Critiques et tests

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  • 01/01/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Je connais wow depuis assez longtemps (début de wow) chez un pote mais j'ai commencé à jouer à la sortie de BC j'ai maintenant arrêter de jouer à la sortie de WotLK et je suis content.

    WoW est un jeu pour les no-life. Déjà monter 70 (mnt 80) est déjà chiant mais bon comme tout les mmo on doit up. Après le niveau 70 on doit farmer des quêtes pour avoir de l'argent.

    Quête journalière = idée pourrie.

    Avoir une monture volante la première et à un prix raisonnable mais la deuxième 5000 PO plus la monture à 200 PO /go suicide.

    Le PvE instance normal marrant mais héroïque me dites pas que Blizzard ne sont pas fainéant.

    Instances Héroïques = copier coller des instances normales mobs à peine plus dur.

    Après passer une matinée devant son ordi pour faire un donjon alors qu'on est même pas sur de loot ce qu'on veut (BT illidant) non mais sérieux

    Pvp = NUL

    Farm en boucle des BG qui sont bien 1 fois 2 fois mais après qu'est-ce que c'est chiant pour avoir un stuff que tout le monde a... Les arènes n'importe quoi le mec qui est un vrai et pire no-life arrive avec son stuff full t6 et te two shot alors que tu avais satisfaction d'avoir son S2 ben t'as envie d'arrêter de jouer.
    Il y a que le PVP sauvage qui est assez marrant.

    Joug d'hiver = copié sur warhammer online.

    WoW est drôle on peut avoir d'autres montures les events sont bien marrants aussi mais y'a rien d'autre wow est bien pour les gens qui sont fous amoureux de leur ordi.
    Publié le 31/12/2008 14:03, modifié le 01/01/2009 02:16
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    ... Wrath of the Lich King... L'extension la plus controversée à mon avis de toute l'histoire du MMORPG !

    Après un Burning Crusade des plus critiqués, Blizzard tenait à nous proposer avec WLK une extension mettant en scène Arthas et faire ainsi évoluer l'histoire de Warcraft, une intention en somme tout à fait louable... louable si...

    Tout d'abord la découverte : il est vrai que d'un point de vue ambiance et décors, WLK est une merveille de part en part ! Les zones sont sublimes, assez variées, l'ambiance sonore y est divine, et les quêtes y sont particulièrement réussies.
    Chapeau bas d'ailleurs pour ces dites quêtes qui, une fois n'est pas coutume, changent du tout au tout ! On devra évidemment encore tuer du mob à la chaine, mais cette action est amenée d'une façon un peu différentes par rapports par exemple aux "tuez 40 chevaliers de la mort du crépuscule de la lune noire à paillettes rose", ici les quêtes ont un vrai background, et suivent un fil évolutif. D'ailleurs, une partie de ces quêtes sont des plus immersive grâce à un système d'évolution des décors quand on achève ces dites quêtes (aux Dragonblight et Icecrown par exemple).
    D'un point de vue plus général, on sent une très grosse influence Viking dans cette extension, avec notamment des PNJ "typés" et des lieux comme "Valhalas" qui en disent assez long sur les références.


    Mais voilà, passé la surprise et l'émerveillement, la déception prend place très rapidement.
    Le lvl80 atteints, on s'ennuie :

    Les instances normales n'ont nullement besoin d'être faites pour avoir accès aux héroïques, seul prérequis pour pénétrer dans celle ci est d'être... lvl80.

    Ces instances, bien qu'assez nombreuses, restent d'une facilité déconcertante comparé à la difficulté des héro de BC.

    Les crafts sont aussi des plus facile à monter, alors que BC proposait vraiment un système de craft "difficile" et exigeant, on se trouve ici face à un système de craft d'une simplicité enfantine.

    Enfin, et c'est bien là le soucis majeur, les raids sont très peu nombreux et surtout d'une simplicité affligeante, à tel point qu'en 2 soirs par semaine une guilde moyenne clean le contenu actuel de l'extension...
    Une honte d'ailleurs de n'introduire au lancement que Naxxramas qui avait été visité au lvl60, et 2 "onyxia boss" et rien d'autre, quand on sait que BC proposait à son lancement Karazhan, Gruul, Magthéridon, SSC, TK et Hyjal !

    Alors certes, certains verront dans le "super" système de haut fait un semblant de challenge qui ressemble plus au challenge de "trouver la bonne compo" qu'autre chose. Pour ma part, j'avoue avoir été totalement déçu par ce système simulateur de durée de vie...
    Blizzard aurait pu faire bien mieux, au lieux de cela ils nous propose une extension aux quêtes passionnantes, mais qui une fois achevé semble bien vide...

    Certes, les mises à jour de contenu vont arriver, mais je retiendrais que je n'ai jamais vu autant de joueur "glander" un lundi soir car ils avaient déjà clean tout le contenu de l'extension... (en gros 90 % des joueurs lvl80)

    Bref, Blizzard réveillez vous, si vous ne voulez pas voir tous vos joueurs partir ailleurs car l'ennui dans un MMORPG est quelque chose qui ne pardonne rarement.
    Publié le 28/12/2008 00:10, modifié le 28/12/2008 00:18
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/12/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à WoW dès sa sortie, et pendant plusieurs années j'y suis revenu régulièrement.
    Mais la dernière mise à jour, et celle qui est annoncée ont eu raison de moi.

    J'en ai marre de devoir réapprendre à jouer son perso à chaque MAJ parce que le système de talents est à chaque fois entièrement refondu.

    Ce jeu a perdu toute sa saveur. Plus aucune difficulté, leveling beaucoup trop rapide et ensuite on s'ennuie ferme quand on est au lvl maximum.

    Le PVP n'a plus aucun intérêt, car les champs de batailles sont pleins de joueurs trop jeunes pour bien jouer ou trop bien équipés pour qu'on puisse leur faire tomber le moindre PV.

    Côté classes, ce n'est donc pas mieux, puisque Blizzard n'arrive décidément pas à les équilibrer. J'ai joué un voleur pendant deux ans. Alors oui j'énervais tout le monde à tuer hyper vite, mais c'était aussi une classe hyper dure à maîtriser et on méritait les succès qu'on obtenait. Aujourd'hui je ne sais même plus le jouer. Tout a changé : les macros, les talents, le système de jeu.

    Blizzard a géré de main de maître son jeu pendant des années, mais visiblement aujourd'hui leur mot d'ordre est de rassembler encore et toujours plus de monde, au détriment du plaisir de jeu. A trop vouloir en faire ils nous ont fait perdre beaucoup de repères.

    WOW n'a plus de saveur et plus d'odeur.
    Publié le 17/12/2008 11:40, modifié le 21/12/2011 11:36
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Ayant démarré avec T4C, j'avais conservé une image très passionnante et positive des mmos...

    WoW a altéré cette vision sans doute idéalisée mais bien agréable.

    Foin de cela en l'occurrence... Communauté individualiste, qui ne joue que pour avoir du stuff en pixels (... ) , un jeu qui dérive en e sport (traduire : s'abrutir des nuits entières pour être classé sur un jeu vidéo, belle réussite sociale... )

    Et un jeu qui n'apporte rien.

    Pas de vrai PVP, pas de Role play, pas d'évolution du monde, même pas de housing alors que blizz engrange des sommes considérables, bref 11 millions d'abonnés et un service MINIMAL.

    Un graphisme totalement dépassé, un moindre effort pour un profit maximal.

    Il est aberrant de voir que le simple énoncé du nom de la firme conduit a une course folle à l'achat. La plupart des mmorpgs sont reçus avec précaution par la communauté, alors que pour wow, phénomène COMMERCIAL, tout va bien, tout passe toujours. Ce qui serait considéré comme aberrant ou comme un défaut majeur ailleurs, est considéré ici et seulement ici comme normal...

    Wow j'en ai gardé des souvenirs affreux, étant en conflit avec de vrais addicts, engagés dans une spirale invraisemblable : si vous ne pouvez pas sacrifier toutes vos soirées, n'escomptez pas jouer à ce jeu. Si vous n'avez pas envie de passer plusieurs heures dans un donjon virtuel, tapant tous les mobs pendant des heures, ne vous lancez pas dans ce jeu

    Le background ?
    N'y pensez pas. Chaque héros de Warcraft n'est plus que prétexte à bash.
    J'ai énormément aimé WIII, je n'ai pas pu supporter wow, son opposé en termes de gameplay.

    Tous les jeux auxquels j'ai joué ont une spécificité une qualité une identité. S'il y avait UN seul jeu que je déconseillerais, ce serait, pour quantité de raisons world of warcraft.
    Publié le 12/12/2008 18:01, modifié le 12/12/2008 18:09
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Alakhnor
    Quelle extension !

    Tout a été repensé, refait.

    Avec l'introduction de nouveaux mécanismes, faire des quêtes, même beaucoup, n'est plus rébarbatif tellement la diversité est grande. La preuve : on est souvent obligé de lire le texte des quêtes pour savoir quoi faire (auparavant, à 90 % , il fallait récupérer tel ou tel objet, pas la peine d'en savoir plus).

    Et malgré cela, la ligne de quête est facile à suivre, les récompenses à la hauteur et on progresse régulièrement, sans stress. Ah oui, plus de progression de niveau : il faut autant de temps pour passer 79->80 que pour passer 70->71. Peut-être même moins.

    Même progresser dans les factions n'est plus rébarbatif : on peut le faire de multiples façons (instances, quêtes, quêtes journalières).

    Les graphismes sont absolument superbes, bluffants par moment. Les zones sont vastes et denses, il y a toujours quelque chose à faire ou à voir.

    Et le summum : ce qu'on fait a un impact sur l'environnement. Grâce à nos quêtes, des zones ou des personnages sont libérés. Ce qu'on découvre en arrivant et ce qu'on a une fois notre boulot terminé est souvent différent. Il y a même quelques surprises bien senties (l'animation et l'event de la fin de la ligne de quêtes de la désolation des dragons, on en redemande ! ).

    Les instances sont assez courtes mais plus techniques, la force brute n'est plus toujours la solution (on a même un combat ou la notion de classe ou d'équipement disparaît complètement).

    Le gameplay est toujours impeccable, peaufiné mais rien d'extraordinaire (il est déjà au top non ? ).

    Bref, une grosse, grosse amélioration, on a presque l'impression de jouer à un nouveau jeu.
    Publié le 01/12/2008 15:08, modifié le 01/12/2008 15:11
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Warbuzz
    Quelle claque par rapport à BC !

    Ils ont fait vraiment de gros gros efforts dans tous les domaines en écoutant les remarques des joueurs.

    Les quêtes et le système de quêtes beaucoup mieux pensé que par le passé, avec des quêtes vraiment originales qui nous changent énormément du "va tuer 50 talbuk... ". Les quêtes qui font avancer l'intrigue ! Et donc changer la zone (Surtout en ce qui concerne Icecrown). Les quêtes scriptées absolument fabuleuses. OMG la défense de UC avec Thrall et Sylvanas !

    L'ambiance ! OMG ! Quelle ambiance dans ce nouvel épisode... Des endroits absolument grandioses. On a vraiment une impression de "gigantisme" dans certaine zone ou l'on se sent tout petit. Les musiques sont toutes pensées pour nous plonger dans l'ambiance de la zone. A BC, je n'avais personnellement rien trouvé de vraiment impressionnant mais ici, il ne se passe pas une zone ou je passe un peu temps à regarder autour de moi et prendre du plaisir à m'immerger dans l'ambiance.

    Les graphismes ont tous été revus. Alors on pourra dire plein de truc à propos des graphismes mais il y a énormément de choses qui ont été améliorés. Souvent des détails mais qui font une grosse différence. GG !

    Que dire de plus à part que c'est là qu'on se rend compte à quel point ils ont fait des progrès depuis BC. Je reprends énormément de plaisir à jouer grâce à cette extension. MERCI !
    Publié le 20/11/2008 16:37, modifié le 20/11/2008 16:55
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Saarh
    On va dire "il était temps", tout le monde commençait un peu à tourner en rond en OT, et cette extension arrive à point nommé pour un regain de motivation !

