En période de confinement, double ration d'expérience dans World of Warcraft

En période de confinement, Blizzard organise le télétravail de ses salariés et octroie des bonus aux joueurs de plusieurs de ses jeux pour les encourager à rester chez eux comme des bonus d'expérience, des héros gratuits, des limites de niveau supprimées.

En cette période de pandémie de Covid-19, partout à travers le monde, nombre de studios de développement s’adaptent aux consignes de confinement, notamment en ayant recours au télétravail. C’est le cas de Blizzard, qui encourage ses équipes de développeurs à travailler depuis chez eux – et accessoirement, le groupe fait de même outre-Atlantique aussi pour ses salariés pour lesquels le télétravail est impossible, tout en garantissant leur salaire (comme le personnel d’entretien ou de gardiennage), et va même jusqu’à distribuer des « packs de confinement » à ses salariés californiens et texans, contenant notamment du savon et du papier toilette (un loot épique, par les temps qui courent).

Le développeur n’oublie pas pour autant les joueurs et fait également quelques efforts pour les encourager à rester chez eux en période de confinement, afin de ralentir la propagation du coronavirus.

Bonus d'expérience

Voici quelques jours, Blizzard annonçait par exemple que l’ensemble des personnages jouables de Heroes of the Storm sont maintenant accessibles gratuitement jusqu’au jeudi 2 avril. Même type de bonus dans StarCraft II : tous les commandants en coop sont gratuits sans limitation de niveau jusqu’au 2 avril et jusqu’au 16, les joueurs profitent d’un bonus d’expérience en coop de 100% (au terme du délai, les commandants que les joueurs ne possèdent pas reviennent au niveau 5, mais si ces commandants sont achetés, la progression est restaurée).

Idem dans World of Warcraft : jusqu’au 20 avril prochain, les gains d’expérience dans le MMORPG sont doublés (valable pour les joueurs de Battle for Azeroth, ceux évoluant sur Légion ou l'édition découverte). Le développeur y voit une bonne occasion, par exemple, de faire progresser un nouveau personnage ou d’atteindre le niveau nécessaire pour s’aventurer au cœur de Ny’alotha, la cité en éveil (le théâtre du dernier raid du patch 8.3 du MMORPG).
Et on imagine que les joueurs devraient y trouver leur compte, partout dans le monde : du fait du confinement, les joueurs chinois se sont manifestement connectés massivement sur le MMORPG, au point d’en saturer les serveurs et de les rendre inaccessibles. Le groupe NetEase, en charge de l’exploitation chinoise de World of Warcraft, a eu besoin d’un peu de temps pour les rétablir et a également déployer un bonus d’xp similaire en dédommagement pour les joueurs locaux.

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1708 aiment, 643 pas.
Note moyenne : (2571 évaluations | 199 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1686 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3848 joliens y jouent, 12027 y ont joué.