Interview sur les cataclysmes des Tarides du sud

Dans le cadre de la présentation de World of Warcraft: Cataclysm, l'équipe de communication de Blizzard s'est entretenue avec les réalisateurs du jeu Dave Kosak et Roman Marotte pour leur poser des questions sur le travail qu’ils ont réalisé sur les Tarides du sud. Cet endroit, qui fut autrefois familier, a été radicalement changé par le retour d’Aile de mort et la bataille continuelle entre la Horde et l’Alliance.

Dans un fil de discussion publié sur les forums officiels francophones de World of Warcraft, Thyvene explique :



Q. Quel fut le concept original de la zone ?
R. La zone des Tarides est l’une des plus touchées par le Cataclysm dans Kalimdor. Elle a été littéralement coupée en deux ! Les Tarides du nord gardent l’ambiance de la zone originale et elles continuent de remplir la même fonction en jeu : c’est principalement une zone d’entraînement pour les personnages bas niveau. Cela nous a donné une énorme liberté pour créer une expérience de jeu entièrement nouvelle pour les Tarides du sud. Au début du Cataclysm, l’Alliance s’est déployée agressivement au cœur du continent depuis la côte est. En s’aventurant dans la zone, les joueurs découvriront que la Horde est réellement acculée. Le conflit qui s’intensifie entre les deux factions rivales se concentre ici, et fournit une toile de fond pour de nombreuses quêtes de la zone.

Q. Qui va utiliser cette zone (quels niveaux/factions) ?
R . Les Tarides du sud sont prévues pour les personnages de la Horde et l’Alliance de niveau 30 à 35.

Q. Sans trop en dévoiler, quelle sera l’histoire générale de la zone ? Qu’est-ce qui diffère de sa conception originale ?
R. Le thème est « Œil pour œil », chaque faction prenant ou perdant du terrain et s’engageant de plus en plus dans ce conflit violent. Du point de vue de la Horde, les joueurs vont apprendre le funeste destin du camp Taurajo et du lieu de l’Honneur. Les joueurs peuvent choisir de rallier les forces désorganisées de leur faction, pour initier un changement dans le contrôle de la zone, et venger la mise à sac de Taurajo. Pendant ce temps, l’Alliance se bat sur tous les fronts pour garder ses récentes conquêtes. Les joueurs pourront aussi lutter pour éviter la capture du Fort du Nord et pour maintenir les routes vers Theramore ouvertes. En parallèle à cela, les deux factions devront s’occuper de la croissance fulgurante d’une jungle étrange et nouvelle au cœur des Tarides. C’est un contenu entièrement nouveau pour cette extension.

Q. Quel est selon vous la nouveauté ou l’aspect le plus excitant de cette zone ?
R. Il s’agit définitivement du conflit Horde/Alliance, qui fait rage dans les Tarides du sud. Nous avons tenté de donner aux joueurs le sentiment de participer à des conflits JcJ de grande ampleur, même s’ils jouent seuls. Les membres de l’Alliance et de la Horde vont s’affronter pour prendre et défendre des points clé du champ de bataille contre les vagues de troupes ennemies. Les nouvelles technologies vont permettre aux joueurs de vivre l’histoire de manière totalement inédite. Par exemple, l’assaut de la Horde sur la forteresse de Bael Modan, et ses conséquences, devrait plonger le joueur au cœur de l’action en lui montrant les changements dramatiques du monde.
Un mot à retenir : Mankrik.

