Terres de feu: Ragnaros

Ragnaros, le seigneur des terres de Feu, incarne la fureur et la destruction des brasiers primordiaux qui ont créé Azeroth sous les flammes sans que Neptulon et Therazane interviennent. Ragnaros cherche à apaiser les Dieu très anciens en incinérant l'Arbre-Monde de Nordrassil.

Codex des donjons 

 

Ragnaros

 Le combat contre Ragnaros se déroule en 3 phases et 2 transitions.

Phase 1: de 100% à 70%

Vous aurez besoin de 2 tanks qui s'échangeront Ragnaros. En effet, celui-ci pose un débuff Blessure brûlante qui inflige des dégâts constants sur le tank, cumulable. Faites un switch tous les 3 débuffs.

Le reste du raid se répartira dans la pièce à une distance de 6 mètres pour éviter la colère de Ragnaros: une explosion sur un joueur qui touche aussi les personnages proches. Il touchera également les cacs régulièrement en les projettant en arrière, facilement soignable.

Les deux capacités que vous devrez gérer durant cette phase sont la Frappe de Sulfuras et les pièges de magma. La frappe de Sulfuras se matérialise par 3 cercles de feu au sol, au bout de quelques secondes, 3 vagues de lave vont partir de ces cercles, en ligne droite et infliger des dégâts à toute personne sur son chemin en plus de lui coller un DOT. Pour les éviter, placez-vous dans les diagonales entre les cercles ou le plus possible au cac (les vagues ne vont jamais en direction de Ragnaros).

Les pièges de magma apparaissent aux pieds des joueurs. Ils restent actifs tout le long du combat, il faudra donc assigner un joueur pour les faire exploser, il lui suffit de marcher dessus. Attention, lorsque le piège explose, il inflige des dégâts importants à tout le raid, attendez donc d'être haut en vie, et le joueur est projeté en l'air, choisissez un mage ou un prêtre à cette tâche.

1ère phase de transition

A 70% de vie, Ragnaros plante sa masse au sol (à gauche, au centre ou à drotie) et invoque des élémentaires. Si un élémentaire touche la masse, il inflige d'énormes dégâts au raid, très souvent mortels. Le pop des élémentaires est indiqué par des colonnes de flammes, répartissez-vous au moment de la transition pour être sûr de ne pas en manquer. Les élémentaires vont très vite, il faut les ralentir ou les faire passer sous la barre des 50%, ils n'avanceront pratiquement plus. Certains ralentissements comme le piège de givre des chasseurs ou le totem de lien terrestre des chamans ne fonctionnent pas, à vous de trouver la meilleure méthode selon votre groupe.

Ragnaros lance des boules de feu sur le raid, remontez bien le raid avant le passage en phase 2.

Phase 2: de 70% à 40%

Vous aurez toujours la blessure brûlante et la frappe de Sulfuras mais plus de colère ni de pièges de magma. Deux nouvelles capacités font leur apparition: le linceul de flamme et les graines en fusion.

Ragnaros va incendier un tiers de la plateforme dans les flammes, à la manière de Magmagueule, ne restez pas dedans ! Il va également lancer des graines en fusion sur chaque joueur: ces graines explosent et font apparaître des élementaires qu'il faudra tuer rapidement. Vous prendrez donc soin de vous placer sur les côtés avant le pop des graines puis vous groupez rapidement pour soigner le groupe et tuer les adds.

Le plus mortel dans cette phase reste la succession des capacités. Elles s'enchaînent toujours de cette façon:

  • Frappe de Sulfuras: facilement évitable
  • Graine en fusion: attendez bien le pop de la graine avant de vous regrouper au centre
  • Linceul de flammes: regardez vos pieds
  • Frappe de Sulfuras: facilement évitable puisque vous êtes repartis sur les côtés
  • Linceul de flammes: regardez vos pieds
  • Graine en fusion: regroupez vous au centre
  • Frappe de Sulfuras: en général, vous êtes regroupés en train de tuer vos adds et la frappe vous touche de plein fouet. Pour l'éviter, souvenez-vous que la frappe ne touche personne au cac, placez-vous donc sur la partie la plus près du boss. Si le linceul est sur le 1er tiers de la plateforme, ne paniquez pas, il disparaîtra juste avant la frappe, vous aurez le temps de vous placer.
  • Linceul de flammes
  • Frappe de Sulfuras et graines, il y a de fortes chances pour que vous soyez à 40% à ce moment du combat

2ème transition

A 40% de vie, de la même façon qu'à la première transition, Ragnaros va poser sa masse et appeler les élémentaires. Cette fois-ci deux scions de lave accompagneront les élémentaires et devront être tankés. Ils lancent une chaleur flamboyante sur un joueur: celui-ci laisse une traînée de lave derrière lui qui inflige des dégâts aux autres joueurs et soigne les élémentaires qui la traversent, courez sur l'extérieur de la plateforme.

Ragnaros lance des boules de feu sur le raid, remontez bien le raid avant le passage en phase 3.

3ème phase

Finissez vos scions de lave et reprenez le dps sur Ragnaros. Durant cette phase, il utilise toujours la blessure brûlante, la frappe de Sulfuras et le linceul de flammes mais pas de pièges, ni de graines en fusion.

Par contre, il va invoquer des météores: un météore apparaît et prend un joueur en cible (un lien apparaît entre le météore et sa cible). Toute personne à moins de 5 mètres du météore prend des dégâts et est projetté en arrière. Lorsque le météore s'approche trop près de sa cible, celle-ci doit le repousser en lui infligeant des dégâts, seule la cible du météore peut le faire. Il est projetté et trouve une autre cible.  Les météores sont invincibles et apparaissent de plus en plus vite, c'est le moment de tout lancer !!

Ragnaros meurt à 10% de vie.

Particularités du mode héroïque:

  •  Phase 1: le piège de magma inflige au joueur qui l'a déclenché 50% de dégâts de plus que les autres pièges de magma. Cet effet dure 45 sec et peut se cumuler. Il faudra assigner plusieurs dps aux explosions de pièges.
  • Phase 2 et 3: Ragnaros incante périodiquement Linceul de flammes sur une section aléatoire de la plateforme toutes les 3sec pendant 9 sec.
  • Apparition de la phase 4 à 10%: Ragnaros se lève et se déplace librement sur la plateforme. Il va déchaîner toute sa puissance et certains PNJ viendront à votre aide.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.