Grim Batol

Grim Batol est une instance située dans les Hautes Terres du Crépuscule, à la limite des Paluns. Vous y combatterez des partisans du Marteau du Crépuscule.

A l'entrée de l'instance, vous devrez tuer quelques groupes pour libérer 5 dragons rouges. Ceci fait, montez sur leur dos et profitez-en pour affaiblir les monstres suivants, ça sera toujours ça de pris. 

Général Umbriss
Umbriss

Premier boss de l'instance, Umbriss annonce la couleur: il va vous falloir être vigilants et réactifs. 

Le premier élément à gérer sont les troggs qui vont descendre des rochers situés derrière le boss. Parmi eux se trouve un trogg violet infesté par une maladie qui a plusieurs conséquences:

  • si le trogg meurt près d'un joueur, le joueur est infesté et subit de gros dégâts
  • si le trogg meurt près d'un autre trogg, ce dernier est infesté à son tour
  • si le trogg meurt près du boss, celui-ci devient enragé

Il est donc nécessaire de gérer le "trogg" violet, soit en le contrôlant pendant tout le combat (s'il ne meurt pas, aucun autre trogg infesté ne viendra), soit en le tuant rapidement à distance. Les troggs ont peu de points de vie.

Deuxième élément, le boss qui possède trois abilités. Il place régulièrement un débuff sur le tank qui inflige d'énormes dégâts et ne peut être dissipé qu'en gardant le tank à plus de 90% de vie, le soigneur aura du travail... Umbriss provoque également un tremblement de terre devant lui qu'il est facile d'éviter. Enfin, il chargera régulièrement un joueur au hasard avec une Attaque éclair, si le joueur est touché, il subira d'important dégâts et sera projeté en l'air. Si on peut y réchapper en mode normal, cette attaque est mortelle en mode héroïque, néanmoins vous êtes prévenu de cette attaque et Umbriss charge la position initiale du joueur, il vous est donc possible de vous déplacer et de l'esquiver.

A 30% de vie, le général passe en enragé.

Maître des forges Throngus
Throngus

Comme son nom l'indique, Throngus est un maître dans l'art des armes. C'est la caractéristique principale du combat, le boss utilisera trois types d'armes qui n'auront pas les mêmes conséquences:

  • Lorsqu'il prend sa masse, Throngus voit sa vitesse réduite de 70% mais ses dégâts augmentés de 300%, le tank devra donc le kitter dans la pièce en évitant les coulées de lave qui se formeront. Par ailleurs, un joueur sera empalé sur la masse et subira d'importants dégâts, qu'il faut bien sûr soigner.
  • Lorsqu'il prend ses deux épées, le maître des forges inflige d'énormes dégâts au tank et lui place un débuff qui les augmente encore plus. Dissipation et soin doivent être prodigués jusqu'à plus soif, c'est une phase intense.
  • Lorsqu'il prend son bouclier, son armure est augmentée de 99% face à lui, il vous suffit de vous placer dans son dos. D'autant plus qu'une gerbe de lave sort de son bouclier...

A part ça, il provoque de temps en temps un tremblement de terre qui fait s'écrouler des rochers du plafond, ne restez pas en dessous, ainsi qu'un débuff augmentant la durée d'incantations des sorts (3 charges qui se dissipent à chaque sort lancé).

Drahga Brûle-Ombre
Drahga Brûle-Ombre

Le troisième combat de l'instance est assez facile. Vous devrez combattre Drahga dans un premier temps puis Valonia, une dragonne du vol noir.

Drahga lance des traits de l'ombre sur les joueurs et surtout, invoque des élémentaires de feu qui se dirigent vers une cible. S'ils la touchent, ils explosent et infligent d'importants dégâts d'aoe ainsi qu'un DOT, il faut donc les tuer le plus vite possible.

A 20% de vie, Drahga s'enfuit et laisse la place à Valonia. Celle-ci pose une flaque de flammes au sol et souffle régulièrement un cône de feu dans la pièce. En mode héroïque, le souffle rempli aisément la moitié de la salle, préparez vous donc à vous placer dos à la dragonne.

A 10% de vie, Valonia s'envole et laisse Drahga à son triste sort. 

Erudax
Erudax

Dernier boss de l'instance et non des moindres. Dès le début du combat, pensez à vous espacer dans la pièce car le boss lance des traits d'ombre qui infligent des dégâts en aoe et immobilisent les joueurs, vous pouvez les éviter. Régulièrement, il va placer au sol un vortex d'ombre qu'il faudra rejoindre le plus vite possible puisqu'il lancera à la suite une trombe d'ombre qui inflige d'importants dégâts d'ombre. Après cette trombe, il invoque deux corrupteurs (un seul en mode normal) qui vont se dépêcher de faire éclore les oeufs autour de vous, tuez les le plus vite possible. Enfin, Erudax poussera le tank en lui posant un débuff qui augmente les dégâts de 100% pendant quelques secondes, attendez patiemment que le boss rejoigne le tank, le débuff disparaîtra. Il ne faut surtout pas se placer contre un mur pour éviter le bump...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1704 aiment, 641 pas.
Note moyenne : (2565 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3816 joliens y jouent, 11975 y ont joué.