WOW, le film : la vision de Pardo
A l'occasion du « Hollywood & Game Summit », Robert Pardo (notamment game designer sur World of Warcraft) s'est exprimé sur le projet de film inspiré sur l'univers du MMORPG de Blizzard et les contraintes de l'adaptation d'un jeu sur grand écran.
Au-delà de plusieurs jeux vidéo (le MMOG mais aussi les jeux de stratégie qui l'ont précédé), l'univers de Warcraft estdécliné sous plusieurs formats. Des romans ont déjà été publiés, mais aussi des bandes dessinées et prochainement un film produit par Legendary (à qui l'on doit déjà le film 300).
Fort de cette expérience, Rob Pardo revient sur l'adaptation du jeu au cinéma.
« Je pense que tous les supports sont intéressants. A chaque fois que vous "traduisez" du contenu d'un média vers l'autre, vous devez vous concentrer sur ce qui est pertinent pour ce média particulier. Même si Warcraft est notre propre création, son univers a déjà été adapté à différents types de jeux - sous forme de RTS, un format radicalement différent du MMO - et bien que Warcraft soit notre création, nous nous sommes toujours astreint au respect de certaines conventions qui font sens pour un jeu de stratégie, mais pas forcément pour un MMO ».
« Vous devez rester sincère avec l'esprit de l'univers, mais vous ne devez pas rester prisonnier des détails. Il convient de nouer des partenariats forts - c'est ce que nous avons fait avec Legendary. Mais avant ça, nous savions que nous devions trouver un groupe capable de faire quelque chose dont nous serions fier. »
Selon Gamasutra qui relaie l'information, au-delà de l'expérience du producteur et de ses précédents films, les deux structures (Blizzard et Legendary) partagent des valeurs communes. « Nous sommes tous concentrés sur l'univers et nous nous assurons que l'expérience et l'atmosphère du monde est bien présente ».
3859 joliens y jouent, 12062 y ont joué.
-
11 septembre 2024
-
27 août 2024
-
17 avril 2024
-
15 avril 2024
-
20 mars 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte