Fais un voeu !

L'association américaine « Make a Wish » (littéralement, « Fais un voeu ») met tout en oeuvre pour réaliser les voeux d'enfants malades. Grâce à elle, le jeune Ezra Chatterton a passé une journée dans le monde (merveilleux) de Warcraft.
L'association américaine « Make a Wish » (littéralement, « Fais un voeu ») exauce les voeux les plus fous des enfants malades. Certains ont eu l'opportunité d'aller nager avec des dauphins, d'autres ont endossé le rôle du président de ligue américaine de catch pour une journée.
Le jeune Ezra Chatterton, âgé de 10 ans, joueur de World of Warcraft avec son père et atteint d'une tumeur au cerveau, a passé une journée dans les locaux de Blizzard.

Jouant le jeu à fond, Jeff Kaplan lui a ouvert les portes (traditionnellement très fermées) du saint des saints et a invité le jeune joueur a concevoir sa propre quête (baptisée « The Lost Dog »), un PNJ a qui il prête sa voix dans le MMORPG de Blizzard et un objet magique (une arbalète tirant des carreaux enflammés).
Sous peu, un Tauren du nom d'Ahab Wheathoof dessiné par Ezra Chatterton devrait faire son apparition dans Azeroth pour confier une quête de la plus haute importance aux joueurs de passage : retrouver Kyle, le chien du Tauren ressemblant traits pour traits à celui d'Ezra.

Avec un personnage élevé au niveau 70 pour l'occasion, le jeune Ezra Chatterton a ensuite pu découvrir les dernières nouveautés du patch 2.1 sur le serveur de test et jouer aux côtés de guildes renommées...

Les esprits chagrins ne manqueront pas de souligner le « coup marketing » de l'opération (on en parle partout sur le Web, tant la presse généraliste que spécialisée). Pour autant, même si la visite de l'enfant l'a fatigué, le père d'Ezra affirme aujourd'hui qu'elle a eu un « véritable impact tant sur sa santé que sur sa joie de vivre ». Et c'est sasn doute le plus important.
D'autres s'emparent de l'événement comme contre argument à la campagne « anti jeux vidéo » du sénateur Jack Thompson. Bien qu'officiellement déconseillé au moins de 12 ans, WoW aiderait l'enfant de 10 ans à surmonter sa maladie...
La journée d'Ezra Chatterton n'a sans doute pas fini de faire parler.
Source : http://www.ocregister.com/ocregister/money/article_1704651.php

Réactions (124)

Afficher sur le forum