La Citadelle: Professeur Putricide

Le professeur Putricide (Professor Putricide en VO) est le septième boss de la Citadelle de la Couronne de Glace, le dernier de l'aile de la Pesterie. C'est un boss palier, il vous faudra le tuer pour accéder au RoI Liche.

Stratégie 

En raid 25 joueurs, il vous faudra 3 tanks, 6-7 soigneurs, 15-16 dps. En raid 10 joueurs, prévoyez 2 tanks, 3 soigneurs et 5 dps.

En tant que boss palier, le combat contre Putricide est complexe et difficile. Le tuer sera le premier challenge de la Citadelle de la Couronne de Glace.

La rencontre est divisée en 3 phases: une première phase jusqu'à 80%, une seconde jusqu'à 35% et une dernière phase qui sera une course au dps (gardez votre Furie/Héroïsme pour la fin).

Phase 1:

Dès le début du combat, envoyez l'un de vos offtanks vers le laboratoire situé au fond de la salle. En cliquant dessus, il attrapera une maladie qui le transformera en abomination. Celle-ci vous sera très utile pour les deux premières phases. En effet, toutes les 35 secondes environ, Putricide va lancer une fiole contenant une gelée mutée. Cette gelée verte va se répandre dans la salle et infliger des dégâts à tous ceux qui la traversent. Le premier rôle de l'abomination sera d'avaler ces gelées.

Toutes les 40 secondes environ, Putricide va procéder à une expérimentation instable. Il s'agit de l'apparition aléatoire d'un limon vert, le limon volatile, ou d'un limon rouge, le nuage de gaz. La premier limon sera TOUJOURS un limon vert suivi d'un limon rouge et ainsi par alternance jusqu'à la fin du combat. Vous n'aurez jamais deux limons verts ou rouges à la suite. Chaque limon va choisir une cible et agir différemment:

- le limon vert immobilise le joueur ciblé et se dirige vers lui en lui infligeant des dégâts. Lorsqu'il l'atteint, il explose et inflige de très gros dégâts qui sont divisés selon le nombre de personnes autour. Assignez donc les cacs à ces limons, ils seront assez nombreux pour limiter les dégâts, inutile de déplacer tout le raid.

- le limon rouge poursuit le joueur ciblé mais ce dernier n'est pas immobilisé, il peut donc (et doit) le kitter à travers la pièce tandis que les dps distance se chargeront de le tuer. A son apparition, 10 stacks sont posés sur le joueur ciblé et il perd un stack toutes les 2 secondes. Lorsque le nuage de gaz atteint sa cible, il explose et inflige au raid des dégâts proportionnels au nombre de stacks restants.

L'abomination peut ralentir les limons et aider au dps, n'hésitez pas à vous en servir.

Phase 2:

En plus des techniques de la phase 1, Putricide va utiliser deux nouvelles techniques.

La première vise les joueurs à distance. En effet, le professeur va lancer deux gelées vertes qui vont rebondir une première fois puis exploser au sol la seconde fois. Ces gelées ralentissent l'incantation et la vitesse des attaques de 200% en plus d'infliger des dégâts.

La seconde vise les joueurs au corps à corps. A ses pieds, Putricide va poser des bombes de gaz étouffant qui explosent au bout de 10 secondes et réduisent les chances de toucher de 75%, en plus d'infliger des dégâts évidemment. Le tank et les cacs devront donc se déplacer régulièrement.

Phase 3:

C'est là que ça se corse. Les limons disparaissent mais Putricide continue à lancer les gelées mutées, les gelées à distance et les bombes au cac. De plus, l'abomination disparaît et laisse de nouveau place à votre offtank, ce qui signifie que la gelée mutée va se répandre, et très vite, c'est donc une course au dps.

Pour ce qui est des nouveautés, vous êtes aussi servi. Durant cette phase, le boss pose une peste mutée sur le tank qui augmente les dégâts causés au raid et peut se cumuler jusqu'à 10 fois. Pour limiter les dégâts, il faudra que les 3 tanks (en raid 25 joueurs) se passent le boss tous les 2 stacks environ. Néanmoins, au bout de 5 stacks sur un même tank ou de 10 stacks cumulés sur les 3 tanks, le combat devient extrêmement difficile. Par ailleurs, si le tank meurt ou utilise une bubulle de paladin, Putricide se soigne proportionnellement au nombre de stacks du tank ! C'est le moment de tout donner...

Haut fait associé: Vaincre le professeur Putricide sans utiliser Limon régurgité sur l'abomination.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2561 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11970 y ont joué.