Plus de neuf millions d'abonnés !

Alors que de premiers signes pouvaient laisser penser à un déclin de World of Warcraft en Europe et Amérique du Nord, Blizzard annonce avec fierté avoir dépassé la barre symbolique des neuf millions de joueurs sur la planète.
En juin dernier, le site Warcraft Realms faisait état d'un possible déclin de World of Warcraft en Europe et Amérique du Nord.

Blizzard fait aujourd'hui en partie mentir ces chiffres en annonçant dans un communiqué de presse daté du 24 juillet 2007 avoir dépassé les neuf millions d'abonnés sur la planète, contre huit millions dans leur précédente annonce de ce type le 11 janvier 2007.

Les espoirs de Blizzard pour la croissance de World of Warcraft semblent cependant maintenant reposer sur les pays asiatiques, et plus particulièrement la Chine avec leur partenariat avec The9, plutôt qu'en occident.

World of Warcraft reste en tout cas le leader incontesté du genre MMORPG en Europe et en Amérique du Nord. Il serait néanmoins intéressant de connaître l'évolution du nombre d'abonnés par continent, en plus des chiffres internationaux, pour procéder à une analyse plus fine du succès de WoW de part chez nous.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de Blizzard.

WORLD OF WARCRAFT® DÉPASSE LES 9 MILLIONS D'ABONNÉS DANS LE MONDE

Le très populaire jeu de rôle en ligne massivement multijoueur sur abonnement de Blizzard Entertainment® maintient sa croissance régulière avant le lancement de l'extension en Chine continentale

PARIS, France. 24 juillet 2007 -- Blizzard Entertainment, Inc. a annoncé aujourd'hui que World of Warcraft®, son jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) récompensé par de nombreux prix, a franchi un nouveau cap, avec une base de joueurs dépassant à présent les 9 millions d'abonnés de par le monde. L'entreprise travaille actuellement avec The9, son partenaire pour World of Warcraft en Chine, à la préparation du lancement en Chine continentale de la première extension du jeu, World of Warcraft: The Burning Crusade™, et prévoit à cette occasion un afflux de nouveaux abonnés ainsi que d'anciens qui reviendront.

« Nous sommes ravis que des joueurs du monde entier continuent de faire preuve de tant d'enthousiasme pour World of Warcraft », a déclaré Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard Entertainment®. « Nous avons travaillé très dur pour offrir une expérience captivante à nos joueurs, et nous prévoyons de continuer à mettre à jour le jeu pour eux avec de nouveaux contenus passionnants pendant de nombreuses années. »

Depuis son lancement en Amérique du Nord le 23 novembre 2004, World of Warcraft est devenu le MMORPG le plus populaire au monde. Il a été le jeu PC le mieux vendu de 2005 et 2006* et il est également resté en tête ou dans les premiers des classements hebdomadaires des ventes de jeux PC pour une grande partie de 2007. L'extension Burning Crusade de Blizzard a reçu un excellent accueil critique à son lancement dans plusieurs régions du monde au début de l'année et elle a pulvérisé les records des ventes de jeux PC en Amérique du Nord et en Europe, avec près de 2,4 millions d'exemplaires vendus dans les 24 heures qui ont suivi sa sortie et environ 3,5 millions vendus au cours du premier mois. World of Warcraft est disponible en sept langues ; en plus de l'Amérique du Nord et de l'Europe, on y joue en Chine continentale, en Corée, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Thaïlande, en Malaisie et dans les territoires de Taïwan, Hong Kong et Macao.

Pour plus d'informations sur World of Warcraft et The Burning Crusade, veuillez visiter le site web officiel à l'adresse www.wow-europe.com. Pour suivre le rythme de la croissance continue de World of Warcraft ainsi que du développement d'autres jeux Blizzard, l'entreprise recrute actuellement pour de nombreux postes à vous trouverez plus d'informations sur les opportunités de carrière disponibles chez Blizzard à l'adresse www.blizzard.fr/inblizz/jobs.shtml.

Définition des abonnés de World of Warcraft
Sont considérés comme faisant partie des abonnés de World of Warcraft les personnes qui ont payé un abonnement ou une carte prépayée en cours de validité, ainsi que tous ceux qui ont acheté la boîte et dont le mois d'abonnement gratuit est en cours. Les joueurs qui se sont connectés par l'intermédiaire d'une salle de jeux Internet au cours des trente derniers jours sont également considérés comme des abonnés. Cette définition exclut tous les joueurs qui se servent d'un abonnement promotionnel gratuit, ceux dont les abonnements ont expiré ou ont été fermés, et ceux dont les cartes prépayées ont expiré. Ces règles s'appliquent aussi aux régions où le jeu est exploité sous licence.

À propos de Blizzard Entertainment, Inc.
Célèbre pour ses best-sellers comprenant World of Warcraft et les séries Warcraft®, StarCraft® et Diablo®, Blizzard Entertainment, Inc. (www.blizzard-europe.com), une division de Vivendi Games, est l'un des plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de loisir, reconnu pour avoir lancé nombre des jeux les plus récompensés de l'industrie du jeu vidéo. Le palmarès de Blizzard comporte notamment dix titres de meilleures ventes de jeux et de multiples titres de « Meilleur Jeu de l'année ». Le service de jeu en ligne gratuit sur Internet de l'entreprise, Battle.net®, est le plus développé au monde, avec des millions d'utilisateurs réguliers. En Corée du Sud, Blizzard est considéré comme ayant joué un rôle majeur dans l'avènement des joueurs professionnels et la diffusion télévisée des jeux vidéo. De plus, ses jeux sont reconnus comme l'un des moteurs de la popularisation des salles de jeux PC en Corée du Sud.
*Chiffre basé sur les données concernant les ventes de l'industrie, les archives internes de la société et les bilans de nos distributeurs partenaires clés dans le monde.
Source : http://www.blizzard.fr/press/070724.shtml

Réactions (146)

Afficher sur le forum

Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.