Une cote personnelle pour les compétiteurs d'arène

Pour lutter contre des risques d'abus du système de tournoi d'arène, Blizzard mettra en place avec la mise à jour 2.3 de World of Warcraft une "cote personnelle". Explications.
Drysc de Blizzard dévoile sur le forum officiel américain les cotes des objets d'arène de la saison 3 ainsi que les projets de l'équipe de développement pour lutter contre les achats "frauduleux".

Et bien, pour commencer, sachez que les COTES d'arène exigées pour acheter les objets de la saison 3 (pas le nombre des points qu'elles coûteront) seront de 1850 pour les armes et de 2000 pour les épaules. La côte ne sera pas exigée pour continuer à utiliser l'objet, mais seulement pour son achat.

Beaucoup parmi vous attendait la cote des armes depuis notreannonce à la BlizzCon, et c'est un peu plus bas que ce que nous avions dit, mais les épaules vont évidemment soulever quelques questions. Les épaules de n'importe quel set sont généralement les plus représentatives sur le plan visuel. Ce sont elles qu'on voit le mieux de loin. Et comme elles offrent une surface bien plus grande comparé aux autres pièces d'armure, nous les utilisons généralement pour créer des choses vraiment impressionnantes. Nous voulons que ces objets représentent ce qu'un joueur a accompli et que les compétiteurs de haut niveau dans l'arène puissent bénéficier d'une véritable distinction visuelle. De plus, les épaules offrent un bonus plutôt moyen comparé à un plastron ou à des jambières par exemple et même sans elles, vous pouvez profiter des bonus d'un set.

Ceci soulève la question d'un joueur qui trouve une équipe qui est d'un niveau de compétence plus élevé que le sien et qui achète simplement les objets avec des points qu'il a gagné à un niveau inférieur. Pour limiter ceci nous mettons en place un système de cote personnelle dans la mise à jour 2.3. C'est une côte d'arène supplémentaire qui est propre à chaque personnage pour chaque équipe à laquelle il appartient. Cette côte augmente et diminue en utilisant la même formule que la côte d'équipe, mais en prenant uniquement en compte les matchs auxquels le personnage participe. Vous pourrez également suivre cette côte via l'interface de PvP. La côte personnelle sera utilisée pour acheter les objets qui exigent une cote spécifique et également pour déterminer votre éligibilité aux récompenses finales de saison. Ainsi, un joueur devra atteindre une certaine cote et pas seulement rejoindre une équipe pour obtenir les récompenses qui sont destinées à distinguer visuellement les joueurs de haut niveau.

Le tournoi d'arène est une compétition basée sur le système d'arène de World of Warcraft dans lequel les joueurs s'affrontent par groupe de cinq. Les meilleurs peuvent ensuite participer à des manifestations « live » et gagner des prix. Le tournoi est constitué de deux tours de qualification, suivis de finales régionales « live », puis d'une grande finale internationale.

Le système d'arène permet d'offrir aux joueurs un environnement ultra-compétitif. Pour entrer dans les classement, votre personnage doit avoir atteint le niveau 70. Avant d'atteindre ce niveau 70, vous pouvez vous engager dans des escarmouches qui sont des sortes matchs d'entraînement, ces escarmouches ne comptent pas dans les cotes d'équipe ou pour les points d'arène, qui permettent ensuite d'obtenir des objets exclusifs à l'Arène.
Source : https://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=1778033729&pageNo=1&sid=1#10

Réactions (58)

Afficher sur le forum