La Cime du Vortex

La Cime du Vortex se trouve dans le ciel d'Uldum, vous devrez prendre votre monture volante pour découvrir l'entrée. Elle est composée de 3 boss et n'est pas compliquée pour un sou.

Grand Vizir Ertan
Grand Vizir Ertan

Le premier boss que vous allez rencontrer est un élémentaire d'air (l'air sera le thème récurrent de l'instance). Lorsque vous engagerez le combat, des tornades vont se former tout autour de la pièce. Si vous vous placez derrière ces tornades, vous serez touchés par des chaînes d'éclairs, il suffit donc de rester au centre, plus particulièrement groupés autour du boss. Cependant, Ertan va régulièrement appeler les tornades à lui, il n'est pas nécessaire de s'écarter, le soigneur pourra facilement utiliser ses sorts de soin de zone pour vous tenir en vie.

En mode héroïque, des adds apparaissent au niveau des tornades. Ils meurent vite si tant est que vous soyez réactifs.

Correction: il n'est plus possible de rester groupé autour du Vizir quand les tornades s'approchent, vous êtes bumpés hors de la zone et subissez de forts dégâts. Eloignez-vous donc dès que les tornades arrivent.

Altairus
Altairus

Pour passer d'une plateforme à l'autre, il vous faut utiliser les tornades, de la même façon que dans la Cité perdue des Tol'vir. Le deuxième boss de l'instance est un dragon... de l'air.

Comme tous les dragons, Altairus souffle devant lui mais ne donne pas de coup de queue, le tank restera donc devant et les dps derrière.  La particularité du combat réside dans les bourrasques de vent qui vont venir tout le long du combat. En regardant bien, vous verrez la direction du vent: si vous vous placez face au vent, vous subissez un débuff qui réduit vos vitesses d'attaque et d'incantation alors que si vous vous placez dos au vent, vous gagnez un buff qui augmente vos vitesses d'attaque et d'incantation. Il faudra changer de sens régulièrement. Petite précision: le vent doit souffler dans votre dos et se diriger vers le boss, s'il souffle dans votre dos mais passe par le dragon d'abord, vous aurez le débuff au lieu du buff (cela concerne les soigneurs). Si le tank a suffisamment d'aggro, il n'a pas besoin de se mettre dos au vent, il pourra rester en face, de façon à ce que les dps ne se prennent pas le souffle du boss.

En mode héroïque, des tornades se forment sur la plateforme qu'il faut éviter au risque de se faire éjecter à l'extérieur.

Asaad, calife des Zéphyrs
Asaad, calife des Zéphyrs

Dernière rencontre de cette courte instance et aussi facile que ses prédécesseurs.

En mode normal, Asaad ne possède que deux capacités. La première est une chaîne d'éclairs qui peut être réduite si le groupe se disperse dans la salle. La deuxième est une tempête: il va former un triangle avec un éclair puis lancer une tempête dévastatrice dans la salle, toutes les personnes qui ne seront pas à l'intérieur du triangle mourront instantanément. C'est tout.

En mode héroïque, le calife lance régulièrement un stun qu'il faut impérativement dispell, c'est un débuff magique. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1704 aiment, 641 pas.
Note moyenne : (2565 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3816 joliens y jouent, 11975 y ont joué.