Q. Qu’implique la refonte d’une zone comme celle-ci ?
R. Les Tarides du sud furent entièrement retravaillées, donc nous sommes réellement repartis de zéro, en identifiant les zones clé de la guerre et en construisant ainsi une toile de fond pour chacune d’entres elles. Pour accentuer le conflit, les batailles font continuellement rage dans certains points chauds de la zone. Finalement, nous avons mis en place une structure de quêtes qui plongera les joueurs dans les plus dangereux conflits. Nous avons fourni beaucoup d’efforts pour insuffler à cette zone les bonnes émotions. Si vous êtes un joueur Horde, par exemple, nous voulons que vous vous sentiez révolté à la suite de ce qui s’est passé à Taurajo !
Q. Qu’arrive t-il au Camp Taurajo ? Il semble être en ruine.
R. Cela dépend de celui à qui vous posez la question ! Les joueurs de l’Alliance peuvent s’adresser au général Hawthorne, au quartier général avancé, et découvrir les raisons qui l’ont poussé à retirer Taurajo de l’arsenal de la Horde. D’un autre coté, si vous parlez à divers dirigeants de la Horde sur la Colline du Chasseur, au Camp Una'fe, ou au Cap-vendetta, vous entendrez une version tout à fait différente des faits. Nous pensons que le débat sur l’éthique de cet évènement fera rage pendant un certain temps.

Q. Quel fut le défi le plus dur à surmonter quant à la mise en place de tant de changements concernant une zone existante?
R. Ce fut un réel challenge de réussir à garder une suite logique entre les débuts de la zone jusqu’à son apogée. Des personnages clé changent de lieu et se font tuer, et cela reste quelque chose qui n’est pas toujours facile à expliquer

Q. Qu’est-ce que les joueurs devraient faire ou aller voir en premier ?

R. Les joueurs de l’Alliance auront envie de se rendre au Fort du Nord dès que possible car il est sur le point de tomber aux mains de la Horde ! De même, les joueurs de la Horde devront constater la totale dévastation qui a eu lieu à Taurajo. Quelqu’un? devra? payer.

Q. Pourquoi la Grande porte barre-t-elle l’entrée et la sortie vers les Tarides ainsi que Mulgore ?
R. La Horde a construit la Grande porte en réaction à l’agression de l’Alliance venant du marécage d’Âprefange, agression qui comprenait la construction d’une route allant tout droit de Theramore aux Tarides. La porte fut finie juste à temps : les forces de l’Alliance avaient pénétré jusqu’aux abords de Mulgore, et celle-ci avait permis de les ralentir suffisamment pour que la Horde puisse revenir à temps et contre-attaquer, avec l’aide des joueurs bien entendu !

Q. Allez-vous expliquer un peu plus l’apparition du Lacis ainsi que le nouveau camp Una'fe de la Horde ?
R. Certains joueurs connaissent l’histoire de Naralex, l’ambitieux druide qui tenta de redonner vie aux Cavernes des lamentations afin que les Tarides retrouvent les étendues luxuriantes qui les recouvraient autrefois. Son histoire continue dans les Tarides du sud alors que ce dernier tente de contenir et de faire face aux conséquences imprévues de son exposition quasi fatale au cauchemar d’émeraude. L’expédition de Teegan, à l’est, se retrouve contrecarrée dans ses tentatives de faire parvenir des provisions à l’Alliance sur le front. Dans le même temps, au camp Una’fe à l’ouest, les survivants de Taurajo se retrouvent dépassés également.

Q. Dans le sud des Tarides, que tentent d’accomplir les forces de l’Alliance du Quartier général avancé et du Fort Triomphe, et celles de la Horde du Fort de la désolation, à travers leur lutte pour le contrôle de la Balafre ?
R. Le conflit ici est régi par la géographie de la zone. La Balafre se trouve au milieu d’un passage étroit, un goulot d’étranglement naturel. L’Alliance se doit de faire son chemin à travers afin de maintenir une voie terrestre entre Theramore et le Fort du Nord, sans oublier la route indispensable vers les Serres-Rocheuses, là où l’Alliance peut apporter de l’aide à ses alliés. De son coté, si la Horde arrive à sceller ce passage, Theramore se retrouvera isolé. Le conflit atteint son paroxysme dans la Balafre? et l’avenir de Kalimndor pourrait dépendre de son issue.


Nous vous remercions, messieurs, d’avoir pris le temps de discuter du travail que vous avez accompli afin d’insuffler de la vie et de l’aventure dans les Tarides du sud pour World of Warcraft : Cataclysm !

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le fil officiel.

Source : http://wow.jeuxonline.info/bluetracker-fr/topicId/14332863996

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.