Des compétitions pour World of WarCraft ?
A l'occasion de la présentation de la prochaine extension de WoW, The Burning Crusade (TBC), le site de la Global Gaming League (qui s'intéresse notamment au sport électronique et compétitions de jeux vidéo) a souhaité en savoir un peu plus sur le potentiel compétitif de World of Warcraft.
Notamment en Asie, les jeux de stratégie de Blizzard (la série des Warcraft et StarCraft) ont longtemps été au coeur des plus grandes compétitions de sport électronique. Maintenant en perte de vitesse face à d'autres jeux plus récents, selon la GGL qui relaie les propos de Frank Pierce (vice président et cofondateur de Blizzard), l'avenir de Blizzard en matière d'e-Sport pourrait être le MMOG et World of WarCraft... à condition de trouver un gameplay approprié.
Le potentiel compétitif des champs de bataille ou duels serait trop limité, tout comme des « tournois d'instances » trop peu lisibles pour les spectateurs. La gestion du nombre de joueurs fait en outre obstacle à un simple affrontement de royaumes. Mais selon Frank Pierce qui se dit très intéressé par l'E-sport, le point fort de WOW est son aspect multijoueurs. D'éventuelles compétitions devraient donc intégrer des composantes de groupes et guildes.
Même si à l'heure actuelle World of WarCraft ne fait pas parti des titres mentionnés dans les compétitions officielles, l'article de GGL conclue en précisant que « selon Pierce, les plans [de Blizzard en la matière] seront révélés prochainement ».
A l'heure où plusieurs MMORPG d'envergure reposant sur du PvP sont annoncés, Blizzard fourbit peut-être quelques surprises pour rester à niveau.
3859 joliens y jouent, 12062 y ont joué.
-
11 septembre 2024
-
27 août 2024
-
17 avril 2024
-
15 avril 2024
-
20 mars 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte