15/06/2004 : Note de version 0.7.0

Deux nouveaux types de serveurs (PvE et PvP), changement du système de fatigue, repos dans les capitales, changement du système de compétence, système de résistances, système postal, niveau à 45, montures par races, nombreux autres changements.
Serveur Standard Joueur contre Environnement

Actuellement, les joueurs peuvent attaquer la plupart des PNJ de la faction opposée, cela inclue aussi les marchands et les PNJ donnant des quêtes. Si un joueur attaque un PNJ de la faction opposée, ces derniers pourront attaquer ce joueur. Si un PNJ est attaqué, les joueurs de la même faction que ce PNJ recevront un message système indiquant que la ville en question est attaquée.

Cela signifie que certaines quêtes demandant l'aide d'un PNJ ne seront pas toujours disponible. Si ils ont été tués, les joueurs devront attendre que le PNJ ressucite. L'équipe de développement attend tous les compte-rendus de bug associés à ce système avec les commandes /bug et /suggest à chaque fois que cela sera nécessaire.

Les actions qui activent le PvP des serveurs Joueurs contre Environnement sont : attaquer un PNJ de la faction ennemie, attaquer un joueur qui a attaqué un PNJ auparavant et/ou aider un joueur engagé en PvP. Les joueurs pourront aussi activer le PvP en utilisant la commande /pvp. Une fois que le PvP est activé par un joueur, peut importe comment, cela restera actif pendant 5 minutes.

A terme, tous les serveurs standards vont inclure un mode de PvP à grande échelle appelé Champ de Bataille. Une fois que les Champs de Batailles seront implémentés, les joueurs auront l'opportunité d'attaquer les autres joueurs pour défendre leurs villes et leurs capitales des invasions. Ce système devrait être mis en place plus tard dans le béta test.


Serveur de Guerre Race de l'Alliance contre Race de la Horde

Le nouveau serveur de guerre race de l'Alliance contre race de la Horde va aider les développeurs à tester et équilibrer les races et les classes dans un environnement de PvP. Les idées générales du mode PvP seront inclus au fur et à mesure sur le serveur. Cela signifie que la version actuelle du mode PvP ne sera pas le modèle final que l'on trouvera lors de la sortie du jeu. Ce patch inclu les idées fondamentales du mode PvP afin de pouvoir les ajuster et les affiner afin de construire de solide fondation au mode de PvP.

Sur les serveurs de guerre race de l'Alliance contre race de la Horde, les informations sur les territoires sont indiquées à chaque fois que le joueur entre dans une nouvelle région. Le nom des régions inclus maintenant des informations complémentaires afin d'informer le joueur de l'état de la région. De plus, la mini-carte aura un code de couleur afin d'indiquer qui contrôle la zone : Vert = Allié, Rouge = Ennemi et Jaune = Contesté.

Les joueurs pourront engager un combat en PvP en fonction du territoire où ils se trouvent. Les joueurs dans un territoire allié seront en sécurité excepté s'ils décident d'engager un combat contre un joueur de la faction opposée. Les joueurs dans un territoire ennemi seront toujours en danger et pourront être attaqué par tous les joueurs de la faction qui appartiennent à ce territoire. Tous les joueurs peuvent être attaqués dans les territoires (contesté) neutres.

Les actions qui activent le PvP des serveur de guerre race de l'Alliance contre race de la Horde sont : entrer ou être dans une région ennemie, entrer ou être dans une région contestée, attaquer un PNJ de la faction opposée, attaquer un autre joueur, aider un joueur engagé en PvP. Les joueurs pourront aussi activer le PvP en utilisant la commande /pvp. Une fois que le PvP est activé par un joueur, peut importe comment, cela restera actif pendant 5 minutes.


Changement du Système de Fatigue

Le système de fatigue a subi plusieurs changements. Il y a maintenant trois étages de fatigue : Reposé = 200% d'expérience, Normal = 150% d'expérience et Fatigué = 100% d'expérience.

