Dolescie de Main-noire
  • Masse brise-crâne > Masse casse-crâne
  • Masse cloutée > Matraque cloutée
  • Masse craquelée > Merlin craquelé
  • Masse de bataille de la grande prêtresse > Masse d'armes de la grande prêtresse
  • Masse d'Hakkar > Puissance d'Hakkar
  • Masse équilibrée > Masse lestée
  • Masse fracassante > Masse contondante
  • Masse hérissée > Masse cinglante
  • Masse récalcitrante > Masse tape-dur
  • Masse ronde > Marteau casse-trogne
  • Masse triangle > Masse triangulaire dense
  • Massue cloutée > Gourdin à pointes de diamant
  • Matraque cruelle > Matraque pernicieuse
  • Menaceur > Martelet menaçant
  • Morceaux de métal > Ferraille
  • Morsure de froid > Frimaire
  • Morsure glaciale > Morsure de l’hiver
  • Mousquet Chesterfall > Mousquet Chasse-peau
  • Noirâtre runique > Sombrelame runique
  • Pendule de damnation > Pendule du destin
  • Perce-boyau > Crève-boyau
  • Perce-fer > Perce-armure
  • Perforatrice > Pointe du destin
  • Perforeuse de ToK'kar > Perforeuse à murloc de Tok'Kar
  • Pétoire de flanqueur > Flingot de flanqueur
  • Pétoire du Consortium > Blaster du Consortium
  • Pic de guerre > Pioche de guerre
  • Pic de Karabor en cristal > Cime de Karabor en cristal
  • Pioche > Brèche-roc
  • Pioche en fer glacial > Pioche en fer froid
  • Piolet porte-bonheur de Ryedol > Pioche porte-bonheur de Ryedol
  • Piolet vengeur > Vengeance du mineur
  • Pique à bétail de l'as des as > Aiguillon à bétail de l'as des as
  • Pique des gargouilles > Morsure de gargouille
  • Pique diabolique > Grand coustil diabolique
  • Planche cloutée > Planche à clou
  • Poignard tranchecrin > Eustache tranchecrin
  • Pourfendeuse de démons > Tueuse-de-démon
  • Pourfendeuse de guerre > Tueuse de combat
  • Pourfendeuse d'Hameya > Tueuse d'Hameya
  • Puissant marteau en fer > Marteau puissant en fer
  • Rafaleuse > Hache-rafale
  • Rapière vivace > Rapière d’acier vivace
  • Refendeuse > Fendrescie
  • Revanchard > Vengeresse
  • Robe aristocratique > Robe noble
  • Rosée du crépuscule > Brume de minuit
  • Sabre courbe > Sabre tordu
  • Sabre nordique > Grand surin nordique
  • Sabre Olmann > Sewar d'Olman
  • Sceptre de guerre > Sceptre armorié
  • Sceptre des tombes > Sceptre de la tombe
  • Sceptre du tombeau > Sceptre de la pierre tombale
  • Sceptre fracassant > Sceptre de bookmaker
  • Serre de dilacération > Serre déchiqueteuse de la gargouille
  • Solide masse en métal > Massue solide en métal
  • Sombre doloire de la démence > Sombre tranchante de la démence
  • Stylet d'os > Poinçon en os
  • Stylet rapide > Stylet adroit
  • Talisman Emberfury > Talisman braise-furie
  • Tape-dur > Marteau à scories
  • Thornflinger > Flanque-épines
  • Tranche-bêtes > Tueuse-de-bête
  • Tranche-haies > Taille-haies
  • Tranchelard > Hache sectionneuse
  • Trancheuse > Lame-tranchoir
  • Trancheuse bidulotronique > Couperet bidulotronique
  • Trancheuse Croc-du-marais effilée > Tranchoir Croc-du-marais effilé
  • Trancheuse du destin > Tranchant du destin
  • Trancheuse fatale > Tranchant fatal
  • Trancheuse martiale > Guerroyante
  • Tranchoir de Promptegriffe > Couperet de Promptegriffe
  • Trollemort > Plaie-des-trolls
  • Trucidante > Frappeur gangrené
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  • Vieille masse > Masse détériorée
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