Film Warcraft : se démarquer des traditionnels « films de jeu vidéo »
Les films de jeux vidéo sont rarement très réussis, souvent parce qu'ils sont réalisés pour de mauvaises raisons (financières). Selon Thomas Tull, le travail de Duncan Jones devrait surprendre les spectateurs.
Au regard du planning annoncé par le réalisateur Duncan Jones, le tournage du film Warcraft sera achevé d'ici la fin du mois -- avant d'enchainer sur plusieurs semaines de montage et surtout de post-production dédiée à la réalisation des effets visuels (20 mois de travail sont envisagés), en attendant une sortie dans les salles américaines prévues en mars 2016.
D'ici là, le producteur Thomas Tull se confie à IGN et précise que, selon toutes vraisemblances, les premiers extraits du film seront diffusés lors de la Comic-Con de San Diego, cet été (les producteurs de Legendary Pictures y sont présents chaque été et ils ne devraient pas faire exception en 2014). Et le film a vocation à surprendre les psectateurs.
« Jusqu'à présent, les films inspirés de jeux vidéo n'ont jamais réellement fonctionné. Et je pense que l'une des raisons principales est qu'ils ont souvent été réalisés pour de mauvaises raisons. Si vous vous demandez simplement combien de gens jouent au jeu dans l'espoir de déterminer combien d'argent vous pouvez générer, vous allez droit dans le mur. Vous vous plantez avant même de commencer.
Intégrer dans l'équipe un réalisateur comme Duncan [Jones, connu pour ses films à petits budgets,] et au regard du casting incroyable qui est présent dans le film... nous espérons que quand vous verrez la première bande-annonce du film, vous vous direz "OK, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais". C'est un réalisateur incroyablement excitant. »
On attendra donc de voir la première bande-annonce du film qui devrait par ailleurs poser les bases d'une intrigue reposant sur la confrontation de deux tribus : sans trop en révéler, Thomas Tull se dit « très conscient du fait que, dans la mythologie de Warcraft, il y a deux tribus -- deux gros éléments à suivre » et le spectateur aura manifestement « l'opportunité de voir les deux ». Rendez-vous à la Comic Con de San-Diego du 24 au 27 juillet prochain pour en apprendre un peu plus.
Sur le même sujet :
3859 joliens y jouent, 12062 y ont joué.
-
11 septembre 2024
-
27 août 2024
-
17 avril 2024
-
15 avril 2024
-
20 mars 2024
Réactions (34)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte