Ashran, l'île PvP de Warlords of Draenor

L'île d'Ashran. La nouvelle ile PvP accessible à Warlords of Darenor ! Embarquez avec RpGmAx et moi dans cette nouvelle aventure PvP !

Ashran, la nouvelle île PvP.


J’ai été testé en duo avec RpGmAx la nouvelle zone PvP, à savoir : Ashran. Alliance contre Horde. Nous avons fait une première session de jeu début août, puis une nouvelle session de jeu le week-end dernier (le 27 septembre :p) Cet article est donc un condensé de nos deux sessions de jeu.

Cette nouvelle île dans son fonctionnement m’a tout de suite fait penser au champ de bataille : Alterac. Mais attention, pas l’Alterac que l’on a actuellement non je parle de ce champ de bataille comme il était au début, à Vanilla et à BC.

L’arrivée sur Ashran.

Après avoir pris un TP à Orgrimmar, nous voilà sur l’ile d’Ashran. Plusieurs PNJ sont là pour donner quelques quêtes. Je les prends par pur réflexe. Je veux PvP, je veux heal, je veux rentrer dans le lard de l’Alliance. Je veux tout d’abord découvrir de façon abrupte et directe. Les détails, je les verrai plus tard.

WoWScrnShot_080514_221421.jpg
WoWScrnShot_080514_221422.jpg


Je réorganise vite fait ma barre de sort. Je joue ma prêtresse spécialisée Sacré pour l'occasion !

Je veux sortir de notre base de départ par le pont. Problème, l’Alliance est déjà là et nous empêche d’aller plus loin à grand renfort d’AoE en tout genre. Nous nous réorganisons et tentons une sortie qui s’avère fructueuse. Nous sommes +/- une 60taine, Horde & Alliance confondu. Malgré tous les effets de sorts, je n’ai pas de lag. Tant mieux car pour soigner mes camarades cela s’avère vite sportif. Le cimetière est mon nouvel ami.

WoWScrnShot_080514_221349.jpg


Nous arrivons à faire reculer l’Alliance qui craque et nous laisse champ libre pour continuer notre avancée. Enfin, nous passons le pont et heureux comme des gosses un jour de noël, nous avançons trop loin et cela nous fait défaut. Entre le PNJ (PvE) et les joueurs de l’Alliance, nous nous retrouvons submerger. Il faut dire que ce PNJ tape fort, très fort. Il fait des ravages dans nos rangs et le temps que l’organisation se fasse, l’Alliance en profite. Tant bien que mal, nous tuons 1, puis 2 PNJ, l’Alliance recule toujours. Nos renforts se font plus ténus. A notre grand regret. Malgré cela, nous tentons de nous enfoncer dans les terres afin de voir ce qu’il est possible de faire. Notre groupe de départ se sépare ici et là, ce qui nous fera défaut, l’Alliance nous submerge et nous repousse vers notre base. Je me retrouve isolé loin de notre base, avec l’Alliance entre les deux.

WoWScrnShot_080514_221533.jpg
WoWScrnShot_080514_221541.jpg
WoWScrnShot_080514_221939.jpg
WoWScrnShot_080514_221946.jpg


Je finis au cimetière encore une fois et en attendant le rez, je continue le poker avec l’ange qui nous ressuscite. Il faut dire que tel un Sparadrah contre Avenger le PK dans Noob, j’ai été très en vue de l’Alliance qui a décelé en moi une source inépuisable de victoire honorable. J’ai donc vite pu faire ami-ami avec l’Ange du cimetière. Ma prêtresse est quelqu’un de très sociable. J’ai perdu mon poker, le bluff ce n’est pas trop ça chez moi. Faudra que je vois ça avec ma guerrière.

WoWScrnShot_080514_221557.jpg
WoWScrnShot_080514_220607.jpg


Je ressuscite à notre base (encore :D) et fait une pause. C’était intensif et fun.
Techniquement c’est propre. Mais j'ai noté un clipping important ce qui est handicapant dans ce genre de région PvP.
Lors de la sortie de WoD, j’espère qu’Ashran sera aussi fun et sympa que lors de mes tests. Et je l'espère sans ce fichu clipping !

Je mets encore quelques screens et ensuite en compagnie de RpGmAx !


De prime abord la map rappelle notre bon vieil Alterac, bataille permanente, gestion des troupes et le tout non instancié (ou presque car map dédiée et limitée) ! J'aime

Le test ayant été relativement succinct (le but premier était de tester le hunt en PvP "de masse"), je suis peut-être passé à côté de certaines choses mais dans tous les cas il faudrait à minima des indications plus poussées qu'un simple affichage des renforts... Nul doute qu'avec le temps les joueurs comprendront les objectifs mais cela ne sera peut-être pas le cas de tout le monde (et c'est dommage) !
Idem à la fin de la bataille, on ne sait pas vraiment ce que cela entraîne (il faut dire que l'Alliance était sur-représentée hier donc dur dur en tant qu'Hordeux de gagner), si cela rapporte quelque chose à sa faction (ou à soi-même)... Bref encore une fois un certain manque de clarté !

En tout cas, cette première courte session était très mouvementée, les combats ne cessaient jamais et la première chose à laquelle j'ai pensé en arrivant c'est : "Faîtes que ce soit toujours comme ça X mois après la release", l'idée est bonne et si les objectifs sont mis en avant cela risque de donner quelque chose de plutôt sympa et relancer un peu le PvP sauvage (bien que l'on soit dans une sorte d'instance au final).

Nous avons cependant effectué fait une session plus récente (Note : le 27 septembre). Des quêtes sont désormais disponibles en arrivant sur la map, nous sommes légèrement plus guidés qu'auparavant mais il manque encore un peu d'indications... Nul doute que cela sera bien plus clair à force d'y passer une bonne partie de son temps mais j'ai peur que les joueurs qui viendront là occasionnellement se retrouvent paumés et "nuisent" indirectement à l'effort de guerre. En espérant que tout ceci soit un peu mieux présenté d'ici la release.

Sinon, hé bien, pas mal de nouveautés, des loots qui tombent à n'en plus finir, une map enfin complète et des manches qui semblent s'adapter en fonction des performances des deux factions. J'ai essayé de ne pas trop me spoil pour garder la surprise de la release et par conséquent, je n'ai que très peu exploré la map !

A noter un clipping assez énorme, que ce soit dans les zones de combats de masse ou à l'autre bout de la map, dur d'attaquer un pauvre joueur isolé et de constater quelques secondes plus tard qu'en réalité il était entouré d'une vingtaine d'alliés... Espérons là aussi que ceci soit optimisé d'ici là (j'y crois moyen) afin d'avoir quelque chose d'intéressant !

Bref bilan final : gros gros potentiel, quelques points noirs, à voir d'ici la sortie mais cette map sera squattée à n'en pas douter !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1723 aiment, 656 pas.
Note moyenne : (2599 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1686 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3855 joliens y jouent, 12060 y ont joué.