Des modifications de raid dès la 6.0

Sur son blog, Blizzard nous explique que dès la sortie du patch 6.0, précédant la sortie de l'extension Warlords of Draenor, les modifications de raid seront effectives. Ainsi, le siège d'Orgrimmar sera ouvert aux modes normal, héroïque et mythique et toutes les modifications de caractéristiques seront intégrées: compression des caractéristiques, équilibrage des classes, disparition du toucher et de l'expertise.

Dans notre récent article Café avec les devs, les raids en Azeroth 3e partie, nous avons évoqué les modifications des raids à venir avec la prochaine extension.

Nous voulions aussi vous parler de ce que nous projetons de faire avec le siège d’Orgrimmar afin que les joueurs puissent découvrir la nouvelle structure des raids. Dans la 6.0, mise à jour système qui sera disponible sur les royaumes quelques semaines avant la sortie officielle de Warlords of Draenor, nous allons convertir le siège d’Orgrimmar aux nouvelles difficultés normale, héroïque et mythique. Les modes normal et héroïque seront accessibles aux raids dynamiques et via l’outil de recherche de groupe inter-royaumes, tandis que le mode mythique se jouera au format fixe de 20 joueurs. La « compression » des caractéristiques aura alors pris effet, les modifications et équilibrages des classes seront intégrés, et les chances de toucher et l’expertise auront disparu des objets et seront remplacées par des valeurs plus utiles. Le siège d’Orgrimmar sera modifié pour s’adapter aux nouveaux chiffres et à la nouvelle échelle de progression ; en général il ne devrait pas être plus difficile qu’actuellement, et sans doute souvent plus facile.

La fin d’une extension et celle d’un palier de raid, avec la montée en niveaux au-delà de 90, signifient aussi que certaines récompenses ne seront plus disponibles. Nous voulons encourager les joueurs actuels tout comme ceux qui feront leur retour à profiter d’un baroud final dans le siège d’Orgrimmar avant l’ouverture de Draenor.

En plus des modifications évoquées ci-dessus, à l’arrivé de la 6.0 :

  • Le mode « dynamique » ne sera plus un niveau de difficulté en soi et sera supprimé de l’interface de recherche. La nouvelle difficulté normale du siège d’Orgrimmar correspondra à celle du mode dynamique de la 5.4.
  • Le nouvel outil de recherche de groupe sera disponible pour aider les joueurs à monter et rejoindre des groupes pour les difficultés normale et héroïque du siège d’Orgrimmar et pour d’autre contenus inter-royaumes.
  • Les hauts faits du siège d’Orgrimmar seront renommés selon le nouveau système de difficulté (par exemple Malkorok : mode héroïque deviendra Malkorok : mode mythique et l’attribution sera rétroactive pour les joueurs les ayant obtenus avant la 6.0).
  • Les tours de force Une longueur d’avance et Du grand art pour Garrosh Hurlenfer ne seront plus disponibles.
    • Cela signifie qu’il deviendra impossible d’obtenir le loup de guerre kor’kron, récompense d’Une longueur d’avance, après la sortie de la mise à jour pré-extension 6.0.
  • À la sortie de la 6.0, les taux d’apparition des armes d’héritage sur Garrosh Hurlenfer en mode normal, héroïque et mythique seront fortement augmentés.
    • Les joueurs qui n’ont pas encore d’objet d’héritage auront 100 % de chances (garanti !) de trouver un héritage de la bonne spécialisation en battant Garrosh en mode normal ou plus supérieur.
    • Les chances d’en obtenir d’autres après le premier seront augmentées.

À la sortie de Warlords of Draenor, quand les joueurs pourront aller sur Draenor et monter au-delà du niveau 90 :

Les autres hauts faits de butin et récompenses ornementales (par exemple l’ensemble transmogrifiable de sombre chaman kor’kron, les mascottes de combat rares, etc.) ne changeront pas.

Source : http://eu.battle.net/wow/fr/blog/14014199/modifications-du-si%C3%A8ge-d%E2%80%99orgrimmar-dans-la-60-et-warlords-of-draenor-06-05-2014

Réactions (5)

Afficher sur le forum