6,86/10
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Critiques de Wrath of the Lich King

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VS

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2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Oula, je joue à WoW depuis 2007 et je commence à connaitre. Que dire. Le jeu par lui même est très bien, même excellent, pas le meilleur mais je m'en lasse pas. Points forts -musique -même si viellot les graphismes sont sympa -les classes bien pensées -l'artisanat excellent -les zones cool -les instance de mortemines en passant par EDC très prenantes -les raid sympatiques -môme si ça fait râler plus accessible a ceux qui ont du travail et une vie sociale -les montures -l'alliance...
Publiée le 23 sept. 2009 par darkpitbul.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Étant un ancien joueur de WoW (depuis la bêta test de vanilla). Je tiens à dire que Wrath Of The Lich-King, est l'extension la plus ignoble de tout les MMORPG. Certes le jeu est beau. Mais d'un ennuie monstre. Vous arrivez au level 80, (désolé) mais vous vous faite chier comme pas possible. A part rester afk dans un sanctuaire petit qui fait ramer des qu'il y a 40 personnes. L'histoire en elle-même est pas trop mal, même si le côté RP est plus vraiment là. Les moins : -Le...
Publiée le 15 juin 2010 par Cthùn.
  • 15 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Cthùn
    Étant un ancien joueur de WoW (depuis la bêta test de vanilla).

    Je tiens à dire que Wrath Of The Lich-King, est l'extension la plus ignoble de tout les MMORPG.

    Certes le jeu est beau. Mais d'un ennuie monstre.

    Vous arrivez au level 80, (désolé) mais vous vous faite chier comme pas possible. A part rester afk dans un sanctuaire petit qui fait ramer des qu'il y a 40 personnes.

    L'histoire en elle-même est pas trop mal, même si le côté RP est plus vraiment là.

    Les moins :

    -Le pve (tellement devenu facile qu'ont s'ennuie vite)
    -le pvp (réservé au classe cheater qui sont faceroll et monotouches)
    -l'arêne (pareil que pour le pvp, mais en deux fois pire)
    -l'ambiance (si vous aimez vous faire insulter à tout va, acheter le jeu)
    -les objets (le design est limite aussi beau que l'épée de Link sur Nintendo Entertainment System)
    -les bugs (bon, j'adore les bugs, mais je me vois pas placer ça dans les +)
    -les classes (y'a toujours des classes qui sont super avantagée que d'autre, et c'est vite chian surtout en pvp / arêne)
    -les instances / raids (sois y sont pompé des raids Vanilla, sois y sont nul. )
    -les PO / Golds (vu les prix de tout (monture / objets) sois faut farmer des heures pour acheter quelque chose qu'un fou a mis super chère, mais qui est vital, sois on ce fait harceler par les vendeurs de po)
    -les métiers (des métiers gagne plus que d'autre)

    les + :

    + (réfléchi) les décors (faut avouer que c'est quand même bien foutu)
    +le pve (bon c'est vrai que c'est pas facile de me comprendre, je dit que c'est nul, après que c'est bien, mais je le met aussi dans les +, car ceux qui n'ont pas le temps de jouer à wow 24/24 7/7, c'est assez pratique)
    +ont peut jouer avec l'écran éteint (Merci Blizzard)
    +après les + sont surtout dans la faciliter du jeu, pour ceux qu'y n'ont pas le temps de jouer des heures et des heures

    J'ai mis 5min à faire les -, et 35min, pour trouver juste 2 malheureux +.

    Donc mon avis est : N'achetez pas ce jeu, si vous aimez vous faire insulter car vous portez un objet RP (kikoo pour les serveurs non rp)
    Donc pour tout le monde, vous êtes arrivés trop tard, wow étais bien au début (même si très bug, l'ambiance étais là).
    Après si vous voulez tenter l'expérience de wow, je vous souhaite bon courage, et renseignez-vous sur les serveurs, pour pas faire la même erreur que moi (et surement comme plu sieur ici : P)

    Merci à tout le monde,
    Cordialement Cthùn
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Donc voila,
    Tout a été dit par mes Cthun, mais je préfère en rajouter pour que vous n'achetiez réellement pas ce jeu.
    Si vous voulez rentrer dans une communauté de kikoos, qui vous insultes, qui polluent le chat pour gratter 2 po sans politesse, qui usent des classes Bitouche pour mieux vous poutrer en PVP, alors go WoW. Sans oublier bien sur les Nolife qui vous insultes car vous faites du Lvl up avec des objets d'héritage, ou bien les Ninja loot, et j'en passe...
    Et le PVE, c'est bien, mais pas bien. Trop simple (1 + pour certains) , trop ennuyant (Background pas intéressant) Décors nul (Ça ce dépend des gouts)
    Et le jeux est hyper moche (Disons qu'il faut aimer le style graphique). Même EverQuest 2 est + beaux.

    Donc :
    Les + :
    Facile pour les casuals
    Bien pour ceux qui aiment le scénario des Warcraft

    Les - :
    Communauté de kikoos/nolifes rageux
    Graphisme bidons
    Level design rarement remarquable
    PVE Trop simple
    PVP trop déséquilibré

    Conclusion : Un jeu qui a fait son temps. Le vanilla était bien. Les hordes de kikoos qui ce sont jeté dessus et les nolifes qui ragent quand on porte des objets d'héritage ou qu'on wipe une fois à cause d'une petite erreur ont fait partir les gens biens.
    De plus avec leurs système de recherche de groupe on tombe sur des gens qu'on ne connait pas et on peut tomber sur n'importe quel couyon qui vas /leave des qu'il aura looté sa hache sur le premier boss.
    Merci Blizzard
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    (ma première critique, soyez indulgent)

    Pour mon avis, l'histoire Warcraft commence à devenir un peu n'importe quoi.
    Je me souviens de Vanilla, tout était (presque) parfait, l'histoire était juste magnifique.

    Et maintenant ? On arrive à 25 pour tomber un dragon qui est l'un des plus puissance draconiens de WoW. De plus, on prend 10 minute et c'est fini. Tout ce quelle nous fait c'est voler quelque mètre pour nous cracher sa flamme.

    Heureusement que la 3. 2. 0 a intervenu, le solot d'un WB aussi emblématique que celui la, c'est juste n'importe quoi.

    Mais il y a aussi du bon dans WotLK :
    * Blizzard a eu la bonne idée de garder le meilleur pour la fin. En mettant Arthas dès le début, sa gâcherait tout. Il serait mort, super ! Hop allez, on va allez sur une autre planète !
    * Les quêtes sont loin d'être baclée. De grands events originaux, et surtout important pour le déroulement de Warcraft. Sa change des quête qu'on fessait à Vanilla, quand il fallait tuer 15 mort-vivants en échange d'un brassard.
    * L'idée de crée des machines de guerres pour les donjons, moi-même je n'y aurait pas songer. Mais quand on voyez les 105m du lévithan, on ce disait bien que quelque chose de gros ce préparer.

    Mais hélas :
    * Le PvP devient kikoosort à cause du nombre de noob qui font du n'importe quoi.
    * Le chevaliers de la mort est certes une bonne idée, commencer du niveau 55 est un peu dommage, sa nous prive des merveille de Vanilla quand même...

    Conclusion :
    * Bonne extension qui comporte de très grande idée, et je pense que ceci ne fait que commencer.
    Publié le 17 oct. 2009 à 13:37, modifié le 18 oct. 2009 à 12:18
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    ... Wrath of the Lich King... L'extension la plus controversée à mon avis de toute l'histoire du MMORPG !

    Après un Burning Crusade des plus critiqués, Blizzard tenait à nous proposer avec WLK une extension mettant en scène Arthas et faire ainsi évoluer l'histoire de Warcraft, une intention en somme tout à fait louable... louable si...

    Tout d'abord la découverte : il est vrai que d'un point de vue ambiance et décors, WLK est une merveille de part en part ! Les zones sont sublimes, assez variées, l'ambiance sonore y est divine, et les quêtes y sont particulièrement réussies.
    Chapeau bas d'ailleurs pour ces dites quêtes qui, une fois n'est pas coutume, changent du tout au tout ! On devra évidemment encore tuer du mob à la chaine, mais cette action est amenée d'une façon un peu différentes par rapports par exemple aux "tuez 40 chevaliers de la mort du crépuscule de la lune noire à paillettes rose", ici les quêtes ont un vrai background, et suivent un fil évolutif. D'ailleurs, une partie de ces quêtes sont des plus immersive grâce à un système d'évolution des décors quand on achève ces dites quêtes (aux Dragonblight et Icecrown par exemple).
    D'un point de vue plus général, on sent une très grosse influence Viking dans cette extension, avec notamment des PNJ "typés" et des lieux comme "Valhalas" qui en disent assez long sur les références.


    Mais voilà, passé la surprise et l'émerveillement, la déception prend place très rapidement.
    Le lvl80 atteints, on s'ennuie :

    Les instances normales n'ont nullement besoin d'être faites pour avoir accès aux héroïques, seul prérequis pour pénétrer dans celle ci est d'être... lvl80.

    Ces instances, bien qu'assez nombreuses, restent d'une facilité déconcertante comparé à la difficulté des héro de BC.

    Les crafts sont aussi des plus facile à monter, alors que BC proposait vraiment un système de craft "difficile" et exigeant, on se trouve ici face à un système de craft d'une simplicité enfantine.

    Enfin, et c'est bien là le soucis majeur, les raids sont très peu nombreux et surtout d'une simplicité affligeante, à tel point qu'en 2 soirs par semaine une guilde moyenne clean le contenu actuel de l'extension...
    Une honte d'ailleurs de n'introduire au lancement que Naxxramas qui avait été visité au lvl60, et 2 "onyxia boss" et rien d'autre, quand on sait que BC proposait à son lancement Karazhan, Gruul, Magthéridon, SSC, TK et Hyjal !

    Alors certes, certains verront dans le "super" système de haut fait un semblant de challenge qui ressemble plus au challenge de "trouver la bonne compo" qu'autre chose. Pour ma part, j'avoue avoir été totalement déçu par ce système simulateur de durée de vie...
    Blizzard aurait pu faire bien mieux, au lieux de cela ils nous propose une extension aux quêtes passionnantes, mais qui une fois achevé semble bien vide...

    Certes, les mises à jour de contenu vont arriver, mais je retiendrais que je n'ai jamais vu autant de joueur "glander" un lundi soir car ils avaient déjà clean tout le contenu de l'extension... (en gros 90 % des joueurs lvl80)

    Bref, Blizzard réveillez vous, si vous ne voulez pas voir tous vos joueurs partir ailleurs car l'ennui dans un MMORPG est quelque chose qui ne pardonne rarement.
    Publié le 28 déc. 2008 à 00:10, modifié le 28 déc. 2008 à 00:18
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    8 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Enfin ! Après des mois de gueulante, des infos distillées au compte goutte et des promesses a faire frémir de peur un président, l'extension tant attendue/miraculeuse/magnifique/tous les superlatifs que vous voudrez est arrivée.

    Cette fois, après avoir tué Kael'thas, Illidan, VashJ, Kil'Jaeden et d'autres, on s'attaque a Arthas, bref, le poid lourd des icônes de Warcraft.

    Alors que retenir de l'extension après quelques mois ?

    Tout d'abord, rendons a César ce qui appartient a César : il y a un gros effort fait dans les quêtes et le background (essence même du MMO a vrai dire). Cette fois, les pnjs ne vous considère pas comme le troufion, la bidasse ou le péon du coin, mais comme le PGM qui a écumé les continent et auquel on confie les missions de première importance. Ca fait plaisir quand même. Comme cité par les critiques précédentes, les graphismes, malgré leurs manques de polygones, vous foutent une claque a vous en décrocher les cervicales. C'est bien, c'est beau, c'est Blizzard, bref, rien a redire ou critiquer la dessus, on regarde et on la ferme, car les devs ont pondus de superbes choses vu leur moteur. Les zones sont variées, belles, mettent a mal notre ego, bien que troublantes : trouver des territoires rapellant les forêt d'Amérique ou l'équateur dans un continent sensé être gelé... enfin bon, les gars de Blizzards sont dévellopeurs, pas climatologues.
    Les quêtes mettent en avant le Background et le joueur : ici, c'est vous le héros qui délivrera les régions et massacrerra la bidasse par centaine. On sent un effort dans la volonté de varier les missions. Malheureusement, les missions ou l'on est aux commandes d'une machine surpuissante pour écraser les ennemis par légions et infliger des baffes a 100000 pts de dégats (dragons dans la désolation des dragons, tanks, etc... ) reviennent un peu trop souvent, comme un refrain pénible. C'est dommage, il était inutile de forcer sur le kikitoudur. On a toutefois de jolies cinématiques.

