La Citadelle: Les princes de sang

Les princes de sang (Blood Princes en VO) sont la huitième rencontre de la Citadelle de la Couronne de Glace, les premiers des Salles Cramoisies.

Stratégie

En mode 25 joueurs, vous aurez besoin de 2 tanks, 1 tank caster, 5-7 soigneurs, 15-17 dps. En mode 10 joueurs, prévoyez 1 tank, 1 tank caster, 3 soigneurs et 5 dps.

La première chose à savoir est que vous ne combattrez pas les 3 princes en même temps. En effet, une orbe de sang va passer de l'un à l'autre et augmenter leur puissance. Pendant que l'un des princes aura l'effet de l'orbe de sang, les deux autres seront bloqués à 1% et intouchables, vous ne pourrez donc attaquer que le prince ciblé. Ils partagent tous la même barre de vie, une fois qu'elle est à zéro, les trois princes sont défaits.

Le combat est somme toute assez simple, vous allez passer d'un prince à l'autre, il convient juste de connaître les capacités de chacun. Sachez que chaque prince possède deux techniques dont la première est augmentée par l'orbe de sang (on l'appellera surpuissante).

Le Prince Valanar:

Il sera toujours le premier à être touché par l'orbe.

Le vortex de sang normal est une zone d'effet matérialisée par une sphère blanche qui bump les personnes proches et leur inflige des dégâts, il suffit de l'éviter. Le vortex de sang surpuissant, lui, va toucher chaque joueur du raid et bumper les joueurs proches. Il convient donc de s'éloigner les uns des autres lorsque Valanar est touché par l'orbe de sang.

Sa deuxième technique est l'invocation d'une bombe cinétique. C'est une boule de lumière qui se déplace et en touchant le sol, elle explose et inflige d'importants dégâts au raid. Néanmoins, vous pouvez la maintenir en suspension avec des dégâts directs (pas de DOT) jusqu'à sa disparition. Assignez quelques dps à cette tâche, il ne peut y avoir que 3 boules en même temps.

Le Prince Taldaram:

Sa capacité principale est une boule de feu. Elle poursuit un joueur et lui inflige des dégâts en le touchant, plus elle aura parcouru de distance, moins elle fera de dégâts, le mieux est de la kiter. En version surpuissante, c'est la même chose sauf qu'elle fait plus de dégâts et touche les personnes proches, le joueur ciblé s'éloignera le plus vite et le plus loin possible.

Sa capacité secondaire est un souffle en cône devant lui qui pose un DOT et un effet de ralentissement pendant 8 secondes. Le tank devra placer le boss dos au raid pour limiter les joueurs touchés.

Le Prince Keleseth:

Ses techniques concernent toutes le tank qui sera dans l'idéal un caster.

En effet, il lancera en continu un trait d'ombre sur le tank qui inflige énormément de dégâts: 17k de base et près de 80k en version surpuissante en raid 25 joueurs. Le seul moyen de diminuer ces dégâts est d'utiliser les nucleus, des sortes d'orbes violettes.

Keleseth va invoquer ses nucleus aux quatres coins de la salle. Le tank prendra l'aggro dessus à l'aide d'une attaque à distance (les DOT sont un plus dans la mesure où ils limitent la prise d'aggro par un autre dps en infligeant des dégâts en continu). Une fois que l'orbe violette a atteint le tank, celui-ci bénéficie de 35% de réduction de dégâts d'ombre. Vous l'avez compris, plus il aura d'orbes, moins il prendra de dégâts. Attention aux soins en début de combat lorsque votre tank caster n'aura pas encore l'appui des nucleus.

Haut fait associé:  Vaincre le Conseil de sang sans qu'un seul membre du raid subisse plus de 23 000 points de dégâts des sorts en un seul coup en raid 10 joueur ou plus de 25 000 points de dégâts des sorts en un seul coup en mode 25 joueurs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2561 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11970 y ont joué.