Première IRL francophone de World of Warcraft

Le 15 janvier dernier s'est déroulée la première rencontre in-real life (IRL) axée autour des communautés de joueurs de World of Warcraft. Plusieurs fansites étaient présents (dont JoL, JudgeHype et MondesPersistants), des guildes (les Nomades, les Curses, etc) et Aguilar, le community manager de chez Blizzard.

Je suis vjeux, et je vais vous raconter cettre rencontre qui constitue ma première IRL, organisée par Protheus.

J'arrive au Flam's, le bar où l'on va passer l'après midi, pile à l'heure donnée, c'est à dire midi. Un petit commité m'accueille. Quelqu'un a ramené les livres Fan Art de World of Warcraft qui sont tout simplement magnifiques !

Il est à peu près midi et demi lorsque Protheus décide de nous amener dans la salle du restaurant. C'est une magnifique cave qui fait penser à une taverne Naine de Warcraft. Une fois la plupart des gens arrivés, les serveurs nous offrent des Flam's, ce sont des rectangles d'une pate extrêmement fine et avec de la garniture.

On peut voir du beau monde, comme les Nomades, Denpxc (War Legend), Aguilar ... Voici quelques photos en vrac, je ne me souviens plus des pseudos de tout le monde.

  



En gros plan, Lapalisse (Judgehype) à gauche avec sa caméra numérique et Bwani (WorldofWarcraft-Alliance) à droite.

  

Lorsque qu'Aguilar arrive, tout le monde applaudit, il fait un tour de table, et est ensuite assailli de questions. Malgré cela, on a rien réussi à tirer de lui :(

Il faut dire qu'il avait un t-shirt sublime !

Après avoir mangé, l'ambiance devint plus conviviale. On a même noté la présence de DrÿSs, Groinkk et Fables (Image de gauche) et de certains Curses.

  

Protheus, au cours du repas a fait une annonce, disant qu'il était heureux d'avoir invité tout ce monde, enfin, le discours habituel. On l'en remercie encore de s'être déplacé de loin pour organiser ça !

Une fois les six heures passées, nous étions conviés à quitter la salle. Mais, étant donné que nous étions restés un peu trop longtemps, il a fallu aider les serveurs à préparer la salle pour le groupe suivant. DrÿSs, comme un gentleman resta et les aida.

Nous devions aller à un restaurant à côté de la salle en réseau, l'Atlanteam. Nous avons eu une frayeur lorsque nous découvrîmes que le métro était bondé. Nous y sommes donc rentrés en deux étapes.

Une fois arrivé à bon port, c'est à dire dans un restaurant pizzeria, une personne (dont j'ai oublié le pseudo) a offert une fleur à Aguilar !
Peu après, Protheus fit un nouveau discours, et nous invita à lever notre verre en attente de World of Warcraft, lorsqu'Aguilar nous dit en riant que cela n'était plus qu'une question d'heures :)

L'ambiance était détendue, j'ai même fait la connaissance de joueurs étant à fond dedans, cela m'a fait un choc. Je n'aurais jamais pensé que des gens comme les War Legend ou les Unskilled faisaient autant attention à chaque objet, statistique, talent ...

Une fois le repas terminé, nous sommes allés à l'Atlanteam. Malgré la fatigue de tout le monde, c'était sympa.

              

On a tenté de refaire un nouveau personnage pour faire un raid, mais ce fut un échec. Chacun jouait à son jeu, mais on a pu faire de belles parties de Counter Strike, FlatOut ... avec Protheus et les Nomades.

Le responsable de la salle en réseau était vraiment génial.

Je remercie encore une fois Protheus, qui a organisé cette irl.
Et j'espère vous revoir une prochaine fois ;)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.