    MAIS, et le gros MAIS, ce sont les instances. Deja, on regrettera que certaine soient si courts et isolés : affronter Anub'Arak dans un donjon 74 a 5 joueurs dans un endroit paumé, et ce, en 20 minutes, y a mieux comme hommage. Mais surtout, sans vouloir faire le nolife, elles sont toutes d'une monstrueuse facilité.

    FRANCHEMENT, VOUS TROUVEZ NORMAL QUE TOUT LE CONTENU DONJONS/RAID EN NORMAL/HEROIQUE SOIT PLIE AU BOUT DE 3 JOURS PAR LES MEILLEURS GUILDES ?

    Moi, personnellement, non. Alors certes, ceux qui ne peuvent pas se permettre de jouer 15h par jour pourront enfin se mettre quelque chose sous la dent, mais la sensation reste amère. Quand on tue Malygos ou Sartharion, la première réaction c'est " bah, c'est tout ? ".

    Et oui, c'est tout. Alors, certes, on a 1 une classe, le chevalier de la mort, bien pensée et inventée. Certes, on a deux champs de batailles, et encore, l'un d'entre eux ne peut être disputé qu'a intervalles de plusieurs heures et se finit en 20 minutes, on a aussi les métiers uppés, mais...

    ... mais, quand un MMO se revèle être le leader du marché en termes de joueurs et de publicité (pour vous donner une idée, le très sérieux magazine "Challenges" l'a cité une dizaine de fois ces deux dernières semaines) , on attend mieux.

    Car bon, c'est bien joli cette extension, mais 5 mois après sa sortie, on peut toujours pas affronter Arthas, sensé être le point d'orgue de cette extension. Chaud quand même.
    On ne reviendra pas sur le chevalier de la mort, présenté il y a un an comme " la première classe héroique ". Depuis, les prochaines classes héroiques on en entend plus parler. Et le PvP se revèle toujours aussi déséquilibré avec le nerf et le up successif de toutes les classes.
    Et puis bon, les innovations graphiques et de gameplay... j'en veux pas a Blizzard, mais les ombres portées, les machines de sièges, les cinématiques, les modifications de zones, les effets pyrotechniques, ca existe depuis longtemps sur les MMO (Guild Wars, sortit en même temps, et considéré comme un "semi-jeux" avait deja tout cela a sa sortie). Alors bon, dans ce domaine, Blizzard n'a pas a prendre de la graine, mais carrément une plantation, qu'il pourra fumer ensuite s'il le faux. Car le résultat est loin, très loin de ce que demande un tel jeu. En espérant mieux, d'ici la prochaine extension, dans 1 an et demi. En espérant qu'il y aura quelque chose a faire pendant ce temps.

    Que retenir de 4 ans de wow ? Deux extensions, deux continents, 20 niveaux, 3 métiers, 2 races et une semi-classe. Dommage quand même.
    Publié le 28 avril 2009 à 19:01, modifié le 7 avril 2013 à 17:07
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par krollen
    Après 5 ans de jeux sur wow je peux dire à l'heure actuelle que c'est le MMORPG le plus nul qui ait été fait, les meilleures idées de ce soft sont directement plagiées de ses concurrents, cela fait plus d'un an que cette extension est sortie et toutes les instances de l'extension ne sont pas encore finies il existe un nombre incalculable de bugs toujours présent malgré les mises à jour.

    L'incompétence de blizzard dans la gestion de ses classes, la modification constante des classes de personnage pour égaliser les chances en arène et pvp, ce qui à chaque foi se répercute sur le pve. Mais à mes yeux ce qui en fait une nullité c'est la pire communauté de joueurs dans l'histoire du mmorpg insulte, vol d'objet et j'en passe.

