WoW à Paris : Présentation

Après avoir fait rapidement le tour de ce confortable endroit, notre community manager Aguilar nous invite à rentrer dans une petite salle afin de nous présenter le jeu.

Une énorme toile blanche sur le mur et un rétroprojecteur avaient été installés afin de nous présenter le jeu World of Warcraft. Chris Sigaty (le type aux cheveux long avec le tee-shirt WoW !) était fin prêt. Après des présentations, il nous révela quelques informations croustillantes. On apprend que le lancement du béta-test Européen est vraiment très très proche, dans quelques jours. Tout semble fin prêt, les équipes sont en place. C'est d'ailleurs je pense l'intérêt de ce Blizzard Press Tour Européen : donner le départ du béta-test.

Il souligne que toute l'équipe a vraiment été impressionnée par le nombre de candidatures pour la participation au béta-test Européen. Blizzard ne s'attendait vraiment pas à avoir autant de joueurs intéressés et cela a dépassé toutes leurs prévisions.

Il nous rapelle aussi que le jeu sera bel et bien lancé en différé : d'abord aux USA puis ensuite en Europe, très peu de temps après toutefois. D'autre part, Chris Sigaty a vaguement parlé de logo du jeu différents en fonction de chacune des régions qui seront localisées.

Enfin, il nous informe que lorsque les Européens se connecteront, il y aura un petit drapeau à côté des différents serveurs disponibles. Il représentera la langue utilisée (français, anglais et allemand).


  • Présentation du jeu


  • La présentation du jeu est des plus basique : Chris Sigaty nous décrit le fonctionnement de base du jeu (système de quête, courrier interne, les instances, les groupes, etc).

    Il met aussi en avant les détails de l'histoire des précédents opus de la série Warcraft que l'on peux rencontrer (il nous montre par exemple les ruines de Lordaeron). Le monde est riche d'élements permettant de retrouver ou découvrir pour la première fois l'univers (plaques d'information, statuts, décors, PNJ, quêtes).

    S'en suit une rapide présentation des métiers d'artisanat et un petit vol en Griffon entre Stormwind et Ironforge. Il rapelle la nécessité et la volonté de Blizzard de faire de World of Warcraft un jeu accessible à tous par sa prise en main.

    Chris Sigaty change ensuite de personnage pour nous montrer son Nain Paladin niveau 53 (sic !). Il nous montre l'utilisation des montures (ici un bélier), avant d'expliquer le fonctionnement des instances et des groupes.

    Les zones bleues sont des instances "normales", tandis que les zones vertes seront utilisées pour les raids. Celles-ci seront reservées aux groupes de groupes, des zones reservées aux niveaus 60 minimum. Actuellement, 6 groupes de 5 forment un groupe de groupe (soit 30 personnes), mais Blizzard envisage d'augmenter le nombre à 40 personnes (8 groupes). Finir de tels donjons permettra aux joueurs de débloquer le Dark Portal (Portail Sombre), qui constitue un élément essentiel dans le déroulement prévu pour l'histoire. Enfin, les zones rouges permettront la mise en place de battlegrounds (champs de batailles).

    A noter que la présentation du jeu s'est faite sur un serveur totalement vide : le jeu était sûrement relié à l'infrastructure toute neuve de chez Vivendi Universal Games. Autrement dit, Chris Sigaty vient de jouer en avant première sur vos futurs serveurs de béta-test Européen ;)

    Réactions


    Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.