WOWWiki fait peau neuve

Deuxième Wiki de langue anglaise le plus populaire après Wikipedia, WOWWiki, la référence encyclopédique sur l'univers de Warcraft, s'offre un léger lifting.
Bien connu des joueurs de World of Warcraft, WOWWiki se veut l'une des références encyclopédiques en langue anglaise sur l'univers de Warcraft. Alimenté par les joueurs, WOWWiki intègre définitions d'objets et descriptions de lieux, compendium de créatures et autres légendes d'Azeroth.

Pour répondre au succès, depuis mars et jusqu'à aujourd'hui, WOWWiki s'est offert de nouvelles solutions d'hébergement, une nouvelle interface, ainsi que diverses améliorations du moteur de recherches.

La mise à jour nous donne surtout l'occasion de revenir brièvement sur la réalisation de George Pribul, administrateur de WOWWiki. Avec plus de trois millions visiteurs chaque mois, WOWWiki apparaît comme le deuxième Wiki de langue anglaise le plus populaire après Wikipedia.
Les raisons du succès ? Le site surfe évidemment sur la vague du succès du MMORPG de Blizzard. Il est consulté régulièrement par près de la moitié des joueurs anglophones de WoW. Et George Pribul va plus loin : les MMO reposent évidemment sur une base communautaire... Tout comme les Wikis. Mais à l'inverse des forums et autres outils « 2.0 », les Wikis permettent d'organiser l'information, de la hiérarchiser de façon pertinente de façon collaborative tout en reconnaissant les auteurs individuellement.
Il n'en faut manifestement pas plus (ou à peine) pour s'assurer le succès.
Source : http://www.wowwiki.com/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.