L'Ame des dragons: Morchok

Le plus puissant élémentaire encore sous la coupe d'Aile de mort, Morchok, autrefois gardien endormi, est aujourd'hui convaincu qu'il ne trouvera le repos qu'avec la destruction d'Azeroth. Morchok déverse sa rage contre les fondations du temple du Repos du ver, la seule lueur d'espoir qui reste encore à Azeroth en cette Heure du Crépuscule.

Codex des donjons

Morchok est le premier boss du raid "l'Ame des dragons" situé dans les Grottes du Temps. C'est un combat simple qui peut-être vu comme une mise en jambes.

Morchok

Mode normal

Le placement est simple: deux tanks face au boss et le raid groupé derrière lui. Il placera régulièrement un débuff d'armure cumulable sur le tank, faites un échange tous les 3-4 débuffs.

Le reste de ses capacités est simple. Il piétine violemment le sol et inflige des dégâts partagés à toutes les personnes à moins de 25 mètres, d'où l'intéret d'etre groupés. Il va également invoquer un cristal de résonance qui cible les 3 personnes en raid 10, 7 en raid 25, les plus proches du cristal et leur infliger des dégâts. Vous verrez une ligne de couleur entre le cristal et le joueur, sa couleur indique l'importance des dégâts pris (de rouge pour les dégâts maximum à bleu pour des dégâts faibles), vous devez vous coller au cristal qui explosera au bout de 12 secondes et infligera des dégâts partagés aux joueurs groupés. Le lien cible les personnes les plus proches, ce qui signifie que vous pouvez assigner des joueurs à distance sur le cristal: si un cac est ciblé, un joueur distance peut se placer entre le cristal et le cac pour lui prendre le lien, ainsi vous limitez les déplacements.

La partie importante du combat est le sang noir de la terre. Morchok va attirer tous les joueurs à lui et faire surgir des rochers de la terre. Placez-vous derrière ces rochers pour éviter le sang noir de la terre qui inflige d'énormes dégâts. Puis reprenez votre place initiale. Il n'y a pas besoin de tanker le boss pendant cette phase.

Enfin, à 20% de vie, Morchok devient furieux et augmente sa puissance d'attaque de 30% et les dégâts qu'il inflige de 20%.

Mode aléatoire

Le combat est identique. Pensez à vous grouper derrière le boss, à rejoindre le cristal lorsque vous etes ciblé et à vous cacher derrière les rochers. 

Mode héroïque

A 90% de vie, Morchok invoque son double Kohcrom: vous devrez les tuer tous les deux. Comme ils ne posent plus de débuff armure sur le tank, divisez le raid en 2 groupes de 5 joueurs: un tank, deux soigneurs, un cac et un dps distance.

Les capacités restent les mêmes. Lorsqu'un cristal apparaît, les trois joueurs distants doivent s'en approcher le plus vite possible pour limiter les dégâts. Le tank et le cac suivront car le piétinement doit toucher tout le groupe dans les 25 mètres. Lors du piétinement, la cible du boss et son allié le plus proche subissent le double de dégâts, le tank et le cac doivent donc être constamment à proximité. Ils subissent également 100% de dégâts physiques en plus durant 10 sec. Enfin, le fonctionnement du sang noir de la terre fonctionne de la même façon qu'en normal.

Il faut savoir que Morchok enchaîne ses capacités plus rapidement que Kochrom: il y a beaucoup de dégâts et beaucoup de déplacements. Choisissez donc des classes qui peuvent se déplacer rapidement. Kochrom utilise plus souvent le piétinement que les cristaux, assignez donc de préférence des soigneurs de raid. Les vies sont liées à 2-3% près.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1725 aiment, 657 pas.
Note moyenne : (2603 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1686 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3859 joliens y jouent, 12062 y ont joué.