    On note une amélioration des décors, mais aussi des animations des différents mobs, ce qui aide à s'immerger encore un peu plus. De même, on sent Blizzard "à l'aise" avec la communauté, les pointes d'humour sont nombreuses et rends la présentation des quêtes un peu moins "formelle".

    Le chevalier de la Mor... lors là, ne serait ce que pour profiter de l'histoire, il faut en faire un, quitte à le delete après ; ) Histoire sympa, bataille épique, etc... de même, une fois l'initiation terminée, on attaque l'OT avec un très bon équipement, mettant le 70 facilement à portée. (comme d'habitude, ça hurle sur les forums, le chevalier étant un personnage relativement fort et de toute façon très bien stuff au 60 dont on ne connait pas encore toutes les faiblesses en pv... es différences se nivèleront au 80, de toute façon. ) le nouveau gameplay qu'il apporte est sympathique, et changera un peu des habitudes !

    Pour le reste, on va dire que WoW a du coup ré-augmenté sa durée de vi... de quoi s'occuper quelques temps, le temps de monter tous ses perso au 80, les crafts, etc. Blizz profitera sans doute de ce délai et du temps nécessaire à tout découvrir pour implanter de nouveaux donjons, et régler les quelques soucis restant.
    Publié le 19/11/2008 13:52, modifié le 19/11/2008 14:03
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Contrairement aux joueurs de Warhammer qui viennent s'amuser à mettre des notes bidons uniquement par aigreur... je pose une note + une critique.

    Tout d'abord, point de vue environnement :
    Les nouvelles zones de Northend sont extrêmement bien travaillées. On observe un environnement riche aussi bien en faune et en flore. Les zones sont très bien faites, rien à voir avec les zones de Burning Croisade qui pour certaines avaient tendance à laisser à désirer.
    Le seul point négatif, reste l'eau dont la qualité n'a pas évolué depuis le début.

    L'avancée en xp :
    Les quêtes sont pour la plupart relativement bien faite... Je ne m'ennuie pas trop en les faisant, certaines sont mêmes relativement amusante à réaliser.
    On observe un effort très important au niveau des quêtes pour les Chevaliers de la mort, qui sont spectaculaires... et qui sont d'une qualité au niveau des scripts et histoires assez hors du commun.
    On retrouve des quetes également expliquant l'histoire de WotLK... la trahison de Varimathras etc etc assez grandiose et très bien réalisée.

    Les donjons et raid :
    Les donjons sont très beau, l'histoire de ces donjons sont bien expliquées via les quêtes, plus trop besoin d'aller voir sur des wiki.
    Le gros point négatif, je les trouve un peu trop facile par rapport à BC.

    La nouvelle zone rvr :
    Pas encore testé.

    Pour conclure, l'univers est très bien fait. Il n'y a quasiment aucun bug et le jeu est sorti presque fini (manque encore des instances raids comme pour burning croisade avec black temple et sunwell) contrairement à d'autres MMO, où il manque des classes et des capitales.
    Le point que je considère un peu négatif, c'est la facilité des donjons... Beaucoup de joueurs l'ont fait remarqué à Blizard. Visiblement c'est à peu près pareil pour les instances raid. Mais toutes les instances ne sont pas encore implantées... on verra quelle position Blizzard va adopter, face à ce problème.
    Publié le 18/11/2008 22:55, modifié le 18/11/2008 23:11
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    *Avis purement subjectif. *

    Je la trouve géniale, cette extension était très attendue de mon côté et de beaucoup de joueurs. Je ne suis pas déçu, les Chevaliers de la Mort sont un peu trop puissants, mais ça s'équilibre avec le temps. Mais leurs quêtes de début sont vraiment plaisantes, 55-58 en à peine 2 heures. De nombreuses quêtes sous les ordres d'Arthas, Mograine et Vaillefendre. Une quête ou on doit chevaucher un Wyrm des Glaces pour tuer des cavaliers écarlates et des catapultes. Une monture 100 % très simple à avoir. Les quêtes de début Death Knight (DK) nous enseignes l'utilisation des armes de sièges ainsi que les différents sorts de la classe. Bref, à vous de tester !

    Northendre, des quêtes intéressantes. Des récompenses de quêtes égales à celles de l'Outre-Terre. Le T6 est vite dépassé le niveau 75. Les nouveaux donjons / raids sont sublimes. J'ai flashé sur le Nexus. Le PvP ouvert est sympathique, mais pas assez approfondi à mon goût. : P

    Conclusion, je vous le conseille. J'ai pas été déçu.
    Publié le 18/11/2008 20:53, modifié le 18/11/2008 21:03
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Naghiza Naghiza
    Tout d'abord WoW est un jeu pour tout le monde (casu and co) ce qui peut déranger les gros gamers...

    Les mausaises critiques : jeu de noob patata jeu cartoon patati jeu sans skill etc...

    je défie toute personne qui parle de wow comme un jeu de noob à venir dépasser les 2k de cote d'arene ou de finir les dernieres instances raids !

    Le nouveau systeme de haut fait rajoute une durée de jeu immense !
    les champs de bataille toujours accessibles en quelques minutes
    le pve est un des meilleurs parmi tous les mmorpg
    jouer 1h a wow c'est du leveling, des quests, du pvp, des metiers, des instances, du farming. a vous de choisir, etc...
    C'est impossible de s'embeter sur wow !

    Demandez de l'aide sur un channel et vous trouverez toujours une personne pour vous aider (ou pour vous traiter de noob mais bon les fous sont partout^^)

    J'ai joué a lineage2, aoc, daoc, ff11, war, guildwars, etc et le seul qui m'a gardé le plus longtemps c'est wow ! : )

    bien sur tous les jeux ne peuvent par plaire à tout le monde, il y a toujours des défauts qui peuvent déranger mais personnellement j'ai jamais eu de probleme et pourtant je joue un hunt sois disant mal aimé du pvp
    Publié le 06/11/2008 12:39, modifié le 06/11/2008 23:07
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Laendil Laendil
    Bonjour à tous,

    Tout est dans le titre avant Burning Crusade ce jeu méritait que l'on s'y attarde, depuis l'arrivée de cet addon tout est devenu facile a condition d'y consacrer un minimum de temps...

    Mais ou est donc passé le temps ou j'étais fier d'arborer "Bénédiction" dans les rues de Hurlevent...

    Bref WoW reste un bon MMORPG avec un contenu PvEHL assez interressant, un contenu PvP déplorable ou il est maintenant très facile d'avoir un très bon stuff très vite, ce qui a l'inconvénient d'en faire un jeu de clones...

    Laendil
    Publié le 27/10/2008 09:54, modifié le 31/10/2008 12:01
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Comment ont ils autant de succes ?
    Ce jeu est déja plus varié qu'un jeu comme guild wars, et coté graphique, le jeu a son propre style, avec énormément de dessins identiques, qui ont juste la couleur variée, c'est d'ailleurs le point important du graphisme dans wow ==> la couleur.
    Mais surtout, le jeu devient la culture des joueurs (la belle théorie de no-life) qui y jouent pas vrmt pour s'amuser, mais car ils trouvent ça logique d'y jouer.
    Si vous comptez commencer a y jouer, dirigez-vous vers quelque chose comme Warhammer Online
    Publié le 13/10/2008 22:14, modifié le 24/10/2008 19:28
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    J'y ai joué un moment.
    Ca a été pour moi ma première expérience sur un gros MMO RPG en 3D, et je dois dire que ça m'a fait aimé le genre !
    L'univers de Warcraft est génial, les graphismes pas trop moches, qui permettent quand même de tourner sur une machine un peu ancienne.
    Un ensemble complet avec une communauté très active, pour un jeu en définitive équilibré et agréable.
    Par contre, comme tous les jeux de ce genre, ça demande du temps et de l'investissement pour se hisser parmi les plus forts ! Raison pour laquelle j'ai stoppé. il arrive un moment où on doit forcément faire des choses en groupe, donc à des horaires précis (souvent le soir) et régulièrement si possible. Mon travail ne me le permet plus !
    Publié le 23/09/2008 14:13, modifié le 23/09/2008 17:56
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    World of Warcraft est sans conteste le jeu qui a popularisé le MMORPG en dehors des frontières qu'il connaissait jusqu'à alors. Pour le meilleur et pour le pire.