Le temps de repos est plus flexible qu'avant, permettant aux joueurs d'accumuler petit à petit les différents temps de repos passés lors de leur déconnection. De plus, les personnes qui ne se seront pas connectés sur World of Warcraft depuis plusieurs jours obtiendront des bonus de repos. Cela permettra aux joueurs ne se connectant qu'une ou deux fois par semaine de jouer en mode reposé (200% d'expérience) plus longtemps que des joueurs qui jouent tous les jours.

Les joueurs ont aussi la possibilité de se reposer n'importe où dans le monde. Cela devrait aider les joueurs qui oubliaient ou ne voulaient pas se déconnecter dans une auberge. Cependant se reposer dans une auberge reste la meilleur méthode, car en s'y reposant votre temps de repos sera 4 fois plus rapide que si vous y dormez en dehors.

Enfin, le changement d'état de fatigue se fixe à présent sur votre niveau afin de determiner combien d'experience vous pourrez gagner avant de changer d'état à la place des 20 000 points d'expérience nécessaire auparavant.


Entrer dans une Capitale pour se Reposer

Lorsque l'on visite une des 6 capitales (Darnassus, Ironforge, Orgrimmar, Stormwind, Thunder Bluff et The Undercity), il ne sera plus nécessaire de chercher une auberge pour se reposer. Les joueurs auront toutefois besoin d'aller vois l'aubergiste pour recevoir une pierre de foyer ou pour se lier à la capitale.

Dans cette implantation initiale, il y a plusieurs zones fermées près des capitales permettant aux joueurs de se reposer sans être dans la capitale. Il y a aussi plusieurs zones dans les capitales qui actuellement ne vous permettent pas de vous reposer. Prenez donc soin de regarder le portrait de votre personnage pour vous assurer que vous vous trouvez bien dans une zone de repos avant de vous déconnecter. L'équipe garde un oeil là dessus et continue à travailler sur les zones.

Comme avant, vous aurez besoin de vous reposer dans les Auberges dans les plus petites villes.


Changement du Système de Compétence

Le but du système de compétence est de donner au personnage la capacité de choisir des compétences secondaires. En tant que tel, les attribut augmenteront à présent automatiquement lorsque un personnage gagne un niveau. Avec ce changement, les personnages recevront moins de point de compétence qu'auparavant.

Les personnages actuel perdront plusieurs points de compétence afin qu'il soit en accord avec la reconception du Système de Compétence. Dans plusieurs cas, les personnages auront un total de point de compétence négatif si ils ont deja utilisés plus de points de compétences que le nouveau système permet d'en avoir.


Ancien Personnage Débloqué

Tous les anciens personnages des patches précédent ont été débloqués et sont à nouveau disponible. Les anciens personnages ont tous obtenu des points compétences suivant leur niveau. Leurs talents ont été désactivés.


Objets Supprimés

A part quelques exceptions, tous les objets et toutes les monnaies ont été supprimé dans ce patch. Les objets suivant ne seront pas supprimés : Sacs, Clé Pourpre, tous les totems du Chaman et les Pierres de Foyers. Chaques personnages s'est vue assigné un montant d'argent basé sur leur niveau.

Les joueurs auront la possibilité de refaire les quêtes qu'ils avaient complétées afin de pouvoir récuperer les objets de quêtes.


Quêtes Remises à Zero

Toutes les quêtes des personnages existant ont été remises à zero. Les personnages auront la possibilité de recommencer et de refaire toutes les quêtes si ils le désirent. Pour les joueurs qui étaient au milieu d'une chaîne de quête, les quêtes devront être recommencées du début.

Les quêtes ont été remis à zero pour permettre aux joueurs de récupérer leurs objets de quêtes perdus et pour recommencer plusieurs quêtes qui ont été corrigées et réquilibrées.


Résistances

Le début du nouveau système de résistance est dans le jeu. Les joueurs et plusieurs créatures ont à présent la possibilité de résister aux dommages d'un sort offensif et d'une abilité basée sur le total de résistance, leur niveau et le niveau de la personne ou de la créature provoqueront les dommages.

