Patch 4.1 : L'Appel aux armes, des récompenses pour les classes rares en donjon

S'il est parfois laborieux de trouver des joueurs prêts à rejoindre un groupe pour faire un donjon, Blizzard décide d'octroyer des récompenses (parfois des mascottes ou montures) aux joueurs les plus convoités.

Patch 4.1 : Outil Donjon

Tous les joueurs de MMO l'ont déjà expérimenté, il peut parfois se révéler laborieux de composer, à l'improviste, des groupes susceptibles de partir à l'assaut de donjons. D'autant plus que certaines classes (relativement) indispensables comme les tanks ou les soigneurs sont parfois rares sur les serveurs ou répondent peu à l'appel des adeptes d'instances.
Pour faciliter la composition de groupes et pallier les carences de certaines classes, la mise à jour 4.1 de World of Warcraft ajoute un nouveau mécanisme dans « l'Outil Donjon » visant à motiver les classes sous représentées en leur accordant des récompenses supplémentaires.
Les personnages particulièrement convoités qui rejoindront les groupes en formation et en attente de faire une instance recevront de l'or, des babioles mais aussi parfois des mascottes, voire des montures.

« [...] Pour bénéficier des récompenses supplémentaires, vous devez être sélectionné pour le rôle de l'Appel aux armes, vous inscrire seul (pas en groupe) pour un donjon héroïque aléatoire de niveau 85 et terminer le donjon en tuant le dernier boss. À chaque fois que vous remplirez ces conditions (il n'y a pas de limite journalière), vous recevrez un sac de butin contenant quelques pièces d'or, et parfois une gemme rare, un élixir ou un flacon (déterminé par votre spécialisation). Vous aurez également des chances de recevoir une mascotte (y compris inter-faction) et, dans de très rares cas, une monture. [...] »

Selon Blizzard, tous les joueurs devraient trouver leur compte avec ce nouveau mécanisme de composition de groupe - autant ceux, très convoités, qui se feront violence pour accepter une invitation et recevront ainsi un bonus, que ceux en attente de faire un donjon qui pourront finalement lancer leur expédition.
Le détail de ce mécanisme est disponible en français sur le blog officiel du MMORPG.

Réactions (210)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Cataclysm ?

102 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (180 évaluations | 17 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 9 y ont joué.