    Inutile non plus d'être hypocrite ou de mentir, ce jeu a une réalisation exceptionnelle et a été fignolé dans les moindres détails par Blizzard, entreprise qui demeure ce qui se fait de mieux en terme d'exigences de qualité. A vrai dire, je trouve le jeu tellement bien fait que je ressens une différence énorme avec la quasi-totalité de la concurrence, des choses qui me paraissaient simples et acquises deviennent prise de tête... WoW, c'est aussi une grande liberté de mouvement et d'action (le monde est structuré de manière cohérente et il n'y a pas de frontières instanciées comme dans beaucoup de jeux aujourd'hui). Voilà pour les plus et je ne parle même pas de la richesse de la license Warcraft.

    Les moins sont en revanche de taille. Un PVP devenu ridicule qui a été tué dans l'oeuf par Blizzard en le mettant exclusivement dans des instances (les BG) alors qu'il existait à l'époque un PVP "outdoor" très sympathique qui ne demandait qu'à se développer. World of Warcraft, c'est aussi la course au stuff poussée à l'extrême et le farm à outrance artificiel (les réputations par exemple). Plus anecdotique mais pour moi tout aussi pénible, les traductions françaises effectuées dans le mépris le plus total du background, parfois des mois et même un an ou deux après la sortie du jeu en Europe ( ! ). Et pour finir, l'histoire originale du Warcraft a été en bonne partie troquée pour des besoins gameplay ("il n'y a pas de gros costauds dans l'Alliance ? Mettons y des Draenei qui sont sensés être ni plus ni moins des démons"). Que dire finalement des régions qui ne sont toujours pas implantées depuis la sortie ?

    World of Warcraft est donc un jeu qui avait à sa sortie un potentiel exceptionnel mais qui ne semble avoir été consacré par le grand public qu'à partir du moment où il a vu les choses en petit (les BG, entre autres). J'aurais personnellement préféré que le jeu reste dans l'esprit original qui lui a été donné, mérite-il un tel succès si l'on considère ce qu'il aurait pu être ?
    Publié le 21/09/2008 16:51, modifié le 21/09/2008 20:58
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Voila j'ai joué pendant pres de 2 ans, mais j'ai arrété en mai 2008 pour les causes de piratage de comptes, mon compte 1 fois et celui de ma compagne 2 fois, vu l'investissement personnel sur ce jeu quasiment au quotidien et le fait que bliazzard mette 30 jours avant de ré-ouvrir votre compte compromis et encore 10-12 jours afin de récupérer une partie de votre équipement (pas tout) ça saoule vite, de plus trop de "kevins" et des messages toute les mn pour les powerleveling, puis les seances de farming afin d'avoir un truc qui va dans un truc d'une compo pour un objet,... ca va un moment mais en plus certaines zones sont surpeuplées pour cette cause voila les points noirs.
    Difficile de grouper à bas lv, donc attendez vous à etre souvent seul dans vos quetes
    Sinon le monde est sympa et le game play assez simple, des metiers divers faciles sans grosse complication (hormis le farmage afin d'avoir certaine compos) , le pvp pourrait etre un peu plus sympa mais dans l'ensemble ça passe.
    Ce jeu s'adresse aux personnes ayant beaucoup de temps à passer sur leur PC, pour ma part un minimum de 3 heures par jour afin d'etre à peu pres accepté dans des guildes qui vous feront découvrir certains recoins du jeu.

    Dans l'ensemble bon jeu mais souffre à bas lv de groupage assez rare (trop solo) , trop dépendant de l'équipement, demande de s'investir en temps personnel trop important (impossible de se connecter et jouer seulement 10 mn par jour) et le gros point noir le piratage de compte qui acheve le tableau.

    Faut que blizzard fasse quelque chose si ils veulent pas voir la concurence qui va arriver leur faire mal
    Publié le 01/09/2008 14:09, modifié le 08/09/2008 13:44
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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