    L'incompétence de blizzard à empêcher la vente de po, la gestion de L'Hôtel des ventes et le prix des divers objet HLVL. ex : j'ai mon voleur lvl 80 full 245 251 j'ai gagner grasse au quête 4500 po et grâce au butin 2000 po (tout cela collecter depuis le lvl 1) et la mise en vente de la compétence voler HLVL 5000 po + 1000 po pour voler par temps froid + 1000 po pour la double spé vous avait compris c'est pas avec ce type de prix que la vente de po vas arrêter !

    Voila ce que je pense de ce jeu et de cette extension !

    + les graphismes (si on aime)
    + l'univers (si on a été fan de warcraft)

    - Service technique
    - La modification des classes constante
    - L'abandon complet des zones de jeu des ancienne extensions !
    - La surcharge des zone de jeux des nouvelles extension !
    - PVE (trop de limitation et trop contraignent)
    - PVP normal (trop peut de personne)
    - PVP Arène (ce limite a ce qui non pas de latence)
    - La mentalité des joueurs.
    - Les prix des objets.
    - Les différent freezes et lags du jeu.

    En tout objectivité après 5 ans de jeu !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Cette extension a contribué à la destruction pure de WoW. Au temps du lvl 60, le PvE avait un sens. Rare sont les personnes qui avaient cleen AQ 40. Wrath of the Lich King est de la rigolade. Un leveling 70-80 médiocre, certes les quêtes sont nombreuses et d'objectifs variés mais le temps à XP pour passer 70 à 80 est bien trop court.

    Un PvE HL limite inexistant : n'importe groupe Pick-up peut clean Naxx 10 en une soirée ce dont j'aurais aimé être témoin au temps du lvl 60.

    Un système de PvP de plus en plus déséquilibré : le kikoo full stuff ou le kikoo DK qui roxx... On a vite fais le tour de l'extension ; au bout de 3 mois je sature déjà. WoW, ce n'est plus ce que c'était... Il reste le plus populaire car il est le plus accessible et à première vue (je dis bien à première vue) le plus complet...

    On attend Aion qui semble prometteur mais limité sur le contenu dans un premier temps. Mais sinon... Wow n'est plus un bon jeu, il est leader car sans réelle concurrence...

    Si vous avaient aimé WoW jusqu'au lvl 70, un conseil n'achetez pas cette extension pour ne pas avoir un goût amère en voyant ce qu'est devenu le grand World of Warcraft...
    Publié le 7 juin 2009 à 20:15, modifié le 9 juin 2009 à 02:01
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    WoW n'est plus à présenter, tout joueur de PC ou presque doit le connaitre.
    Beaucoup critiqué ou fortement adulé il laisse rarement indifférent. Il en est de même pour moi, je trouve le jeu très prenant de par sa course à l'équipement. C'est également un jeu avec une très grosse communauté, facilitant de ce fait les rencontres qu'elles soient agréable ou non mais au final on trouvera toujours des joueurs qu'on apprécie.
    Mais là où ça ne va pas très bien hors mis un moteur graphique éculé c'est l'encadrement. En effet l'équipe blizzard semble totalement se désintéresser du bien être de ses joueurs faisant très peu cas de leurs suggestions.
    Il n'est pas rare de voir les maintenances dépasser les horaires annoncés ou les patch se transformer en beta teste sans aucune compensation pour le joueur.
    Enfin toujours dans l'encadrement, les MJ qui ne répondent que 10h après vos requêtes se contentent le plus souvent de envoyer des réponses préformatés et le plus souvent obsolètes, quand ils ne sautent pas tout simplement sur vos périodes de déco pour vous répondre par courrier In Game s'évitant ainsi une confrontation.

    Autre soucis, le jeu commence à voir son système dépassé, soit un cycle d'aptitude à lancer toujours dans le même ordre ou presque. De plus tout dans le jeu se base sur le mob bashing, on aurait aimé pouvoir faire autre chose que taper du mob. Mais tout passe par là : réputation craft xp équipement haut fait.

    Bref un jeu très prenant qui mérite un coup de jeune dans son mécanisme et surtout d'un véritablement encadrement pas seulement d'un créditeur de carte bleu.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
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