De nouveaux objets, avec de meilleurs résistances, seront disponible dans le futur.


Scène d'Introduction pour Toutes les Races

Une scène d'introduction est à présent disponible pour chaque race et sera jouée après la création d'un personnage.


Implantation du Système Postal

Les joueurs ont à présent la possibilité d'envoyer et recevoir des lettres dans le jeu grâce au système postal de World of Warcraft. Chaque auberge possède une boite aux lettres sur laquelle les joueurs peuvent faire un clique droit afin de pouvoir accèder aux fonctionnalités de la boite aux lettres.

Il y a plusieurs types de lettres :

  • Lettre Normale : C'est un texte écrit sur du papier à lettre. Une lettre normale peut aussi inclure de l'argent.
  • Colis : Les joueurs recevront un colis lorsque un objet leur est envoyé. Un colis peut aussi inclure un message et de l'argent.
  • C.O.D : Les joueurs recevront un C.O.D. lorsque un objet qu'ils doivent payer leur sera envoyé. Le C.O.D. devra être accepté et payé, refuser ou mis de coté jusqu'à la date d'expiration.Les lettres normales arriveront à leur destination immédiatement tandis que les Colis et les objets en C.O.D mettront une heure pour arriver.
  • Lettre Normale : Expire au bout de 30 jours, supprimé lorsque expiré.
  • Colis : Expire au bout de 30 jours, supprimé lorsque expiré.
  • C.O.D. : Expire au bout de 3 jours, retourne à l'expediteur lorsque expiré.Des lettres peuvent être envoyées aux joueurs par les PNJ.



Augmentation du Niveau Maximum

Le niveau maximum a été augmenté à 45. De nouvelles régions, quêtes, objets et contenu ont été ajouté pour permettre l'augmentation de niveau avec l'abilité d'acheter et de chevaucher une monture !


Montures

Les montures spécifiques aux races sont à présent disponible. Un joueur peut dresser n'importe quelle monture ; toutefois, le nombre de point de compétence nécessaire pour dresser une monture assigné à une race différente coûtera significativement plus de points de compétences.

Le sort du Sorcier permettant d'invoquer un Cauchemard, une monture spécifique au Sorcier, est aussi disponible. La monture spécifique à la classe de Paladin, le Cheval de Bataille, sera disponible plus tard.


Support du Format d'Ecran

Le support des différents formats d'écran (16:9, 16:10 and 5:4) a été ajouté aux options de plein écran. Les options vidéos ont été améliorées en une liste individuelle de choix d'affichage des modes de résolution. Pour l'instant, le mode fenêtré est limité au format 4:3.


Mise à Jour du Macintosh OS

Les beta-testeurs utilisant la version Macintosh de World of Warcraft auront besoin de mettre à jour leur OS à l'OS X 10.3.4 ou World of Warcraft ne se lancera pas. L'OS X 10.3.4 est une mise à jour gratuite des versions 10.3 précédentes et contient les drivers OpenGL qui sont à présent nécessaire pour faire fonctionner World of Warcraft sur un système Macintosh.



Autres Changements


Spécifique au Macintosh

  • L'option de Pixel Shader a été désactivé pour ce patche.



Son

  • Tous les nouveaux sons d'ambiances ont été ajouté aux régions et aux donjons.
  • Les sons d'ambiances ont été convertie en fichier wav pour une meilleur qualité sonore.
  • Une nouvelle fonctionnalité au dessous des options sonores a été ajouté. Cette nouvelle option permettra aux joueurs de positionner directement l'émission du son du personnage ou de la caméra.



Capitales/Régions

  • Ironforge a subi plusieurs changements de disposition.
  • Feralas, Tanaris Desert et The Hinterlands sont maintenant ouverts et détaillés.
  • Les gardes de Thunder Bluff donnent à présent les directions des entraîneurs et des endroits interessants de la capitale.
  • Le cimetière dans Wetlands a été déplacé dans un endroit plus centralisé.
  • Une nouvelle Auberge a été ajouté à SUN Rock dans Stonetalon Mountains avec un chemin sécurisé vers les Barrens.
  • L'Oeil d'Azora, se trouvant dans la Ville d'Azora fonctionne à présent.
  • Un nouveau cimetière a été ajouté à The Shimmering Flats dans Thousand Needles.
  • Les Griffons volent à présent entre Aerie Peak et Southshore.



Les Barrens

Comme promis, plusieurs changements ont été effecuté dans les Barrens avec encore plusieurs autres à venir dans le future :

  • Les Oasis sont plus abondant.
  • Northwatch Hold et The Merchant Coast ont été agrandi.
  • Une nouvelle ville de Raptor a été ajouté.
  • Des points interessants ont été ajouté dans la région.
  • De nombreuses quêtes ont été refaite avec d'autres à venir dans de prochain patch.
  • Un cimetière a été ajouté à Camp Taurajo et Ratchet pour un total de trois cimetières dans les Barrens.
  • Une nouvelle Auberge a été ajouté à Camp Taurajo pour un total de trois auberges dans les Barrens.
  • Plusieurs PNJ et créatures ont été déplacé à des endroits différents, plusieurs seront déplacés dans le prochain patch.



Donjons

  • Gnomeregan, un donjon de niveau 24 - 33 est maintenant ouvert et détaillé dans Dun Morogh.
  • Uldaman, un donjon de niveau 35 - 45 est maintenant ouvert et détaillé dans The Badlands.
  • Lorsque un joueur se déconnecte dans l'instance d'un donjon et que cette instance est remise à zero, le joueur sera déplacé dans la zone qu'il aura utilisé pour rentrer dans le donjon.
  • La zone non-instancié de Razorfen Downs est à disponible afin de donner un avant-goût aux testeurs. Razorfen Downs se trouve au Sud des Barrens. La partie instancié de Razorfen Downs est prevu d'être disponible dans le prochain patch.
  • Les coffres ne reapparaitront plus dans les donjons instanciés.



Guildes

  • Un nouvelle Outil d'Administration de Guilde a été ajouté.
    - Affichage de tous les membres de la guilde avec leur status de connection disponible.
    - Liste d'information des rangs de la guilde.
    - Zone disponible pour écrire des notes sur les membres de la guilde.
    - Commandes disponible pour éditer le message du jour, ajouter de nouveaux membres, changer et ajouter des rangs supplémentaires, promouvoir et rétrograder des membres et beaucoup plus !


  • Plus de 150 nouveaux formats de tabard sont maintenant disponibles.

Artisanats

  • Alchimie : L'Alchimie a été augmenté jusqu'au niveau 50. Trente nouvelles recettes ont été ajouté. L'abilité de transmuter le metal a été ajouté. Les potions d'invisibilité durent à présent 20 secondes. Les effets des potions ne s'additionnent pas avec eux-mêmes, mais s'ajoutent avec les buffs des classes.
  • Forge : La Forge a été augmenté jusqu'au niveau 50. Quarante nouvelles recettes ont été ajouté. A haut niveau, le joueur aura la possibilité de se spécialiser en Fabricant d'Armure ou en Fabricant d'Arme. La recette Boucle de Fer crée à présent deux boucles pour une barre de fer. La recette des Gants d'Ecaille d'Or a été ajouté.
  • Cuisine : Les recettes qui nécessitent du poisson ont été ajouté dans les zones de l'Alliance.
  • Ingénieur : La santé du Poisson-Dragon Mécanique a été réduite. Scopes ne nécessite plus la compétence d'Ingénieur pour être équipé.
  • Premier Soin : Les bandages sont à présent interrompus pendant un combat. Le temps de recharge a été supprimé, toutefois chaque joueur doit attendre 60 secondes entre chaque traitement.
  • Pêche : Le taux d'augmentation de la compétence de pêche a changé ; nous gardons un oeil sur les retours de ce nouveau système. Les messages dans les bouteilles ont maintenant des chances de contenir des recettes.
  • Cueillette : Stranglekelp, une nouvelle plante de bas niveau a été ajouté dans les zones sous-marine de niveau 15 - 30. Plusieurs points de cueillette ont été ajouté dans le monde. Les points de cueillette ne reapparaissent plus dans les donjons instanciés. Un nouvelle icône apparaît lorsque un point de cueillette est ciblé. Une nouvelle plante de haut niveau a été ajouté dans le monde ; l'abilité de récolter plusieurs nouvelles plantes sera disponible dans le prochain patch.
  • Travail du Cuir : Le Travail du Cuir a été augmenté jusqu'au niveau 50. Cinquante nouvelles recettes ont été ajouté. A haut niveau, les joueurs ont l'abilité de se spécialiser en Dragonscale Leatherwoker, Elemental Leatherworker ou Tribal Leatherworker.
  • Mine : La fonte du bronze nécessite à présent deux cuivre et un étain pour produire deux barres de bronze. Plusieurs filons ont été ajouté dans le monde. Les filons ne réapparaitront plus dans les donjons. Un nouvelle icône apparaît lorsque un filon est ciblé.
  • Dépecage : Le taux d'augmentation de la compétence de dépecage à changé ; nous gardons un oeil sur les retours de ce nouveau système.
  • Compétence de Survie : Les feux de camps durent à présent 10 minutes.
  • Couture : Les pelottes de laine nécessitent à présent trois bout d'étoffe de laine. Les pelottes de soie nécessitent à présent quatre étoffes de soie. Le Lin est plus souvent donné par les créatures.



Sorts Généraux/Abilités

  • Le lancé d'un sort peut à présent être annulé en pressant la touche Echap.
  • Les différents types d'interruptions ont été augmenté pour les sorts comme Counterspell, Earth Shock, Kick, Pummel et Shield Bash. Ils peuvent à présent être resisté, ésquivé, bloqué, parré et dévié comme prevue.
  • Le coût des entrainements a été rebalancé pour refleter le nombre de sort et d'abilité que l'on a besoin d'acquerir à n'importe quel niveau particulier.
  • Les sorts de soin avec de long temps de lancement ont vue leur coût en mana réduit, créant une meilleur efficacité avec la mana.
  • Plusieurs sorts et abilités ont à présent de plus fréquente substitution.
  • Les sorts canalisés peuvent à présent être interrompu.



Druide

  • Bash : Le coût en Rage est réduit si Bash rate.
  • Claw : Dommage augmenté. Coût en Energie reduit si Claw rate.
  • Cower : Coût en Energie reduit si Cower rate.
  • Entangling Roots : Coût en Mana augmenté.
  • Feline Fury:Coût en Energie réduit et dommage augmenté.
  • Growl : Coût en Rage réduit si Growl rate.
  • Healing Touch : Coût en Mana réduit.
  • Mark of the Wild : Coût en Mana et resistance augmenté.
  • Maul : Coût en Rage réduit si Maul rate.
  • Pounce : Dommage et étourdissement réduit. Coût en Energie réduit si Pounce réduit.
  • Rake : Dommage augmenté. Coût en Energie réduit si Rake rate.
  • Ravage : Dommage augmenté. Coût en Energie réduit si Ravage rate.
  • Regrowth: Coût en Mana et quantité de soin augmenté.
  • Rip: Coût en Energie et durée augmenté. Dommage reduit.
  • Roar: Ne bloque plus d'autre abilité de Roar pendant cinq secondes.
  • Shred: Dommage augmenté. Coût en Energie réduit si Shred rate.
  • Soothe Animal: Est maintenant un sort instantané.
  • Starfire: Coût en Mana et dommage réduit.
  • Swipe: Dommage légérement augmenté.
  • Thorns: Coût en Mana et dommage augmenté.
  • Les Points de VIE et la Puissance d'Attaque dans les bas niveaux ont été augmenté avec la forme d'Ours.
  • Le Taux d'Attaque est plus rapide en forme de Chat.
  • Les druides dans leurs formes animals peuvent à présent cueillir des plantes et dépecer les animaux.
  • La camera change à présent de façon approprié dans les formes animals.
  • Un Druide sous l'effet d'Enrage est maintenant considéré en combat.
  • La Puissance d'attaque a été réduite lorsque les Druides sont dans leur forme normal de lanceur de sort.


Mage

  • Arcane Explosion : Coût en Mana, temps de lancer et dommage réduit.
  • Arcane Missiles:Coût en Mana et dommage augmenté.
  • Cone of Cold : Coût en Mana, durée, dommage et temps de rechargement augmenté.
  • Counterspell : Déplacé au niveau 24. Coût en Mana réduit.
  • Detect Magic : Portée augmenté haine supprimé.
  • Fire Ward : Déplacé au niveau 20.
  • Fireball : Ajoute un petit dommage sur la durée.
  • Frost Armor : Resistance augmenté.
  • Frost Ward : Déplacé au niveau 22.
  • Frostbolt : Durée augmenté après chaque remplacement.
  • Scorch : Dommage augmenté.
  • Sleep : Coût en Mana augmenté.



Paladin

  • Cleanse : Déplacé au niveau 30.
  • Crusader Strike : Dommage augmenté. Est maintenant un sort instantané.
  • Devotion Aura : Remplacement plus fréquent ajouté.
  • Divine Favor : Coût en Mana augmenté.
  • Divine Shield : Coût en Mana augmenté. Déplacé au niveau 34.
  • Exorcism : Remplacement plus fréquent ajouté.
  • Fist of Justice : Les remplacements ont été changé.
  • Healing Aura : Taux de soin augmenté. Remplacement plus fréquent ajouté. Ne cause plus de haine.
  • Holy Strike : Coût en Mana et dommage augmenté.
  • Might Aura : Nouveau sort au niveau 14.
  • Resistance Aura : Déplacé au niveau 28. Resistance augmenté.
  • Retribution Aura : Dommage légérement augmentant. Remplacement disponible.
  • Seal of Fury : Déplacé au niveau 14. Coût de Mana basé sur un pourcentage. Durée augmentée.
  • Seal of Might : Sort remplacé avec Might Aura.
  • Seal of Protection : Déplacé au niveau 8.
  • Seal of Righteousness : Coût en mana et durée réduite. Temps de rechargement ajouté.
  • Seal of Sacrifice : Déplacé au niveau 36. Impossible d'interrompre ce sort. Temps de rechargement ajouté.
  • Seal of Salvation : Déplacé au niveau 22. Coût de Mana basé sur un pourcentage. Puissance augmenté. Durée réduite. Temps de rechargement ajouté.
  • Seal of Wisdom : Sort remplacé par Wisdom Aura.
  • Seal of Wrath : Coût en Mana et durée augmenté.
  • Turn Undead : Déplacé au niveau 24.
  • Wisdom Aura : Nouveau sort de niveau 26.



Prêtre

  • Abolish Disease : Nouveau sort au niveau 32.
  • Cure Disease : Nouveau sort au niveau 14.
  • Flash Heal : Coût en Mana et nombre de points de vie soignés diminués.
  • Greater Heal : Coût en Mana réduit.
  • Heal : Coût en Mana réduit.
  • Holy Word: Shield : Coût en Mana augmenté.
  • Lesser Heal : Coût en Mana réduit.
  • Mana Burn : Accessible maintenant au niveau 24.
  • Mind Blast : Dommages légèrement réduits.
  • Mind Control : Portée augmentée. Les créatures seront maintenant plus répondantes lorsque le sort se dissipe.
  • Mind Soothe : Il s'agit maintenant d'un sort instantané.
  • Nullify Disease : Sort remplacé par Cure Disease.
  • Prayer of Healing : Coût en Mana et nombre de points de vie soignés augmentés.
  • Renew : Coût mana augmenté.



Voleur

  • Ambush : Dommages augmentés.
  • Backstab : Dommages augmentés.
  • Blind : Coût en énergie augmenté.
  • Cheap Shot : Coût en énergie augmenté.
  • Crippling Poison : Effet et durée réduits.
  • Deadly Poison : Dommages légèrement augmentés. Coût réduit.
  • Distract : Coût en énergie augmenté.
  • Eviscerate : Dommages légèrement augmentés.
  • Expose : Nouveau mouvement au niveau 14.
  • Garrote : Dommages augmentés.
  • Instant Poison : Dommages légèrement réduits.
  • Kick : Dommages légèrement augmentés. Chance d'interrompre élevée à 100%.
  • Pick Pockets : Ne déselectionne plus la cible après l'avoir volé.
  • Sinister Strike : Dommages augmentés.
  • Vanish : Durée diminuée.



Chaman

  • Chain Lightning : Déplacé au niveau 32.
  • Disease Cleansing Totem : Déplacé au niveau 38.
  • Earth Shock : Temps d'interruption augmenté.
  • Earthbind Totem : Fréquence de l'effet pulsant augmenté.
  • Far Sight : Déplacé au niveau 26.
  • Fire Nova Totem : Nouveau sort disponible au niveau 10.
  • Flametongue Totem : Déplacé au niveau 26. Damage réduit.
  • Flametongue : Dommages augmentés.
  • Frost Resistance Totem : Déplacé au niveau 24. Resistance augmentée.
  • Frost Shock : Déplacé au niveau 20.
  • Frostbrand : Coût en Mana et dommages augmentés.
  • Ghost Wolf : Déplacé au niveau 20. Coût en Mana augmenté.
  • Grace of Air Totem : Nouveau sort disponible au niveau 42.
  • Grounding Totem : Nouveau sort disponible au niveau 30.
  • Healing Wave : Coût en Mana et nombre de points de vie soignés diminués.
  • Lesser Healing Wave : Coût en Mana et nombre de points de vie soignés diminués.
  • Lightning Shock : Déplacé au niveau 30.
  • Magma Totem : Déplacé au niveau 28. Coût en Mana augmenté. Dommages réduits.
  • Mana Font Totem: Déplacé au niveau 26.
  • Nature Resistance Totem : Nouveau sort disponible au niveau 30.
  • Poison Cleansing Totem : Déplacé au niveau 22.
  • Purge : Déplacé au niveau 12.
  • Rockbiter : Coût en Mana et dommages augmentés.
  • Searing Totem : Dommages augmentés.
  • Stoneclaw Totem : Points de vie augmentés.
  • Tremor Totem : Déplacé au niveau 18.
  • Windfury Totem : Déplacé au niveau 32. Changé en bonus de dégat fixe. Coût en Mana et dommages réduits.
  • Windfury : Changé en bonus de dégat fixe. Mouvements et dommages augmentés.
  • Les totems peuvent maintenant être invoqués en se déplaçant et n'interromperont plus le combat en cours.
  • La zone d'effet des totems suivants a été augmenté : Strength of Earth, Stoneskin, Fire Resistance, Frost Resistance, Flametongue, Healing Stream, Mana Font, Disease Cleansing et Poison Cleansing.



Démoniste

  • Banish :Temps de rechargement réduit à 20 minutes.
  • Corruption : Coût en Mana réduit. Lance des dommages plus fréquemment.
  • Curse of Agony : Coût en Mana réduit.
  • Curse of Recklessness : Déplacé au niveau 14.
  • Curse of Tongues : Déplacé au niveau 26. Coût en Mana augmenté.
  • Demon Armor : Résistance augmenté.
  • Enslave Demon : Coût de la Soul shard ajouté. Chances de résistances périodiques. Niveau maximum de la cible ajouté. Ralentit la vitesse d'attaque et d'incantation de sorts de la cible.
  • Eye of Kilrogg : Déplacé au niveau 32.
  • Siphon Mana : Déplacé au niveau 24.
  • Imp's Fire Shield : Dommages réduits.
  • Voidwalker : Dommages de mélée réduits.
  • Voidwalker's Torment : Coût en Mana et puissance augmenté.
  • Succubus : Dommages de mélées et armure réduite.
  • Succubus' Lash of Pain : Coût en Mana et dommages réduits.
  • Succubus' Soothing Kiss : Coût en Mana augmenté. Puissance réduit.
  • Succubus' Seduction : Coût déplacé à un pourcentage de Mana de la Succube.
  • Toutes les malédictions sont des sorts instantanés à présent.
  • Les Sorciers ne peuvent maintenant téléporter que les joueurs faisant partie de leur propre instance.



Guerrier

  • Charge : Chaque rang comporte à présent un court étourdissement.
  • Cleave : Dommages réduits.
  • Disarm : Marche seulement sur les cibles qui ont une arme. Modifié en compétence instantanée.
  • Hamstring : Modifié en compétence instantanée. Temps de rechargement enlevé.
  • Inner Rage : Coût en rage réduit. Replacements ajoutés.
  • Intimidating Shout :Temps de rechargement réduit à 3 minutes.
  • Overpower : Activable seulement après une esquive (pas de blocage ou de parade).
  • Punishing Blow : Coût en rage et dommages augmentés. Modifié en compétence instantanée.
  • Rend : Dommage réduits. Modifié en compétence instantanée.
  • Revenge : Déplacé au niveau 14. Dommages réduits.
  • Shield Bash : Déplacé au niveau 12. Chance d'interrompre augmentée à 100%.
  • Shield Block : Déplacé au niveau 16.
  • Shout : Ne bloque plus les autres compétences de cris pendant 5 secondes.
  • Slam : Nouvelle position de combat "berserker" ajoutée au niveau 30.
  • Sundering Strike : Modifié en compétence instantanée.
  • Thunder Clap : Dommages augmentés. Inflige à présent des dégats de nature et non plus physique.



Quêtes

  • De nouvelles quêtes ont été ajoutées pour les zones suivantes : Feralas, Gnomeregan, Hinterlands, Tanaris et Uldaman.
  • La quête "Arugal Must Die" ne nécessite plus que les quêtes "Arugal's Folly" et "Prove Your Worth" soit complétées pour être accessible. Le niveau minimum a été ajusté pour cette quête.
  • De nouvelles quêtes pour les Voleurs de la Horde et de l'Alliance niveau 16 et 20 sont disponibles.
  • Des quêtes pour l'artisanat Forge ont été ajoutés chez la Horde et l'Alliance.
  • De nombreuses suggestions de joueurs sur les quêtes ont été rajoutées.



PNJ/Créature/Apparition

  • La majorité des PNJ sont maintenant prêt pour combattre en cas de nécessité.
  • Lorsqu'ils sont attaqués, les familiers appellent au-secours leur maitre.
  • Certains PNJ ont plusieurs fonctions comme maître d'artisanat et vendeur.
  • Le Witchwing Slayer ne tente plus d'éxecuter les joueurs continuellement.
  • Les monstres Elite font désormais moins de dommages avec leurs sorts qu'auparavant.
  • Les monstres font maintenant plus de dégats avec les armes à distance. Lorsqu'un joueur se trouve à côté du monstre, ce dernier sera dans l'impossibilité de se servire de son arme à distance.
  • La rencontre de Myzrael a été modifiée.



Bugs

  • Les fantômes peuvent maintenant utiliser la commande /stuck.
  • Les fantômes ne pourront plus voir les appats des cannes à pêche.
  • De nombreux bugs associés aux quêtes ont été fixés.



Divers

  • Les animaux de compagnie sont maintenant présents dans le jeu. Cherchez les PNJ qui vendent des chats, des lapins, des péroquest, et tout un tas d'autres petites créatures.
  • Les armures de plates sont maintenant accessibles aux Guerriers et Paladins au niveau 40.
  • Afin de solidifier l'économie, de nombreux objets sont maintenant liés à vous lorsque vous les obtenez ou liés lorsque vous les équipés.
  • Les joueurs peuvent désormais cibler un familier ou une créature invoquée.
  • Les monstres ne poursuivront plus les joueurs indéfiniment à cause des dommages de certains boucliers de dégats, comme Thorns.

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