Des ventes en baisse mais 10,7 millions d'abonnés

Vivendi, la maison mère de Blizzard, vient de publier ses résultats trimestriels. Malgré des ventes en baisse, World of Warcraft accueillerait aujourd'hui 10,7 millions d'abonnés.
Comme la plupart des éditeurs en ce moment, Vivendi, la maison mère de Blizzard, publie ses résultats trimestriels.
On y apprend notamment que, sur ce premier trimestre 2008, le volume des ventes atteint 192 millions d'euros, soit une baisse de 24% par rapport aux ventes de l'année dernière à la même époque (la baisse s'explique notamment par les ventes records de Burning Crusade, la première extension de World of Warcraft, début 2007).

Pour autant, le groupe français peut se réjouir puisqu'il annonce une nouvelle hausse du nombre d'abonnés à World of Warcraft. Le MMORPG phare de Blizzard accueillerait 10,7 millions de joueurs à travers le monde. Quelque 700 000 abonnés de mieux depuis le dernier recensement datant de mi janvier dernier (ou deux millions de joueurs conquis en un an, par rapport aux résultats de premier trimestre 2007).
Les chiffres sont néanmoins à considérer avec précaution puisqu'à l'inverse de Blizzard, Vivendi ne détaille pas ses méthodes de comptage (incluant les testeurs ?).

Quoiqu'il en soit, Vivendi va plus loin en se prédisant un avenir radieux, porté par la sortie de Wrath of the Lich King, la seconde extension de WoW, annoncée pour « le second semestre 2008 ». On attendra peut-être néanmoins confirmation de Blizzard.

Et pour les férus de chiffres, les ventes globales de Vivendi (incluant les activités de Universal Music Group et la téléphonie mobile) atteignent la bagatelle de 5,3 milliards d'euros. Les bénéfices accusent néanmoins une légère baisse, passant de 771 millions d'euros en 2007 à 697 millions cette année. Cruelle déception.
Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=18652

Réactions (59)

Afficher sur le forum