Le patch 6.1 de World of Warcraft sera déployé le 25 février

Après s'être dévoilé durant quelques semaines sur les serveurs de test, la mise à jour majeure 6.1 de World of Warcraft sera déployée sur les serveurs live le 25 février prochain avec sa cohorte de correctifs et nouvelles fonctionnalités.

Première mise à jour majeure depuis le lancement de l'extension Warlords of Draenor, le patch 6.1 se dévoilait depuis déjà plusieurs semaines sur les serveurs de test de World of Warcraft et sera finalement déployé le 25 février prochain sur les serveurs live européens du MMORPG.
Et d'ici là, Blizzard en récapitule les principales nouveautés dans une présentation vidéo (ici sous-titrée en français).

Le patch 6.1 de World of Warcraft sera déployé le 25 février

En plus de faire évoluer la trame narrative de l'extension et d'apporter moult ajustements au gameplay, la mise à jour promet évidemment son lot de nouveautés dont le contenu est détaillé dans une note provisoire publiée sur le site officiel (en français et en anglais).
Un peu plus superficiellement, on retient notamment du patch qu'il intègre une mise à jour graphique de World of Warcraft (des graphismes plus fins ou encore la refonte du modèle des Elfes de sang), que ces graphismes affinés pourront servir de décors à nos S.E.L.F.I.E ou s'exporter sur les réseaux sociaux directement depuis le jeu (les images prises in-game peuvent être relayées sur Twitter), mais aussi débloquer une nouvelle version de la Foire de Sombrelune avec de nouveaux mini-jeux (une course de vitesse) ou encore que les fiefs gagnent un niveau de développement, profitent d'une interface plus intuitive, pourront être le théâtre d'affrontements face des bosses emblématiques du jeu, proposeront de nouvelles quêtes journalières et devraient dorénavant davantage inciter les joueurs à visiter les fiefs d'autres joueurs afin de débloquer des quêtes inédites (on sait qu'encourager les interactions entre joueurs est l'une des nouvelles ambitions de Blizzard).
On note par ailleurs dans la vidéo de présentation du patch qu'il doit débloquer une « nouvelle monture extrêmement rare », évoquant le Voidtalon of the Dark Star trouvé grâce à du data mining du patch sur les serveurs de test. Manifestement, elle sera bien présente aussi sur les serveurs live pour qu'on puisse la trouver in-game. Juste de quoi piquer la curiosité des collectionneurs.

Réactions (134)


Que pensez-vous de Warlords of Draenor ?

20 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 13 y ont joué.